C'est quoi le but ? Lire sur les grands aspects de la psychologie ou alors passer directement à ce que la psychologie peut apporter au trading, ou ce que le trading a de psychologique ?
Dans l'ordre :
- il y a une collection "3 minutes pour comprendre" où tu trouveras pas mal de chose "pour commencer" :
> 3 minutes pour comprendre les 50 plus grands mécanismes du cerveau : Architecture et fonctionnement du cerveau
> 3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes théories en psychologie
- Ensuite tu peux passer sur un théoricien, avec des livres qui expliquent leur histoire, leur pensée etc : perso, j'avais choisi Jung. Mais c'est très personnel
- ensuite le côté trading... sans hésitation, ceux qui pour moi sont les "maîtres" du comportemental en trading (le comportement du trader face au marché, pas le comportement du marché en tant que "foule de traders") :
> Mark Douglas (très comportemental, très structurant)
> Mike Bellafiore (plus technique :
Cadrage du travail, benchmarking...)
> évidemment celui qui m'a formé et me suis depuis 3 ans maintenant, mais il n'a pas écrit de livre : X
- et pour finir, le côté spirituel... là c'est chacun ses envies, ses besoins, ses attentes. Evidemment, la spiritualité orientale, asiatique m'a conquis, j'ai beaucoup lu sur le bouddhisme, le taoïsme... bref, à chacun sa voie vers l'illumination !