J'ai commis une erreur et j'ai pris un trade en lot plein il y a quelques jours, j'ai très bien fait d'avoir mis un tp et avec un coup de pouce, il a été très rapidement touché. Sinon j'aurai prématurément fermé ma position puisque j'étais en dehors des clous.
En revanche, je pense également que le levier est un puissant atout. Je fonctionne en levier fixe ce qui monte mes lots trade par trade et cela augmente mes résultats en fonction du nombre de trade réalisés.
Chad > Oui et non. Tant que tu es dans ton plan ... Le levier n'a pas beaucoup d'importance . Par contre dès que tu es en dehors de ton plan ou que tu paniques alors un fort levier va te faire agir plus vite.
Je pense que c'est plus une geo se à une peur ancré au fond de nous même.
Le levier est une arme à double tranchant. S'il est utilisé de façon réfléchie et calculée en fonction de son plan de trading alors ça put être un atout. Attention, on ne parle pas de levier 400 hein.
Par contre, comme dit falex, en dehors du plan de trading, en mode panique, c'est la guillotine. La sanction est directe et inévitable.
Tu attends les 17 500 du Dow toi comme tu es là , quoique de mémoire tu es plus nasdaq. Et de mémoire également je crois que tu as fait 200% de ton capital en 2-3 mois, tu es comme qui dirait en retraite pour 2016.