Pour cause : je rentre avant ma confirmation pour être sûr de pas rater le mouvement ou quand je sens que le marché va faire ce que je souhaite faire, je contrôle mon gain du jours après un sl etc
Bref, je ne respecte pas mon plan.
Je sens les émotions qui me traversent pendant la séance, je me crispe, je veux terminer la journée verte etc
Alors que je n’ai qu’en seule chose à faire : attendre mon setup, une confirmation, cliquer sur achat ou vent, placer mon stop loss et mon tp et attendre.
Je dois répéter ça jours après jours et à la fin du mois, statistiquement, je serais rentable.
Mais je n y arrive pas

Quand je vois Trêve, Benoist et les traders rentables de manière générale, ils sont zen. Aucune pression, aucune émotion. Ils patientent le temps qu’il faut et ils respectent leurs plans 95% du temps voir 100%.
À partir de demain, je vais me concentrer sur moi.
Il faut pas chercher à trader le marché, il faut chercher à se manager soi même. À être calme, concentrer, comme un sniper ou un chirurgien. Il faut se concentrer sur le fait de faire ce qu’on doit faire de la meilleur des manières. Jours après jours, peu importe les sl.
On entre sur une autre dimension du trading là.