pas bête je savais pas lol mais je ne veux tjr pas de voiture x)
Curieusement depuis que je me suis plongé dans la finance je songe de plus en plus à vivre hors système. Ou comment devenir indépendant financièrement en un rien de temps
Une fois que j'aurais remboursé mon crédit d'appart j'aurais besoin de 550 euros par mois pour vivre. Si je fais le choix de vivre dans une tente j'ai besoin de 350 euros par mois pour vivre en étant en France.
Suis-je fou ? Je ne penses pas... Ce documentaire très explicite montre à quel point ce sera de toute manière la cata pour la très grande majorité des gens. Je penses que la solution pour s'échaper de ça c'est de se préparer au moins psychologiquement à devoir tout lâcher du jour au lendemain.
De mon point de vue détenir de l'immobillier c'est très dangereux actuellement en France si tu as l'intention de le revenre au même prix, et une plu-value j'en aprle même pas.
J'ai acheté mon appart y a 4 ans, j'ai déjà perdu environ 30k euro lol (ça descendra psychologiquement pas plus bas... l'endroit où j'habite, ce que c'est, la surface, la proximité avec les choses, je ne perdrais pas plus

)
Quand je fais le calcule dans ma tête je me dis que l'immbollier c'est vraiment le piège à pauvre, le meilleur truc de l'état pour te piéger dans la routine de l'escalavage moderne : Quand t'as un appart tu paye sois un loyer sois un crédit, et pour pouvoir payer faut bosser.
Quand t'as ni appart ni voiture, tu vis peut-être comme 0,001 de la population mondiale mais tu es le géni parmis 8 milliards de personnes du point de vue économique.
Là t'es hors système, il arrive n'importe quoi financièrement parlant, si 'tas tes sous au bon endroit, dans le bon pays, tu te préserve de toute catastrophe financière.
Qu'en penses-tu ? As-tu un conseil ? Vivre dans une tente me parrait un peu glauque pour un premier abord lol d'autant plus que je détiens de l'argent physique que je ne veux en aucun cas mettre au coffre.
Sinon je songe à racheter de l'argent... Encore une foiks du point de vue sécuritaire. Il peut arriver n'importe quoi au sysème, quitte à avoir de l'argent qui dort, autant détenir quelque chose qui vaudra éternellement quelque chose. je penses que la prochaine plu-value de malade se trouve dans les matières première, c'est évident.
Même les actions, quand tu observe la colapsologie, détenir du
l'oréal,
apple et compagnie, c'est comme avoir des truc top budget en stock qui te la mettront à l'envers vu les enjeux à venir.
Ceci n'est pas un conseil en investissement.