je poste hier et aujourd'hui sous peu 
Désolé BERIMED, un peu booké en ce début de semaine ... je répondrai dès que possible si il y a certaines interrogationsBERIMED a écrit :avec les commentaire
Bilan des 2 journées : 24 trades effectués pour 4 perdants ... le plus dur a été de garder la tête froide après les 2 trades perdants enchainés pour débuter la semaine.
01/10/2012
FILE NOT FOUND
02/10/2012
FILE NOT FOUND
Si au matin (ou en cours de journée) il a besoin d'être réajusté, je le fais ... Celui d'aujourd'hui n'a déjà plus la même "g**le" que celui d'hier 
On est d'accordBERIMED a écrit :eh, y avait un beau yoyo ce matin entre les 7275 et 7300, j'ai réussie en avoir deux bien mures
Bilan de la journée : 14 trades effectués pour 12 gagnants
Remarque : pas grand chose ... une journée propice au P.A. , notamment avec la résistance de mon canal baissier en UT30 qui a fait son travail à merveille (sur les trades 7/9/10/13/14) ... je tacherai de poster un graph avec l'évolution de cette résistance pour les + curieux ... sinon le reste, c'est du classique
FILE NOT FOUND
Remarque : pas grand chose ... une journée propice au P.A. , notamment avec la résistance de mon canal baissier en UT30 qui a fait son travail à merveille (sur les trades 7/9/10/13/14) ... je tacherai de poster un graph avec l'évolution de cette résistance pour les + curieux ... sinon le reste, c'est du classique
FILE NOT FOUND
j'vais manger un bout et j'te réponds ensuite Guillaume 
Merci retro-actifGuillaume a écrit :Bon app.
Mon département d'adoptionGuillaume a écrit :- pourquoi "54"
Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certainsGuillaume a écrit :- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un RSI diverg pour entrer ? ou pas ?
ca vientBERIMED a écrit :pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...
Ci dessous le graphique en UT30 de la journée (avec la correspondance sur l'UT1mn) ... Je ne fais pas figurer les supports vu qu'ils ne m'ont pas été utiles.
Je commence ma journée avec la résistance 1 pour finir à la 4 ... Le prix bouge, je m'adapte
En parlant P.A. pur et dur, on voit bien que les trades 5 et 8 peuvent être pris uniquement sur les rebonds de la résistance 1 ... les 7 et le 9 sur la résistance 2 ... les 13 et 14 sur la résistance 3 ... Le tout sans autres indicateurs
Pour info :
- la résistance 2 est peu tracée après le trade 6
- la resistance 3 est tracée après le trade 10
graph UT30
FILE NOT FOUND
graph UT1
FILE NOT FOUND
Bonne soirée à tous et à demain !!!
Je commence ma journée avec la résistance 1 pour finir à la 4 ... Le prix bouge, je m'adapte
En parlant P.A. pur et dur, on voit bien que les trades 5 et 8 peuvent être pris uniquement sur les rebonds de la résistance 1 ... les 7 et le 9 sur la résistance 2 ... les 13 et 14 sur la résistance 3 ... Le tout sans autres indicateurs
Pour info :
- la résistance 2 est peu tracée après le trade 6
- la resistance 3 est tracée après le trade 10
graph UT30
FILE NOT FOUND
graph UT1
FILE NOT FOUND
Bonne soirée à tous et à demain !!!
J'ai joué le divergence RSi sur le 1er trade, cette dernière "foirant" totalement, j'attends pour me positionner sur le palier important qui va suivre (7275)Guillaume a écrit :Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....
Pour le 4ème trade, un beau triple bottom qui se forme (oui, les puristes me diront que ce n'est pas un niveau auquel entrer) avec un 7275 et un support UT30 en renfort, ça ne garantit pas la réussite du trade mais ça en augmente la probabilité.
Merci Karim, un message qui fait plaisir
Je tacherai de mettre occasionnellement les graphiques qui me semblent intéressants ...
Je pense avoir expliqué l'essentiel de ma méthode de trading, et, histoire de ne pas être redondant ou de tomber dans l'étalage de mes résultats quotidiens, je vais ralentir le nombre de graphiques postés
... Mais je garderai mon journal "en vie" 
Bonne continuation à toi aussi !!
Je tacherai de mettre occasionnellement les graphiques qui me semblent intéressants ...
Je pense avoir expliqué l'essentiel de ma méthode de trading, et, histoire de ne pas être redondant ou de tomber dans l'étalage de mes résultats quotidiens, je vais ralentir le nombre de graphiques postés
Bonne continuation à toi aussi !!
Merci Bob
Promis, dès que je fais ça à plein temps je m'arrange avec prt et Benoist pour qu'un script me permette d'envoyer un signal dans mon journal dès que je prends position

Promis, dès que je fais ça à plein temps je m'arrange avec prt et Benoist pour qu'un script me permette d'envoyer un signal dans mon journal dès que je prends position
Guillaume a écrit : Et si tu pouvais venir cliquer sur ma souris au bon moment ce serait cool...
Bien qu'étant adepte Apple (souvent sur Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t) et son Mission Control, ce n'est pas le fait de passer 10 secondes sur mon journal par signal qui me dérange ... Mais plutôt le fait de devenir un Mr Signal ... (pas les épaules pour endosser une telle responsabilitéBob a écrit :En ayant une page Andlil ouverte, le decallage serait de l'ordre de 10 à 30sec et te rend operationnel quand tu voudras par ce geste de quelques secondes.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'on me demande un suivi en temps réel de mes trades, et ce n'est pas la 1er fois que je refuse
J'te laisse tater le terrain avec Benoist, je m'occupe de PRT !!!! :musique:Bob a écrit :Je sais bien je le teste, quand à PRT, c'est pas exactement des brutes en R&D.
Ca risque de depasser des délais de vie de bien des traders.
Yabon !!!Bob a écrit : Chiche!
Quand à mon terrain, il commence à etre bien aplani et des terrassements sont à prévoir...
Envoi par MP (si on peut), je jetterai un oeil dessus 
On est d'accord ... l'éveil est plus important que l'imposé ...Bob a écrit :Je te comprends mieux: c'est élégant et certainement plus tranquille.
Condorcet aurait dit quelque chose comme:
"éduquer, ce n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume...."
Bonne soirée.
(de souvenir de cours de philo. j'aurais dit Rabelais)
Why not ... j'irai jeter un oeil à çaBob a écrit :si j'ai bien compris qu'il existerait un script permettant d'envoyer des tickets It-finance (éditeur PRT) en temps quasi réel sur un forum, pour ma part je suis demandeur.
Merci, à toi aussi !!Bob a écrit :Bonne soirée.
Hello Cédric !! Je poste ça demain ... là, c'est direction "pub" 
Bonne soirée à tous !!!
Bonne soirée à tous !!!
Passage en speed, désolé pas le temps de détailler (mais en même temps il n'y a rien de particulier à détailler sur ces 2 dernières journées
)
04/10/2012
FILE NOT FOUND
05/10/2012
FILE NOT FOUND
Bon week-end
04/10/2012
FILE NOT FOUND
05/10/2012
FILE NOT FOUND
Bon week-end
ma mémoire me fait défaut ... merci du petit rappel culturelBob a écrit :oui j'avais le souvenir de cette citation par Condorcet, après recherche c'est Montaigne.
Justement, c'est là que je les vois les mauvaises habitudes !!!Bob a écrit :Et pour te citer, la nécessité "d’éveiller" serait parfaite par du temps reel de temps à autre, pour ne pas donner de si mauvaises habitudes.
Oh que oui, mais on n'a plus 20 ans !!! Mon foie me fait encore la g**le !!!Bob a écrit :J’espère que le pub ce sera bien passé, il y a sans doute des graphiques a completer tantot.
Bon début de semaine à toi aussi, et que tes bons trades soient monnaie courante
Qu'il s'agisse de n'importe quel(le) foi(..), aucun excès toléréBob a écrit :Attention au(x) crise(s) de foi(...) Teg54.
Salut Djoby,Djobydjoba a écrit :J'ai une question pour toi..
En règle générale je laisse le trade se dérouler, sans état d'âme (depuis peu
Il m'arrive quand même (de moins en moins) de suivre une position et de la couper avant échéance (il me semble qu'il doit y avoir quelques exemples dans les graphiques postés en septembre - j'avais du les indiquer par un rond "bleu").
Il me semble difficile de te répondre objectivement sur la situation que tu décris, je crois bien ne l'avoir jamais rencontré ... Concrètement, si le cours revient sur la résistance en zone de survente cela implique que je me positionne à l'achat, tout en ayant une position vendeuse en cours ... (Je pense tout haut pour te confirmer que ça ne m'est pas arrivé !!!
J'espère que ça répond à tes interrogations