- LVO :

et tant qu'on y est, j'en profite pour remercier mes parents !!!!StephD a écrit :Puisque l'ambiance est à l'élargissement du concept, je propose le logiciel, l'ordinateur, l'écran, les yeux et le monde sensible.
Y'a une histoire de visibilité oui, le reste de la réponse t'est donné ci-dessusKhepesh a écrit :est-ce que tu as deux indicateurs séparé juste pour la visibilité ? ou le code de l'indicateur Long est vraiment différent des Short ?
Une fois encore c'est une histoire de visibilité. En attendant de pouvoir coupler les 2 types d'élasticité, ça me permet de mieux m'y retrouverKhepesh a écrit :ensuite rapport a ton indicateur "long" il y a une raison a ce que tu fasse apparaitre en permanence/quasi permanence les barre "grises" ? (si oui pourquoi pas sur le Short ?)
T'as vu juste, c'est simplement une manière d'invalider certains signaux. Mais uniquement sur l'élasticité "réactive". Etant donné qu'il travaille sur du court terme, la probabilité de faux signaux est plus élevée. Il faut le voir comme un RSI, plus la période sera courte et plus les faux signaux seront nombreux. Reste à trouver comment les filtrer !!Khepesh a écrit :une raison également aux fameuses barres oranges ? un genre de "warning" ?
Y'a pas photo effectivement !!!Khepesh a écrit :et pour le moment, contente toi de suivre ton "graal" ça marche mieux apparemment
Hello GOLDS,GOLDS a écrit : c'est tellement vrai tout ça, il y a tellement de traders qui foncent direct vers les indicateurs sans meme savoir comment ils sont construits et ce qu'ils signifient. Ils voient trop ça comme un graal (ce qui peut etre le cas d'ailleurs selon la formule mais c'est comme tout (les prix, les indicateurs calculés sur les prix faut déjà les étudier de près pour les maitriser) Je connais un trader qui ne trade quasi qu'avec stochastiques et rsi mais qu'il a remodifié à sa sauce et bien ça marche du feu de dieu.
Rigueur et discipline ... C'est bateau mais, respect du MM, respecter son process de trading, pas de free-trade (ou le moins possible), ne pas augmenter le nombre de lots en pensant se refaire, etc ... la base théorique du comment gérer au mieux son patrimoine boursier quoi !!!falex a écrit :Tu pourrais m'en donner un peu ?
Je suis tout à fait conscient que pour beaucoup (la majorité) cela semble inutile, mais j'ai également beaucoup de demandes pour simplement avoir mes points d'entrée. Plutôt que d'envoyer un graph à chacun je fais un renvoi sur mon journalfalex a écrit :Je rejoins un peu StephD, sur le fait que les graphes t'étant très personnel ce n'est pas toujours facile de comprendre ce qu'il faut lire.
D'ailleurs, deux petites questions :
1) Tu as plusieurs signal (rouge ou vert), je suppose que tu ne prends que le premier et que tu ne pyramide pas ?
2) Je me trompe où en plus de ton indicateur, tu fais aussi un peu feeling pour savoir si tu rentres ou pas ?
Je connais bien ça également .....falex a écrit :ça fait un moment que j'y pense mais comme je suis le roi des procratinateurs, ... je procrastine sur touts les domaines ...
Tout bonfalex a écrit :J'ai tout compris ?