"où il prit un tour à tous ses adversaires"
ça veut dire qu'il avait un tour d'avance sur TOUT le monde ?
"Il sera établi par la suite que cet accident avait été causé par un déchappage du pneu arrière droit suite à une crevaison lente. Il n’y eut aucune conclusion officielle mais c’est l’explication la plus plausible qui ait été fournie par ceux qui examinèrent la voiture."
d'après wikipedia :
"Lorsque les causes de cet accident sont déterminées, le règlement impose l'adoption par toutes les écuries de course de la fixation du talon du pneu sur la jante par des petites vis (appelées « gripsters »)."
"Toujours est-il que Niki va triompher de la mort et des médecins. Habité par une volonté de fer, il va retrouver le chemin de la vie et entamer une rééducation forcenée pour être à nouveau dans son baquet avant la fin de la saison."
incroyable force de vie dans cet homme je ne connaissais pas son histoire
"malgré les craintes des médecins au sujet des greffes de peau qui risquaient de tomber du fait des vibrations de sa Ferrari"

"j’envoyais un courrier à l’ACN à Rouen qui était l’organisateur de la course, en expliquant que j’étais un jeune passionné de la course automobile et il m’envoyait gracieusement un laisser passer qui me permettait d’accéder librement au paddock et au stands durant les essais du Grand Prix"
alors ça c'est trop la classe !

merci de m'avoir replonger dans ma courte période de passion de la F1 (de mes 12 à 14 ans = 2000-2002), je ne ratais pas un grand prix sur TF1 et je jouais beaucoup à ce jeu :
probablement grace à ce jeu que j'ai acquis certains reflexes qui m'ont évité des accidents au volant dans la vie réelle