ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 oct. 2013 18:05

Merci Goodgame :mercichinois:

Travail et ouverture d'esprit ... mes leitmotivs ;)

EDIT : et une pincée d'humilité également ;)

par teg54 » 21 oct. 2013 21:25

Greg31600 a écrit : Je pense que oui, le graphique Aussie est nouveau
Je crois qu'il l'a juste poster pour faire plaisir à certaines personnes, sachant qu'il à "le vent en poupe" auprès de membres...bien sympathiques
Il est possible que je fasse erreur
Bonsoir à vous 2 !!

Voilà Greg a répondu à ta question ;) ... Je me retrouve un peu comme un irréductible gaulois dans le pays des anti-indicateurs (ou le vilain petit canard ... au choix :mrgreen: ), de ce fait j'ai beaucoup de demandes "techniques", notamment sur la viabilité de l'élasticité "ailleurs" que sur le DAX, d'où quelques graphes d'autres produits et en UT différentes. En démontrant que le Prix et le Temps sont des variables communes à tout ces produits ça universalise le principe de l'élasticité. Et en postant ici ça permet à un plus grand nombre d'y avoir accès (et libérer un peu ma boite mail ;)).

Mais ça ne m'empêche pas de faire du Forex de temps en temps (et M'lle Aussie en fait partie ;))

par teg54 » 21 oct. 2013 21:57

Disons alors que beaucoup d'utilisateurs d'indicateurs préfèrent rester en off ... Mais ceci est un autre débat ;)
Avec plaisir ... avec ou sans surf ??? :D
Alex974 a écrit :Quel homme ce Teg, Aucun indice ne lui résiste !
Teg c'est le Ryan Gosling du trading
Hello Alex,

Merci tu viens de filer un fou rire à ma p'tite femme ... j'vois pas pourquoi ?!?! :D :D

Ah si !! On a regardé The place beyond the Pines hier soir !!! :mrgreen:

par teg54 » 21 oct. 2013 22:21

Lent mais pas déplaisant ;)
Alex974 a écrit :Bonsoir à madame !
Bonsoir rendu avec en + : "la Réunion c'est le pied !!!" (bah oui c'est une lectrice de l'ombre)
Alex974 a écrit :Allé zou. Buenas noches !
J't'emboite le pas ... Bonne soirée/nuit aux derniers trainards ;)

par teg54 » 22 oct. 2013 12:22

A un moment ils vont bien finir par s'inscrire et participer !!! :mrgreen:

par teg54 » 22 oct. 2013 13:25

a toi de démontrer qui porte la culotte !!! :mrgreen: ... ;)

par teg54 » 25 oct. 2013 18:01

Hello à tous,

Passage rapide pour les signaux DAX de la semaine (en UT5mn) ainsi que les signaux du jour (UT1mn)... Pas de détails de points pour cette fois (le temps presse), mais la semaine Futures bonne !! 8-)

See you !!!

DAX Semaine 18/10 au 26/10

On commencait clairement dans le vert avec le signal acheteur du vendredi 18.

http://www.mediafire.com/view/9tllll2lqq127xv/DAX5mn.tiff

DAX journée 26/10

http://www.mediafire.com/view/u7bozbe075u1e4o/DAX1mn.tiff

par teg54 » 04 nov. 2013 14:15

Hello !!

Suite à quelques demandes redondantes, vous trouverez ci-dessous un graphe des derniers jours sur le DJ (UT 5mn) avec l'ersatz de mon indicateur d'élasticité (pour rappel, cet ersatz n'indique que les positions acheteuses : au retour à "1" après que la courbe soit allée flirter au dessus de "2")

http://www.mediafire.com/view/yhkh90vuhc5u44o/DJUT5.tiff

Have Fun !! ;)

par teg54 » 05 nov. 2013 17:55

Hello,

Petit point du jour et évolution de mes positions ...

Clairement pas une bonne journée en UT 1mn (légèrement perdante à l'heure ou j'écris) ... En UT 5mn rien à signaler, je compense avec l'ouverture à l'achat d'aujourd'hui mes pertes en UT 1mn ... En UT 30mn je la laisse vivre ... ;)

UT 1mn

http://www.mediafire.com/view/c0wgymdgp10mfd1/DAXUT1.tiff

UT 5 mn

http://www.mediafire.com/view/oi79p6o7i5nd304/DAXUT5.tiff

UT 30 mn

http://www.mediafire.com/view/p72tev3k7za7mqg/DAXUT30.tiff

A++

par teg54 » 06 nov. 2013 14:37

Hello Guillaume,

Oui, trois horizons de temps sur le DAX (en attendant le prochain signal en UT4h) et ut 30mn pour le DJ (même si je dois avouer que de l'ID en UT1mn sur ce dernier est tentant ... Mais je garde comme objectif d'avoir un trading le moins chronophage possible)

par teg54 » 06 nov. 2013 18:01

Hello,

Evolution du jour :

Bon "débouclage" de la position initiée hier à l'achat (UT 5mn) et entrée à la vente peu avant les 9050.

En UT 1mn, bonne journée comparée à hier et à la vue de la nervosité du jour ... 55 pts/lot (à la prise du dernier achat - toujours en cours)

UT 1mn

http://www.mediafire.com/view/xene981iqk7wdsv/DAXUT1.tiff

UT 5 mn

http://www.mediafire.com/view/bun7859q5lzazil/DAXUT5.tiff

Bonne soirée !!

par teg54 » 12 nov. 2013 09:32

Hello Khepesh,

Rien d'anormal, l'affichage de mes graphiques se fait de 8h00 à 22h00 ... d'ou les GAP un peu plus conséquents ;)

PS : Merci ;)

EDIT : Sorry Khepesh, je viens de percuter que c'était un grap DJ ... Dans ce cas là c'est 14h30 - 22h00 ... :)

par teg54 » 14 nov. 2013 16:00

Hello,

Suite à pas mal d'interrogations concernant la journée d'hier, il me semble important d'insister sur l'importance du Capital investit. Savoir négocier la valeur de ses positions en fonction de son capital prend tout son sens lorsque j'analyse ma journée d'hier. Money Management et effet de levier sont directement concernés.

http://www.mediafire.com/view/4o05yth9zunxs95/DAXUT1_1311.tiff

5 signaux dont 4 "acheteurs" ... J'entre sur le 1er, le 2ème, le 4ème (le 3ème étant supérieur au prix lors de ma deuxième prise de position, je n'entre pas) ...

à 15h30, j'accuse une MV d'environ 130 pts/lot ... Je connais ma méthode, je laisse les choses se dérouler ... j'ai mon signal vendeur (bien au-dela de mes espérances, soyons francs...), je ferme mes 3 positions "acheteuses" ... Journée bouclée avec un peu plus de 180 pts/lot.

Je ne vous fais pas un dessin, avec un capital trop faiblard ou un effet de levier trop important j'étais éjecté lors de la baisse de 13h30 ...

Soyez conscients des risques que vous prenez et adaptez la taille de vos positions en fonction de votre capital. Sinon, même avec la meilleur méthodologie du monde vous ne serez pas en mesure de l'appliquer.

NB : Suite à énormément de questions sur "le comment du pourquoi mon truc ersatz" fonctionne ( :mrgreen: ) je buche sur un palliatif qui je l'espère vous permettra d'y voir un peu plus clair ... Je vous le mets à disposition dès qu'il sera prêt !! (si certains ont des idées de développement qu'ils n'hésitent pas, si ils le veulent ... ;))

par teg54 » 14 nov. 2013 18:40

Greg31600 a écrit :Concernant l'effet de levier versus une méthode ou un sentiment, j'imagine clairement l'incidence qu'une forte poussée haussière ou baissière journalière pourrait avoir sur son compte
Tout à fait, c'est là ou l'affect/psychologie entre en jeu ... ne pas paniquer mais ne pas exploser de joie non plus ...

Pour être tout à fait précis sur les circonstances, j'avais également 1 short en cours (pris en UT 30 à 9114 le 11/11) ce qui atténuait la perte latente ;)

par teg54 » 14 nov. 2013 21:52

Ola messieurs !!!

"Frivolité" ( :D ) a bien résumé la chose ;)

Bonne soirée à vous !! :)

par teg54 » 15 nov. 2013 11:58

Hello Golds et merci pour l'intérêt porté :mercichinois:

En ce qui concerne mes positions "middle swing" (UT5mn) et "swing" (UT30mn) ... stop garanti placé à 300 pts lorsque je me place à l'achat. A la vente rien .. je ne vois pas trop un flash krach à la hausse. Mais peut être que l'avenir me donnera tort :mrgreen:

Pour mon trading ID pas de SL (chose à ne pas faire si on est sous-capitalisé), mais en l'état des choses le DAX peut tomber à 4000 pts cet après-midi je ne serai pas mis sur la touche.

Je pense (modérément) au flash krach mais je n'en fais pas une obsession. :)

par teg54 » 15 nov. 2013 14:00

Hello Moumoune,

Merci pour cette intervention qui est à 100% exacte !! Aucune raison de la prendre comme une attaque .. ;)
moumoune a écrit :L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct

Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
On peut dire ça comme ça, c'est un schéma que je retrouve très souvent (initier une position et ne pas voir le cours partir dans la direction voulue) mais qui ne m'inquiète pas outre mesure ... Pourquoi ?? parce que je sais qu'il y aura tôt ou tard une nouvelle phase de stagnation qui me renverra un nouveau signal acheteur (donc à un moment donné j'aurai eu un signal 4).

Alors oui, quelque part c'est du bol d'avoir eu un signal vendeur aussi haut. A la vue de la baisse je pensais, au mieux, avoir un signal vendeur et donc couper les 3 positions au retour sur 9050 ... Une bonne surprise quoi ;) ...

Et bien entendu, plein d'autres indicateurs auraient pu faire aussi bien, aucun doute la dessus :)
moumoune a écrit :Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
Je devrais mettre ce paragraphe en ouverture de mon journal ... Il résume ce que je répète à longueur de journée !!! ;) ... Et comme je l'ai écrit à Greg un peu plus haut, étant placé à la vente en UT supérieure, la baisse ne m'inquiétais (financièrement parlant) pas beaucoup.

:mercichinois:

par teg54 » 18 nov. 2013 15:38

GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
Hello GOLDS,

J'ai de moins en moins de signaux d'accompagnement (sens de la tendance) sur mon UT courte (1mn) ... le but étant de trouver non pas la contre-tendance mais le changement de tendance. L'intérêt que je trouve dans l'élasticité des prix c'est qu'elle me permet de travailler sur des plages plus conséquentes, contrairement au RSBoll de mes débuts qui se concentrait à prendre quelques points durant un moment de correction des cours relativement court ... Maintenant je "parie" (je n'aime pas ce mot là ...) sur un vrai retournement s'une tendance. Il m'arrive néanmoins, et heureusement (exemple précédent), d'avoir un mauvais signal.

par teg54 » 18 nov. 2013 15:48

Djobydjoba a écrit :Salut Teg,

Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi :lol: , mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
On chauffe ??
Salut Djoby,

C'est exactement ça (première partie des ecrits de SCD) ... J'ai presque l'impression qu'il m'a piqué mes propos !!! :lol2:

Concernant la deuxième partie, que dire .... Je ne suis pas un adepte de l'élasticité avec Moyennes Mobiles, mais un membre avec qui je correspond assidûment se reconnaitra sans problème dans ces propos !! ;)
Djobydjoba a écrit :Re,

Suis actuellement en train de faire une moulinette excel d'analyse de mes trades... alors ça me donne envie de te demander : tu as calculé ton profit factor ? % de trades gagnants et perdants ? Par curiosité, mais si ça t'embêtes de communiquer là-dessus, pas de souci..

Peux-être as-tu déjà donné quelques stats sur ton trading d'ailleurs, suis peut-être passé à côté, mais la flemme de remonter dans le vaste historique..
Non, tu n'es passé à côté de rien du tout, pour la simple et bonne raison que je ne tiens plus à jour ces chiffres depuis bien longtemps. J'avais commencé à répertorier ça au début de mon trading "intensif", j'ai vite laissé tomber, maintenant ça m'importe peu ... Peut être que si je décide de faire du trading mon job officiel, la déontologie me poussera à avoir un suivi de ces résultats ... ;)
Khepesh a écrit :à tire perso, c'est ce sur cette base que je "bosse" depuis quelques mois maintenant ... (même si c'est vraiment à très petites doses ... et ce "quelques mois" pourrai se condenser en "quelques jours" en faite ^^, j'ai juste pas le temps ) j'ai put noter quelques points intéressants dernièrement, pas encore exploitables en l'état mais intéressants quand même
Hello Khepesh,

travaillant sur un ersatz d'ersatz je me rend compte que pas mal de points de départ sont envisageables en matière d'élasticité (en combinant evolution des prix + indicateur classique) .. J'y reviendrai lorsque j'aurai du concret à proposer ... ;)

par teg54 » 19 nov. 2013 11:51

GOLDS a écrit :Je pense qu'il y a une elasticité du prix mais quand l'elastique est cassé justement il y a un effet inverse c'est à dire une acceleration dans le sens de la tendance. C'est très résumé mais c'est mon idée de fond. Ce sur quoi je travaille est de déterminer les differentes articulations du marché.
Je vois tout à fait de quoi tu parles. Un autre membre travaille dans ce sens également. Lui, il a trouvé son équilibre en regardant l'élasticité sur deux horizons de temps. Un peu à la manière des vagues d'Elliott, il regarde l'élasticité de fond et ne prend que les signaux sur l'UT plus courte qui vont dans le même sens.

J'avais commencé à bosser l'élasticité dans ce sens là aussi (quand je parlais d'élasticité de fond et d'élasticité réactive) mais j'ai préféré privilégier l'optique d'un retournement de tendance plutôt qu'une poursuite de cette dernière ... ;)