merci Nuts 
Asyndete
Acédie
Patafioler
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
J’adore « patafioler »
A replacer, même si personne ne comprend.
Merci Wu Wei.
Merci Wu Wei.
Spoiler:
Wu Wei
Amarantine

Amarantine
repoussé aux calendes grecques :
Le mot français provient directement de l'adjectif latin, avec un sens plus général. « Renvoyer aux calendes grecques » (Ad kalendas graecas) signifie « repousser indéfiniment la réalisation d'une action ». En effet, les Grecs n'ayant jamais eu de calendes, l'expression fait référence à une date inconnue. Les calendes sont le premier jour de chaque mois. Les Grecs continuaient cependant à utiliser leur propre méthode de comptage sans tenir compte des calendes.
-----------------------------------------
calendes :
- premier jour de chaque mois. Note : Ce terme est généralement utilisé au pluriel. ( calendes ).
- chant religieux.
Le mot français provient directement de l'adjectif latin, avec un sens plus général. « Renvoyer aux calendes grecques » (Ad kalendas graecas) signifie « repousser indéfiniment la réalisation d'une action ». En effet, les Grecs n'ayant jamais eu de calendes, l'expression fait référence à une date inconnue. Les calendes sont le premier jour de chaque mois. Les Grecs continuaient cependant à utiliser leur propre méthode de comptage sans tenir compte des calendes.
-----------------------------------------
calendes :
- premier jour de chaque mois. Note : Ce terme est généralement utilisé au pluriel. ( calendes ).
- chant religieux.
Spoiler:
l'anuptaphobie !!! la peur irrationnelle d'être un(e) adulte célibataire (de ne pas trouver de mari, d'être laissé seul ou de ne jamais trouver un partenaire amoureux). Cette angoisse concerne principalement des femmes mais touche aussi de nombreux hommes ; elle peut devenir source de dépendance affective ou d’addiction sexuelle.
suivant
suivant
Pulcherie

Un bail emphytéotique ou une emphytéose (du latin emphyteusis « implantation », lui-même du grec ancien ἐμφύτευσις / emphúteusis) est un bail immobilier de très longue durée, le plus souvent compris entre 18 et 99 ans – mais pouvant atteindre 999 ans dans des États tels que le Kenya ou au Zimbabwe sous la pression des colons britanniques – qui confère au preneur un droit réel sur la chose donnée à bail, à charge pour lui d’améliorer le fonds et de payer un loyer modique, les améliorations bénéficiant au bailleur en fin de bail sans que ce dernier ait à indemniser le locataire (appelé emphytéote).
Dans un bail emphytéotique, la situation des parties est particulière, puisque l’emphytéote se voit reconnaître un droit réel sur le bien qui lui est donné à bail. L’emphytéote est un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.
Dans un bail emphytéotique, la situation des parties est particulière, puisque l’emphytéote se voit reconnaître un droit réel sur le bien qui lui est donné à bail. L’emphytéote est un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.
Spoiler:
Spoiler:
assec
Spoiler:
extropianisme
Spoiler:
merci Roots 
Une plantule ou jeune pousse est une jeune plante sporophyte ne comportant que quelques feuilles. Issue de l'embryon d'une graine, son développement commence avec la germination de la graine.
La plantule est constituée de trois parties principales : la radicule, la tigelle, issue de l'hypocotyle, d'un collet et les cotylédons.
La plantule est constituée de trois parties principales : la radicule, la tigelle, issue de l'hypocotyle, d'un collet et les cotylédons.
Spoiler:
Spoiler:
une plantule c'est un bébé plante
ça me fait penser au fils d'une jardinière aux jardins partagés
on parlait de compost
il me dit "le terreau c'est du bébé-terre ?"
trop mignon
je pense souvent à cette file quand je lis des trucs médicaux et biologiques mais je ne vais pas vous saouler avec ça. puis c'est un peu facile... tous ces termes compliqués
il me dit "le terreau c'est du bébé-terre ?"
trop mignon
je pense souvent à cette file quand je lis des trucs médicaux et biologiques mais je ne vais pas vous saouler avec ça. puis c'est un peu facile... tous ces termes compliqués
Spoiler:
Spoiler:
Firmamentale
Spoiler:
furmentaire :emprunté du latin frumentarius, « qui concerne le blé », dérivé de frumentum (voir Froment). Relatif au blé. Loi frumentaire, qui, dans la Rome antique, réglait la vente à bas prix ou la distribution gratuite de blé au peuple. Crise frumentaire, provoquée par l'insuffisance des récoltes de blé.
Spoiler: