ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Ma première expérience avec le jeun

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 17:26

merci je compile vos conseils

juste un truc je ne fais pas cela pour maigrir, juste laver mon corps de cellules cancéreuses, le nettoyer

la perte de poids ce sera un autre combat qui va durer 2 ans

par nuts » 13 févr. 2025 17:27

tu n'es pas gros mon gros 🤣

par Gilles-G » 13 févr. 2025 17:28

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum (premier post) mais comme j'ai lu Benoist parler de jeune, je me permet d'intervenir : j'ai fait un jeune de 42 jours (6 semaines), en fait ce que l'on appelle une cure de Breuss du nom d médecin Allemand qui le prescrivait à certains malades. Sur amazon il y a son livre (La cure Breuss, de Rudolf Breuss) pour ceux que ça intéresse. Je ne consommais que de la tisane de sauge et un (tout petit) peu de jus de certains légumes, plus de l'eau à volonté. Les trois premières semaines sont "faciles", on se sent bien passé les 2 ou 3 premiers jours pendant lesquels on a encore beaucoup de glycogène dans le foie et d'insuline en circulation.
Je dormais moins, j'avais toujours froid (en plein mois de Juillet je me baladais avec un polaire), je n'avais pas faim mais de temps en temps envie de manger. Une expérience très bénéfique !

par Francis1 » 13 févr. 2025 19:52

:bravo:

par Stochastic » 13 févr. 2025 20:07

Qu'est-ce que des cétones?

Des cétones se forment dans votre corps lorsqu'il commence à utiliser du gras au lieu de glucides pour créer de l'énergie. Lorsqu'il n'a pas suffisamment d'insuline pour faire passer le glucose (sucre) du sang aux cellules, le corps utilise le gras pour créer de l'énergie.

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2025 21:02

bon je n'ai pas pensé à cela, demain c'est la saint Valentin...

Je vais rompre mon jeun vendredi soir, cela fera 5 jours.

Je pense faire cela chaque début de mois comme hygiène de vie

par Amarantine » 13 févr. 2025 21:06

5 jours me paraît largement. Par contre, peut-on manger un repas en quantité normale juste après un jeun ou faut-il reprendre progressivement ?

par george15 » 14 févr. 2025 01:00

Il ne faut pas reprendre un repas normal, il faut reprendre très progressivement, légumes ou fruits frais en petite quantité au début, selon ce qu' on digère le mieux. Si on va trop vite, et la tentation est très forte, on peut avoir une réaction qui nous l' indique: un gonflement au niveau des pieds et des chevilles.
Pour ma part, j' ai fait 3 jeun hydriques, 10, 21, et 30 jours. Pour prévenir un cancer, comme pour mon cas, le plus adapté a été un jeun long et du repos pendant tout le jeun. Pas question de faire du sport ou de travailler dur car le corps a besoin de toute l' énergie dispo pour se réparer ( les muscles et la digestion demandent beaucoup d'énergie ). C'est pour cela qu'on ne se répare pas en temps normal ( un peu pendant le sommeil pour les memes raisons ). En tout cas je te souhaite une bonne expérimentation. Que du positif pour moi, j' en suis toujours ressorti reboosté.

par nuts » 14 févr. 2025 08:15

ça parait logique

le bide est élastique
il va se contracter lors d'un jeune prolongé
si tu te gaves
ça va exploser :hein: :shock: :lol:

non mais plus sérieusement
le corps est une usine*
tout un tas de processus complexes se mettent en branle lors d'un jeune prolongé
on ne redemarre pas l'usine trop violemment

il faut des semaines pour redemarrer une centrale nucléaire à pleine puissance

Spoiler:
Capture d’écran du 2025-02-14 08-18-36.png
Capture d’écran du 2025-02-14 08-18-36.png (82.81 Kio) Vu 1459 fois
*
Spoiler:
une usine à quoi me diriez vous ?

et bien à transformer des ressources en déchets !

du moins c'est ce que fait l'humanité à échelle globale
transformer la nature (et les ressources finies) en déchets (non recyclables pour beaucoup)

à l'échelle du corps
s'y on exclue les pollutions chimiques de l'Homme moderne ; stricto sensu ;
on ne produit pas vraiment de déchets
on transforme de la matière organique en une autre matière organique
et des gaz en autres gaz

on participe à boucler les cycles de l'azote et du phosphore (ce n'est plus vrai aujourd'hui)

vu le nombre de microbes qu'on héberge (dans le ventre et sur la peau principalement), supérieur au nombre de nos cellules, on peut même considérer que nous ne sommes que des véhicules à microbes. :D
et qu'on facilite leur reproduction, leur élevage et leur dissémination

qui controle qui ?

l'humain une usine à microbes ?

par Gilles-G » 14 févr. 2025 11:56

Les corps cétoniques sont fabriqués lorsque, au cours d'un jeune, les réserves glucidiques de l'organisme (glycogène contenu dans le foie et les muscles) sont épuisées. On détecte leur présence grâce o l'urine qui a alors une odeur de pomme reinette donc ...d'acétone. L'organisme utilise alors non seulement les graisses (d'abord celles contenues dans le foie puis celles des cellules adipeuses) mais aussi des protéines provenant des tissus, musculaires en majorité mais aussi des tissus considérés comme "inutiles " par l'organisme; c'est le principe du traitement du cancer par le jeune (notamment la cure de Breuss) mais cela ne commence qu'à partir de plusieurs semaines de jeune. Après plusieurs semaines de jeune la sortie du jeune doit suivre un protocole strict et très progressif sinon on peut avoir des problèmes graves, à commencer par des douleurs abdominales atroces (et hélas je suis bien placé pour en parler car je m'en rappelle encore !).

par Pulcherie » 14 févr. 2025 15:18

depuis plus e 20 ans je fais un repas par jour ..café le matin sans sucre mon repas entrée plat dessert apéro ou un verre de vin ..repas pris entre 11h et 19 h ...
aujorud'hui un café vers 9h ...et depuis rien ..je n'ai pas faim ...mon repas se fera vers 19h
et j'ai marché 8 kms sans rien juste une gourde avec de la spiruline et de la vitamine C

je fais des jeuns de maxi 4 jours ..pour la reprise de l'alimentation je fais des jus de légumes san sel ...et du fromage frais de brebis ou de chèvre...
de 84 kilos je suis à 60/62 kilos ..perte en 5 ans ..ma prise de poids a été suite à une maladie ..17 kgs en 4 mois ..
je n'ai jamais repris ...
le soir je prenais un grand bol de cette soupe
chou-fleur ou brocoli
un oignon
une tête d'ail sans le germe
'4 tomates pelées
un poivron
cuissson dans 2/3 litres d'eau (légumes en petits dés)
du thym pour parfumer
pas de sel
15 jours ensuite une pause d'une semaine
la période ou j'ai perdu le plus de poids ...le confinement ..je prenais mon caddy et j'allais faire des courses ..jusqu'a 5 fois par jour ...je faisais une moyenne de 22 kms par jour ...plus la diminution de la quantité de nourriture ...
pas de carences ..pas de fatigue ...
j'ai fais test d'effort ( meilleur qu'en 2019) écodopler .analyse tout était bon sauf le cholestérol ...
maintenant je n'ai plus assez de cholestérol ?
je verrai en juin 2025 pour le control
bon courage
l'hygiène de vie est à faire du 1 janvier ua 31 décembre

par Pulcherie » 14 févr. 2025 15:28

Après plusieurs semaines de jeune la sortie du jeune.....

je fais un jeun pour me faire une sortie avec un jeune :oops: ..( jeune homme) :bravo:

humour glauque :lol2:

par Stochastic » 14 févr. 2025 16:52

ah!
les belles soupes... :D
Excellent pour les instestins

par nuts » 14 févr. 2025 19:18

moi j'ai rien mangé depuis presque 24h
rien d'original
juste la flemme de cuisiner et de sortir