J'enchaine.
Problème à priori spécifique aux comptes anglais.
En UK, nous avons en plus des comptes de type cfd à risque limité, des comptes de type "Spread bet". Ces produits sont globalement similaires aux cfd à risque limité, très peu de différences (la plus grande, le fait d'être tax free !) mais des produits à part. On peut basculer d'un compte de type cfd à risque limité à un compte Spread Bet, depuis notre accès client Web notamment.
Depuis la page de connexion, TS détecte également ce compte Spread Bet
Problème, les instruments Spread Bet ne sont pas les mêmes que les cfd à risque limité ! Identification différente même quand dans la pratique pure il n'y aura pas de différence à les trader.
N'empêche, que lorsqu'on lance TS en Spread Bet avec un instrument cfd à risque limité (inadvertance ou méconnaissance de la subtilité), ça coince sous TS, du même registre qu'un instrument le weekend. L'instrument n'est évidemment pas tradable et les infos sous TS bizarres.
Je propose, si tu en as le temps et l'envie (pas une priorité absolue car peu de clients UK) et si tu en es capable côté API, de faire un test interne lors de la connexion :
SI type instrument différent de type de compte (instrument cfd à risque limité versus compte Spread Bet / instrument Spread Bet versus instrument cfd à risque limité) , ALORS griser la fenêtre TS comme elle se présente à nous le weekend mais avec un message différent "Instrument et compte incompatibles"
Je te montre tout ça (bug, fenêtre du milieu) et proposition de résolution que j'ai concocté, en illustration.
(faire dérouler l'image vers le bas ou en clickant dessus, elle est haute, on doit voir 3 fenêtre TS)
-
- image.jpg (102.89 Kio) Vu 457 fois