Formidable analyse je t'en remercie.
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sauf que je n'aurais pas trouvé les mots aussi justes et c'est vrai que ma nature obsessionnelle s’accommode facilement
de l'échec à répétotoon pour, probablement ou en partie, la sécurité
de la situation que cela représente. Il s'y ajoute un prix à payer en terme d'image
de soi et c'est
de là que peut naître la révolte car, malgré tout, j'ai un peu d'ego que j'aime bien caresser dans le sens du poil
de temps en temps.
Dans le post précédent pour swing je parle du vertige
de la réussite, cela fait partie du même problème.
mais...mais...mais
le texte en gras je l'ai posé pour ne pas me mettre la pression sur une
obligation de résultat pour la semaine prochaine et aussi pour pondérer les félicitations des visiteurs du
journal qui apparaissent bien cruelles après coup quand la rechute arrive...combien
de fois dans ce
journal j'ai eu le sentiment
de décevoir par rapport à un espoir formé sur quelques bons résultats ! alors j'ouvre le parapluie et je préfère envisager le pire pour être en situation
de surprendre positivement que l'inverse.
Ensuite, j'ai l'impression d'avoir touché quelque chose
de particulier dans mon trading qui ne me faisait plus dire le deuxième et le troisième jour
de mon succès que mes trades c'était
de la chance. Ce quelque chose semble être une meilleure confiance en moi et en mes choix
de trade grâce à une meilleure perception du marché au moins pour l'instant et j'espère pour plus s'il le veut bien.
Je suis très (trop) exigeant sur ce que je veux faire, je veux non seulement gagner mais avec un risque très maîtrisé et régulièrement. D'où aussi mon petit compte
de 70€ non pour me planter plus facilement mais parce qu'avec le trading que je veux cela doit passer et cela passera si mes trades sont à la hauteur
de mes ambitions.
Je parlais dans un post précédent que je voulais un corps à corps avec le marché un vrai combat et que je devais affronter ce marché qui m'impressionnait. J'ai changé
de point
de vue, le marché est neutre, je dois le comprendre et profiter
de ma sensibilité pour recevoir tous les signes qu'il veut bien me donner. Je dois comprendre aussi qu'il ne m'agresse pas et qu'il vit sa vie en toute indifférence vis à vis
de nous les traders.
Alors je fais avec mes qualités et mes défauts avec mon obstination (héritage breton) et je prends mon temps.
Si j'échoue ce coup là ou ce sera peut-être au coup suivant j'imprime ta réponse et je vais voir une psychologue pour lui dire "j'ai un problème, à vous
de jouer" .