Quel est l'important de notre vie si ce n'ai acquérir de l'expérience ?
Pour tout, tous domaines, une expérience de la vie en générale. (On ne crache pas dans la soupe avant d'avoir goûté).
Moi aussi j'ai eu la mentalité de Thierry29, "si on veut on peut, j'y arrive pourquoi pas vous, fainéant. Ah ! Ah ! Un weez à L.A !" (Trop drôle...?!)
Et puis la vie m'a mit des claques, claque et reclaque.
Pour m'être retrouvé ces jours derniers à être contraint de devoir faire la manche. Je dis bien contrain, le système en va ainsi. Crouler sous des dêtes bancaires de frais d'irrégularités ou vivre dans une grotte sans frais d'internet, etc.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pointé devant la superette. Avec la honte sur moi voyant le ciel me tomber sur la tête. J'ai pris un livre et est passé le temps. Un temps trop court pour réflir à tous du pourquoi du comment avant de pouvoir jouir de la bonté des passants. Mes yeux se sont rouverts sur cette bonté générosité
Altruisme encore présent chez beaucoup. Une nature qui nous guide sur le bien être de notre prochain.
Aujourd'hui je me dis une expérience de plus, une expérience que je ne pensais jamais devoir vivre un jour et qui pourtant la voilà. Elle a renforcé mon être dans cette humanité destructrice et bienfétrice. Un chemin sans nuls hasards comme diront certains. La voie ? Une voie ? Peut être que mon être du futur n'aura pas à la subir ou en tous cas en sera plus fort.