Spoiler:

Le rapport COT (screen 2) En bleu les non commerciaux sont en long et les commerciaux très nettement en short
Pour moi hier si ils voulaient récupérer la liquidité des trends ils n'avaient aucuns intérêts à monter si haut pour ensuite revenir les chercher. Ils n'avaient non plus aucuns intérêts à faire baisser le marché pour inciter les investisseurs en shorts vu qu'ils y sont déjà massivement.
Donc si les investisseurs shortent c'est qu'en face forcément ça long donc ils se servent de cette liquidité pour continuer à pousser le marché.
Toujours donner du sens à ce qu'on fait quand on pose du risque sur le marché.
Alors attention le sentiment client et le rapport cot sont des confluences ça ne suffit clairement pas à prendre un trade il faut une analyse graphique pour comprendre ou on se situe et qu'est ce qui se passe. C'est pour cela que j'indique ou se situe les longs protégés.
Ce n'est pas un exemple isolé regarder le sentiment client de l'.EUR/JPY 74% des clients sont shorts et malgré ça ça continue à pousser (j'ai toujours un objectif de 1.77 que j'ai posté il y a plusieurs semaine)