ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par falex » 03 août 2015 15:35

Oyé Oyé, voilà la 2.0 est fini, il ne reste que les derniers bug à "chasser".

J'ai mis la version beta python uniquement sur le serveur.

Visuellement il y a principalement trois grosses nouveautés :
- Changement d'epic directement dans le ticket
- Suivi des points pondéré (et scaling pour le FX) pour vos multi-positions.
- Les boutons sont les même sur Windows et OSX (cf. les screenshots des posts précédents).

C'est une 2.0 car il y beaucoup beaucoup de changement sous le capot.

Je laisse en béta jusqu'à mardi soir. Je ferai les compilations win32 et Win64, mercredi matin.

Donc à vos claviers et bon trade.

---

J'ai testé toutes les fonctions sauf les boutons SLà0/SLàPRU et TPà0, donc depuis jeudi tout semble fonctionnel à 100%
changemnt d'epic,
calcul des points de toutes les lignes
Ouverture avec fractionnement immédiat
fermeture en cliquant sur la ligne
close_all_epic
Emergency Close
Trading clavier
SL normalisé
AutoSLà0
...
D'autre part le seule défaut que j'ai trouvé pour l'instant c'est un scintillement des lignes ouvertes ... pb d'affichage uniquement.

---

Le changelog est conséquent :
# Ajouts fonctionnels / modifications / corrections :
# - Gui_main : Généralisation du GenButton dans l'interface pour avoir les mêmes Boutons sur Win et OSX.
# - Gui_main : Ajout de la directive "Refresh" pour recalculer le label des GenButtons
# - Gui_main : Correction de l'alignement des cases SL (ça va être plus rectiligne)
# - igls.py : Ajout du champs item_ids dans le champs LS on_update.listen pour transmettre l'epic dans le flux LS
# - Main : Ajout de la deconnexion au flux LS dans la fermeture de la fenêtre
# - Events : Ajout d'un système de souscription à l'ensemble des epic déjà ouvert dans la fonction get_open_positions()
# - Ajout d'une fonction qui récupere l'ensemble des marketdetails de tous les epics à l'ouverture du programme
# utile pour avoir le scaling factor ensuite
# - Gui_main et Events : Deplacement du calcul du nombre de point de events/price/update vers gui_main.update_ticket
# - Urls : Ajout d'une url (markets?epic=)
# - Globalvar : creation d'un dico pour stocket les details de tous les epics
# - Globalvar : client_ls en global
# - Globalcar : création d'une dico pour savoir sur quel epic le flux LS a été souscrit market_subcription_ls
# - Gui_main : Scission en deux fonctions de update_price -> update_price_openposition et update_price_ticket
# pour mettre à jour de maniere independante les prix du ticket et les prix des positions ouvertes
# - Gui_login : Suppression de la liste deroulante pour choisir son epic
# - Gui_main : Création en haut d'une combo pour choisir l'epic
# - Gui_main : Changement monnaie et epic dans le label et les boutons quand il y a changement d'epic
# - Globalvar + main : Création d'un dictionnaire reprenant l'ensemble des informations des epic + création d'une focntion set_globalvar() pour créer les dicos epic_dict, epic_to_shortname_dict et market_subcription_ls utilisé dans la suite du programme
# - Suppression du nom du sous-jacent dans le titre de la fenêtre
# - Gui_main : appel de update_SL_ccy_percentage dans la fonction on_epic_change pour mettre à jour le champs size

par beni » 03 août 2015 18:23

Les changements sont conséquents en effet !
Bravo !

par swapping » 03 août 2015 18:25

pfiou, énorme :o
vais tester tout çà en réel ;)

par jized » 03 août 2015 19:46

Bonjour,
Je viens de tester un peu la 2.0 beta sous linux, en mode démo.
En vacances avec un réseau catastrophique je n'ai pas pu insister.
Je n'ai constaté qu'un seul micro-bug : le fichier d'icône s'appelle "L3.ico" mais la L3 voudrait charger "l3.ico", et ça, ça dérange bigrement mon système d'exploitation si sensible à la douce rigueur de la casse.
Il sufit de le renommer et tout semble ok à première vue.

par falex » 03 août 2015 20:27

Ah oui bien vue jized win et OS X sont effectivement "case less" au grand dam de certains

par guilux » 04 août 2015 08:48

Good Job Falex :-)

par falex » 04 août 2015 09:50

J'ai une idée d'amélioration (ajouter un menu de fractionnement où l'on décide du niveau +/- où le programme va nous sortir, c'est directement insiré de l'autoSLà0 de yopi) mais je ne sais pas si je vais avoir le temps, donc ce sera :
- Soit une V2.0 tel quel (avec correction de bug si bug il y a) puis une 2.1 avec les prochaines idée
- Soit directement un v2.1 avec programmation des niveaux de fractionnement.

Pour les epic UK et DE (merci chifounou et Matema) : Je ne les ai pas intégrer, je pense que je vais faire un menu dans la fenêtre de login pour choisir son pays, ainsi la liste des epic sera exactement et uniquement avec les epic de votre pays.

---

Pour ceux qui dev à partir de cette version y'a vraiment eu pas mal de changement donc faudra repartir de cette base si vous voulez que l'on intègre une nouveauté.

---

Pour les "Commodities" et les "Taux", j'ai un souci je n'arrive pas à passer un trade que ce soit avec le programme ou avec le Companion d'ig ... aucune idée de ce qui peut manquer dans la requête, je l'ai soupçonne, en fait, de na pas avoir ouvert ce type de contrat avec les API.

par guilux » 04 août 2015 22:12

Salut Falex, peux tu tester dans le api companion si dans le "transaction history" tu sais avoir plus que 20 trades affichés?

Chez moi je remarque que si je fais plus de 20 trades, il ne me prend plus que les 20 derniers...

ig aurait il fait des restrictions...?

par beni » 04 août 2015 22:39

guilux a écrit :Ig aurait il fait des restrictions...?
En fait IG a modifié la syntaxe des requêtes.
https://labs.ig.com/node/239
api-rest-t5881-150.html

par falex » 05 août 2015 00:41

Ho epiketetou : je vais rester sur la 2.0 pas le temps d'en faire plus

par falex » 05 août 2015 09:40

Oyé Oyé brave beta testeur, merci pour vos retour ...
Seul "bug" le nom des icones pour Linux ... J'ai tout mis en minuscule.
Cool comme quoi deux jours de test n'était pas de trop.

Donc Voici la 2.0 (plus de beta) version Python, WIN64 et WIN32 disponible sur le site web https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/ .

Bon Trade !

par guilux » 05 août 2015 14:14

Merci Mr Beni :-) en effet ca marche tout de suite mieux :-)

par falex » 05 août 2015 14:18

Guilux, tu pourrais jeter un coup d'oeil au problème de Leroidessable et des ses sprintmarket ?

par guilux » 05 août 2015 16:53

Je pense savoir d'ou ca vient, je lui ai repondu sur le forum, il faudra que je fasse des tests mais ca doit venir du signe (+ -) devant la taille, qui n'existe pas avec les sprints market

par falex » 05 août 2015 19:31

Merci

par falex » 06 août 2015 07:13

Ah mince j'ai du oublier de commenter une ligne ... Je vois ... Je regarde tout à l'heure

par falex » 06 août 2015 07:31

C'est bon j'ai commenté la ligne qui va bien et re-uploader. désolé :oops:

C'esst dans le fichier main.py au début du code il y a une ligne qui commence par os... il faut la commenter avec un #

par guilux » 06 août 2015 10:52

J'ai vérifié le DailyPNL et c'est bien ce que je pensais....C'est l'absence de signe dans les sprints markets qui cause le problème...Pour le montant €, pas de problème le calcul est juste par contre les points ca n'ira pas...le programme ne saura jamais si l'on est en gain ou en perte au niveau des points

par leroidessables » 06 août 2015 11:21

Merci pour vos recherches :mercichinois:

ça me donne une idée: ce qui est différent entre une opération classique est un sprint market d'après l'historique, c'est que pour ce dernier, la colonne "échéance" contient la date et l'heure. Peut être qu'en discriminant cette valeur, on peut exclure les sprint du calcul par exemple. c'est tellement facile à dire, comme je n'imagine pas le chantier que ça peut être derrière, ne vous embêtez par pour ça les amis.

par falex » 06 août 2015 11:50

Non non c'est pas bon de penser comme ça car les contrats "forward" sur indice ont aussi une échéance ...