je tenais à vous partager mon principal obstacle pour devenir trader : la soumission à l'autorité
depuis notre tendre enfance, nous subissons des conditionnements, d'abord ceux des parents, de notre famille, de l'école, de la société, de la religion, et ensuite du monde du travail
devenir trader, c'est sortir du cadre, c'est sortir du positionnement grégaire
j'ai toujours été quelqu'un de soumis, et en plus je suis chrétien

est-ce que vous pensez que pour réussir dans le trading il faut devenir un "dominant" ? ou plutôt quelqu'un de responsable ?
quand je veux trader, je ressens de la peur, non pas la peur de perdre de l'argent, mais la peur de désobéir à tous ces conditionnements, peut-être aussi la peur du rejet par les autres (cf livre de Benoist : Les traders sont de vrais communistes...) : ça m'a saoulé le fait que Benoist doive justifier le choix de son métier et expliquer qu'être un trader ce n'est pas être un méchant, ça montre le niveau intellectuel des gens

je suis passionné par le trading et je compte persévérer malgré la peur du châtiment

est-ce que vous aussi vous êtes passer par là ? avez-vous réussi à vous libérer du regard des autres ? vous avez certainement dû détruire tous les schémas que l'on vous a inculqués ?
peut-être que ça dépend aussi de son milieu social, moi je viens d'un milieu modeste