ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 16:32

donc tu saurais que la sécurité existe déjà aussi :)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 16:35

trading.jpg
trading.jpg (2.68 Kio) Vu 513 fois

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 17:46

pru aussi pour la même raison que leroi je suis en train de faire le long retour, disponible cette nuit :)

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 18:59

Je tiens d'abord à remercier falex publiquement encore une fois. Il fait cela sur son temps personnel juste pour nous aider. C'est admirable. Et beni des dieux qui fait le .exe pour nous aider. Maroxe qui a lancé les premières pierres devrait revenir la semaine prochaine aider au développement.

Je tiens à dire que tout ce que je suggère n'est en aucun cas une demande, cela peut arriver dans 1 an 10 ans jamais ce n'est absolument pas un souci en l'état l'api fonctionne très bien et elle marche, on peut trader avec aucun souci :mercichinois:

Depuis deux jours j'ai scalpé environ 150 trades en mini lots à 5€, je n'ai pas osé en trader 5 (= un lot complet), je voulais avoir du recul sur l'interface. Bon, lundi je passe à 5 lots sans hésiter :top:

bilan :

0 bug
rapidité de passation d'ordres exceptionnelle. Je n'ai jamais connu aussi rapide et j'ai eu button trader ninja trader... je n'ai jamais scalpé aussi vite. J'ai fait exprès de scalper lors de l'annonce du chomage us : 14h30 15h01 25 scalps j'ai bouriné, aucun ralentissement bref volatilité pas volatilité ça marche du tonnerre
ça marche du tonnerre

les coups de coeur :
trading au clavier j'en rêvais depuis xx années
le one clic avec la souris pour fermer une position précise en un clic (très utile pour une personne qui pyramide ou qui a pris 2 positions et souhaite encaisser ou décaisser sur une seule)
le bouton du clavier permettant de clôturer toutes les positions d'un coup

je ne l'utilise pas mais position forcée cochée tout le temps si on veut beaucoup apprécieront

Mes remarques sont uniquement d'un point de vue ergonomique

graph 1 comment j'ai tradé
graph 2 comment j'aimerais trader (aucune obligation encore)

je crois que l'idée c'est simplicité, sobriété, et avoir toutes les infos dans son champ visuel

pour trader idéalement sans bouger les yeux dans tous les sens, pour rester concentré, éviter la fatigue visuelle etc
j'ai besoin de la droite de mon graphique

puis

mon P/L du jour pour savoir quand tout fermer, c'est la ligne de vie du scalpeur. Je dois ouvrir 20 fois dans la journée mon relevé IG ce qui m'empêche de scalper. Là on sait toujours où en est

puis
le bid ask

avoir juste en dessous les positions ouvertes
points marché quantité prix ouverture (qu'on ferme en one clic si on veut)
en dessous mon nombre total de points ou euros et le PRU

avec cela dans le champ visuel on a tout sous la main, enfant l'oeil, on peut se concentrer sur l'entrée la sortie on a toutes les infos pour pianoter sur son clavier :)

=======================

Encore une fois, c'est déjà extraordinaire ce que l'on a, c'est des idées après 150 scalps pour gagner en confort :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

=======================

PS : merci de ne pas faire perdre de temps aux développeurs... J'ai fait le template responsive design le mois dernier (bien plus humble comme boulot, je n'oserais pas comparer) mais les gens qui font des demandes sans même avoir lancé la plate forme, sans même la tester ça énerve. Donc ne les énervez pas, ils font cela sur leur temps perso. Une demande doit être calibrée, précise, pensée, vraiment utile pour le trading et non l'envie du moment. Sinon cela épuise et décourage au bout d'un moment :mercichinois:

Enfin, je vais faire une vidéo pour expliquer comment l'installer la semaine prochaine, donc patientez si vous n'arrivez pas à l'installer. D'autant que tout est indiqué déjà à x exemplaires

Vous téléchargez la dernière version :

https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

vous allez ensuite

32 bits : c:> program files > Andlil > IG trading x.x > double clique sur main.exe
64 bits : c:> program files (x86) > Andlil > IG trading x.x > double clique sur main.exe

Vous pouvez créer un raccourci et le mettre sur le bureau c'est plus simple

Ensuite pour vous connecter vous allez chercher une api sur votre compte IG
api.jpg
api.jpg (125.49 Kio) Vu 563 fois
Vous n'avez plus qu'à rentrer votre login mot de passe api choisit l'instrument (epic) et c'est bon

ATTENTION c'est pour des gens expérimentés

Ne transformez pas cette file en hotline, contactez moi par MP si vous n'y arrivez pas, que cela soulage les développeurs. Je sais ô combien c'est épuisant de répondre à des gens qui n'ont fait aucun effort pour lire la file donc vous me contactez moi cela fait 5 ans que je répète les mêmes choses, je suis habitué, je ne veux pas que vous les découragiez avec cela. Evitez aussi les discutions inutiles, c'est encore du temps perdu pour eux à lire.

Facilitez leur la vie. Je suis là en Mp pour toutes vos demandes urgentes !!!

comment je l'ai utilisé suggestion

par Benoist Rousseau » 08 mai 2015 20:58

Retire le proxy :)

par Benoist Rousseau » 09 mai 2015 21:04

J'avoue que la livraison intégrée et la cafetière est tentante :) interface scalping + domotique :)

Avec tes 3 rouges pour moi ce sera parfait :) même si actuellement c'est tout simplement parfaitement exploitable.

Merci encore

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 10:45

aucun souci en réel

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 10:59

je viens de passer 19 trades réels Keyboard trading sans force open aucun souci

par Benoist Rousseau » 11 mai 2015 21:07

mais ne me l'énervez pas ! lol

Merci falex pour l'avancement :top: Je rêverai de voir une des tes réunions, j'ai l'impression que tu pianotes pour prendre des notes et en fait tu codes. Perso j'avais toujours un mini pc pour prendre des notes aux réunions, j'étais le seul (prof pas très high tech) mais en fait j'avais l'interface de mon broker planqué. Il fallait juste se mettre dans un coin et bien gérer l'angle de vue des voisins :lol2:

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 11:10

Fast scalping ?
Light scalping ?

il faut vraiment insister sur le fait que c'est l'interface la plus rapide qui existe à ma connaissance

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:21

J'ai Installé ta nouvelle version falex sur pc portable + 4G

Marche impeccable, les couleurs rouge et bleu font du bien :top: On peut réduire la taille de l'API et les boutons suivent :top:

Pas testé le bouton close all

L'idée d'avoir un bouton close all spécifique à une positon (cac dax eur) est effectivement superbe mais ça doit être compliqué.

Pour l'ergonomie si Size, SL Guaranted stop close all etc étaient de la même taille que Keyboard trading ce serait top, au niveau ergonomique 90% du job serait fait. Là c'est vraiment très gros

tu fais un super job. Ne te focalise pas sur l'interface graphique, c'est un autre métier ça... Il faut quelle compétence selon toi ? Je peux chercher un graphiste pour cela

Tu as parfaitement raison, tu fais un front pas une interface de passation d'ordres complètes, c'est une couche de plus au dessus pour ceux que cela intéresse qui retire les limitations ig. Déjà close all, le one click et trading clavier tu es au top.

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:35

PS : je viens de découvrir qu'on peut réordonner à sa convenance Open level Size dirction :top:

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:41

moi c'est pru :)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 15:43

moi non plus au quotidien ce sera pour mon pyramidage agressif mensuel mais si ça passe... ça fait mal

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 18:10

j'ai hâte de pouvoir mettre la 1.10 je suis qu'en 1.8

Top tes stop 0 + pru, ça va être super pour tenter de pyramider

hâte de voir programmation neuro-linguistique daily et posiiton :top:

Gui ;)

par Benoist Rousseau » 12 mai 2015 18:17

? c'est bon j'ai mis un raccourci sur le bureau depuis le début

Je pourrais installer la 1.10 que demain pour tester

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 08:17

test de la 1.10 aujourd'hui, retour ce soir en détails pour honorer le travail du grand codeur architecte

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 12:38

j'allais te l'ecrire falex, c'est la dernière innovation à mon humble avis, TP à 0 quan dun scalp par mal car le temps de le faire avec le ticket, le TP est souvent atteint :lol:

===

1.10 en réel aucun souci ce matin 28 trades, it's a rock, ultra rapide. Je n'ai pas testé les SL (difficile en scalping de 5 secondes)

===

totofrol ne scalpe pas avec une connexion pareil, c'est impossible...

===

Juste pour savoir est ce qu'il est possible techniquement de laisser toujours l'interface active ? Si je chat sur le forum lire email etc bref dès que je fais un clic à l'extérieur de l'interface L3 la fenêtre est plus activé. Donc quand je vois un trade je dois reprendre le trackball cliquer sur la fenêtre L3 et ensuite trader au clavier. Comme parade j'ai trouvé de dédié un pc uniquement à la L3 comme cela j'aurai deux claviers et la L3 sur le pc dédié sera toujours activé

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 13:18

et soyons fou un TP to pru quand on a 2 positions rouges :) Je viens juste d'y penser

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 13:22

Ne vous embêtez pas, un deuxième pc c'est parfait je vais passer les ordres avec un pc portable :top: