Alors comme hier durant la journée dans la File Benoist a réévoqué L'éthique du protestantisme que j'avais acheté précédemment suite à une discussion antérieure je me suis donc décidé à relire une heure par jour.
En marchant je me suis rappelé que j'aime lire..
Alors comme hier durant la journée dans la File Benoist a réévoqué L'éthique du protestantisme que j'avais acheté précédemment suite à une discussion antérieure je me suis donc décidé à relire une heure par jour.
J'ai pensé donc créer une File pour lancer le sujet, comme les petits repas simplissime pour la nourriture (publicité:
des-petits-repas-simplissime-t17191.html), une File livre papier pour la lecture
, je pourrais , nous pourrions avoir plusieurs idées de partage si ça intéresse ci ou là un jour , par exemple tel chapitre du livre vous a permis de percevoir les choses d'une façon nouvelle et vous a aider de telle façon? Hop on échange, ou bien vous avez compris telle chose grâce à tel passage hop on discute etc
J'ai sorti quelques livres de l'étagère, je tiens pour ma santé mentale à relire une heure par jour, c'est apaisant et enrichissant la lecture alors c'est parti !

J'ai sorti quelques livres de l'étagère, je tiens pour ma santé mentale à relire une heure par jour, c'est apaisant et enrichissant la lecture alors c'est parti !
Ceux que j'ai acheté en écoutant Benoist

Des plus basiques : ________________________
Des plus "classiques " : ________________________
Des sujets tout autre

Bonne idée
Une très bonne idée
Purée c'est pas vendeur la tronche de Freud
Une très bonne idée
Purée c'est pas vendeur la tronche de Freud

yeah !
The bouquin qui prennait les toiles d'arraignés à ma BU, halluciné de pouvoir trouver cela la bas d'ailleurs.. Lu peut être 10x.. (Surtout la parti sur Elliott ^^)
Perso, c'est grâce à lui que je comprends un paquet de chose au mouvement des marchés, et à la psycho ambiante
The bouquin qui prennait les toiles d'arraignés à ma BU, halluciné de pouvoir trouver cela la bas d'ailleurs.. Lu peut être 10x.. (Surtout la parti sur Elliott ^^)

Perso, c'est grâce à lui que je comprends un paquet de chose au mouvement des marchés, et à la psycho ambiante

Spoiler:
Merci chad - et Stan
Ah oui Stan? Ça t'a réellement apporté une compréhension utile pour trader?
Je n'ai jamais lu ce livre ni rien sur Elliott pourtant j'en ai entendu parler dans les livres que j'ai lu sur le trading.

Ah oui Stan? Ça t'a réellement apporté une compréhension utile pour trader?
Je n'ai jamais lu ce livre ni rien sur Elliott pourtant j'en ai entendu parler dans les livres que j'ai lu sur le trading.
Salut. Bonne idée SF
J'essaierais de partager des extraits de bouquin qui peuvent avoir fait un déclic pour moi. Malheureusement la plupart de mes bouquins sont en anglais, donc il faudra que je traduise. Sinon, à mon avis, la série "pour les nuls" ("for dummies" en anglais), malgré son nom, explore parfois les sujets très en profondeur. J'en possède un paquet de cette série 
@Stan: tu as sans doute ta méthode, en partie basée sur Elliott => tant mieux si ça fonctionne, je ne connais pas. Donc ce que je vais dire ce n'est pas pour te convaincre de quoi que ce soit, mais pourquoi pas en discuter: il me semble que Elliott lui-même n'a pas fait fortune avec cette méthode (hormis à travers la vente de livres / formations), Gann non plus
.
Perso si je lis un bouquin de trading un peu "exotique", je préfère me baser sur un trader qui a un track record établi, comme Minervini, ou possiblement Stan Weinstein (je ne connais pas son track record).

@Stan: tu as sans doute ta méthode, en partie basée sur Elliott => tant mieux si ça fonctionne, je ne connais pas. Donc ce que je vais dire ce n'est pas pour te convaincre de quoi que ce soit, mais pourquoi pas en discuter: il me semble que Elliott lui-même n'a pas fait fortune avec cette méthode (hormis à travers la vente de livres / formations), Gann non plus

Perso si je lis un bouquin de trading un peu "exotique", je préfère me baser sur un trader qui a un track record établi, comme Minervini, ou possiblement Stan Weinstein (je ne connais pas son track record).
Tout à fait BearIsDead, je le partage simplement. Certains n'y croient pas, d'autres y croient, d'autres l'appliquent très mal.
Yes j'ai adoré lol, c'est une théorie pour identifier des vagues, des cycles, basés sur des règles très précises,les fractales et la psychologie.
Ce livre (surtout la partie sur Elliott) m'a permis de coller tout les morceaux que j'avais en tête sur les prix, les indicateurs, les figures, la psychologie de masse autour des différents types de "vagues" de prix etc..
Elliott je ne sais plus, Gann est mort riche et toute sa méthode n'a jamais été dévoilé. Je ne l'applique pas de mon côté trop de math
!
Mais Elliott me procure un avantage sur certains trade, il me permet de me situer dans le cycle et de faire des scénarios. Le principe ce n'est pas d'anticiper, mais d'identifier des scénarios ^^.
Yes j'ai adoré lol, c'est une théorie pour identifier des vagues, des cycles, basés sur des règles très précises,les fractales et la psychologie.
Ce livre (surtout la partie sur Elliott) m'a permis de coller tout les morceaux que j'avais en tête sur les prix, les indicateurs, les figures, la psychologie de masse autour des différents types de "vagues" de prix etc..
Elliott je ne sais plus, Gann est mort riche et toute sa méthode n'a jamais été dévoilé. Je ne l'applique pas de mon côté trop de math

Mais Elliott me procure un avantage sur certains trade, il me permet de me situer dans le cycle et de faire des scénarios. Le principe ce n'est pas d'anticiper, mais d'identifier des scénarios ^^.
Ça a l'air assez intéressant comment tu le racontes, cela couplé à mes niveaux et mme avec mm de Burz/xxxx et le kagisme ça va commencer à être pertinent 

Les livres en anglais j'en ai qu'un seul mais je ne maîtrise pas l'anglais je l'avais pris en pensant apprendre en parallèle à l'époque mais je n'ai pas appris..
Laughing with god de Jerry stocking
Laughing with god de Jerry stocking
Spoiler:
Sinon un autre ouvrage qu'on m'avait passé qui est pourtant intéressant malgré le titre choc
Ça parle psychologie et comment les interactions humaines en générale s'effectuent,
peut aussi être utile pour apaiser des tensions diverses ou éviter de se faire manipuler

Ça parle psychologie et comment les interactions humaines en générale s'effectuent,
peut aussi être utile pour apaiser des tensions diverses ou éviter de se faire manipuler

Spoiler:

Pour l'anglais, en plus bien sûr du bagage scolaire, perso ça fait presque 20 ans que je fais tous mes loisirs en anglais. Ainsi je mélange l'utile à l'agréable

Scalpeur-Futures
Merci pour ta superbe file de lecture
Mon dernier achat en format kindle
Merci pour ta superbe file de lecture
Mon dernier achat en format kindle
Spoiler:
Merci à toi Air one
, hey ce petit livre me disait quelque chose, j'ai quelqu'un de ma famille qui a ce livre, enfin une version qui ressemble (la couleur différente), tu vas encore nous éclairer de méditations et sagesses Air one avec ce livre entre les mains, profites-en bien si tu arrives à te donner un peu de temps à la lecture

Super initiative
merci à vous tous pour vos partages
Pour ma part c'est "le bonheur d'être soi - Moussa Nabati " le livre de psychologie pour se connaitre ou tenter de se connaître et comprendre les autres leurs envies, leurs colères, leurs malaitres.. il traite de la DIP, dépression infantile précoce, puis de la santé, famille, argent, relations amoureuses, travail. J'ai mis 5 ans pour réussir à lire ce livre, chaque partie me renvoyant à mes propres difficultées.. c'est uniquement l'année dernière lorsque je suis parti 4 mois à Bristol en Angleterre pour me recentrer sur moi même que j'ai pu le finir.. c'est celui qui m'a fait passer du stade d'ado frustré à celui de jeune homme en devenir d'être un Homme. Je le recommande à tous
Si ça intéresse du monde je ferai un post spécial sur ce livre pour approfondir les sujets abordés.

Pour ma part c'est "le bonheur d'être soi - Moussa Nabati " le livre de psychologie pour se connaitre ou tenter de se connaître et comprendre les autres leurs envies, leurs colères, leurs malaitres.. il traite de la DIP, dépression infantile précoce, puis de la santé, famille, argent, relations amoureuses, travail. J'ai mis 5 ans pour réussir à lire ce livre, chaque partie me renvoyant à mes propres difficultées.. c'est uniquement l'année dernière lorsque je suis parti 4 mois à Bristol en Angleterre pour me recentrer sur moi même que j'ai pu le finir.. c'est celui qui m'a fait passer du stade d'ado frustré à celui de jeune homme en devenir d'être un Homme. Je le recommande à tous

Si ça intéresse du monde je ferai un post spécial sur ce livre pour approfondir les sujets abordés.
Sinon l'incontournable "la bourse pour les nuls" pour une culture boursière indispensable à tout débutant et faux débutant !
N'hésite pas à le faire ici
, si des chapitres ont pu t'aider à réfléchir ou aider dans certaines perceptions, qui sait moi ou autrui l'achèteront et on pourra interagir sur ce sujet 
J'ai jeté un coup d'oeil

J'ai jeté un coup d'oeil
Je vous donnerai des nouvelles du livre de Stan Weinstein aussi je suis en plein dedans ( milieu du livre ) mais je prend mon temps..
Tu le trouveras pour moins de 10 euros à côté nature
J'ai oublié de préciser qu'il avait gagné un prix psychologie, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'avait influencé dans mon choix comme tout bon consommateur
Ce qui est sympa c'est qu'il raconte des séances avec de véritables personnes, ce n'est pas juste une théorie.. et du coup on se sent psychologue et ça nous fait réfléchir sur nous même..
Je ferai ça bientôt alors

J'ai oublié de préciser qu'il avait gagné un prix psychologie, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça m'avait influencé dans mon choix comme tout bon consommateur

Ce qui est sympa c'est qu'il raconte des séances avec de véritables personnes, ce n'est pas juste une théorie.. et du coup on se sent psychologue et ça nous fait réfléchir sur nous même..
Je ferai ça bientôt alors

Ils disent qu'il est psychanalyste en plus.
Oui ça peut être dans ma liste merci, c'est aussi l'utilité de l'idée, éclairer nos pensées en nous guidant vers des livres utile pour évoluer/progresser
Et en tout, pas que en trading
Oui ça peut être dans ma liste merci, c'est aussi l'utilité de l'idée, éclairer nos pensées en nous guidant vers des livres utile pour évoluer/progresser

Et en tout, pas que en trading