Bonjour
Treve, et la "cliss"
de Treve si j'ai bien compris

,
plutôt orienté scalpeur grâce à la formation
de Benoist, et ne passant que peu sur les files du jour, j'avais survolé quelques passages
de la "
méthode"
de Treve qui ne me semblait pas simple à comprendre, mais impressionnante par les chiffres annoncés (formule 8, extension, répétition etc.).
Si je pense avoir trouvé ma
méthode en
scalping (l'avenir au long terme le dira), malheureusement elle n'est pas forcément en osmose avec mes disponibilité mais j'ai appris douloureusement à faire avec ("ne pas trader quand tu n'es pas dans ton setup...").
J'ai compris à la lecture d'un post que la
méthode de Treve était bien adaptée pour la deuxième séance, ce qui pour le coup correspond vraiment à mes disponibilités.
Je viens donc
de profiter
de trois jours sans enfants pour lire et relire
de façon approfondie toute la
méthode. Je reconnais qu'il ne m'a pas été évident d'en avoir facilement une vision globale, mais les graphes montrés en exemple, ou en réponse à des questions, sont d'une grande richesse et permettent
de commencer à comprendre certaines logiques
de marché. Or c'est quelque chose qui me manque indéniablement. Et cette compréhension ne peut qu'être profitable pour mon
scalping.
Je ne me sens pas vraiment dans la psychologie d'un day trader (car je travaille en journée, et je n'aime pas rester longtemps en position...) mais il est possible que ce sentiment s'estompe sous l'influence "trevienne", et
de toutes les façons une meilleure compréhension du marché sera un énorme plus pour mon
scalping.
Bref, il me faudra manifestement beaucoup
de temps pour relire
de très nombreuses fois cette
méthode évolutive et intégrer ces enseignements mais la gentillesse
de Treve pour son partage vaut bien qu'on fasse l'effort
de s'équiper et
de commencer à escalader patiemment et quotidiennement la montagne...