Je fais un jeun à des fins thérapeutiques, afin d’essayer de détruire les cellules cancéreuses qui sont probablement dans mon corps. On m’a retiré des polypes cancéreux de taille « énorme » il y a un an maintenant.
De ce que mes thérapeutes m’ont indiqués, faire un jeun permet d’affamer les cellules cancéreuses qui se nourrissent qui prolifèrent grâce au sucre. Donc au vu de mes résultats, ce serait une bonne idée de faire un jeun de manière préventive. Quand la question est entre la vie la mort, je n’ai pas réfléchi très longtemps.
Je fais un jeun avec la possibilité de boire du bouillon dose de viande et de légumes que j’ai achetés chez Biocoop car j’avais la flemme de le faire. Cela fait entre 200 et 300 calories par jour je prends aussi de cuillère à café de sel dans la journée.
Au moment où j’écris ces lignes, j’en suis au quatrième jour. Je suis suivi chaque jour par une professionnelle avec qui je fais le bilan à la fin de la journée.
Étrangement, je n’ai jamais eu faim. Peut-être un peu le deuxième jour, mais une faim en bruit de fond. Là, arrivé au matin du quatrième jour, je n’ai absolument pas faim. Je me sens en pleine forme. Je n’aurais jamais cru cela possible, raté un repas me paraissait impensable.
J’étais parti dans ma tête pour toujours, puis trois jours, puis quatre jours et maintenant au matin du quatrième jour je me dis que je peux tenir jusqu’au cinquième jour.
De ce que j’ai lu dans la littérature, mais de ce que l’on m’a enseigné, tenir un quatrième un cinquième jour est extrêmement bénéfique, c’est presque exponentiel que de tenir deux jours sans manger. Cela va me permettre aussi de descendre les risques que j’ai de développer un diabète type II.
Les points négatifs que je trouve pour le moment sont : j’ai froid aux extrémités, il ne faut pas chercher car je pars au quart de tour, je n’ai plus ma patience de diplomate.
Les points positifs que je trouve pour le moment sont : je n’ai pas faim, je sens qu’effectivement mes organes « se reposent », je n’ai plus de douleurs au foie, il y a une forme d’apaisement interne qui est très difficile à décrire. J’ai beaucoup d’énergie et cela me surprend mais cela fait partei des conséquences d’un jeun dans ce que j’ai lu.
Je vous ferai part de ma cinquième journée si jamais je décide ce soir de prolonger une journée de plus mon expérience.
Si vous avez eu des expériences de ce type, je serais curieux et intéressé par vous retours et conseils.