Travail et ouverture d'esprit ... mes leitmotivs

EDIT : et une pincée d'humilité également

Bonsoir à vous 2 !!Greg31600 a écrit : Je pense que oui, le graphique Aussie est nouveau
Je crois qu'il l'a juste poster pour faire plaisir à certaines personnes, sachant qu'il à "le vent en poupe" auprès de membres...bien sympathiques
Il est possible que je fasse erreur
Hello Alex,Alex974 a écrit :Quel homme ce Teg, Aucun indice ne lui résiste !
Teg c'est le Ryan Gosling du trading
Bonsoir rendu avec en + : "la Réunion c'est le pied !!!" (bah oui c'est une lectrice de l'ombre)Alex974 a écrit :Bonsoir à madame !
J't'emboite le pas ... Bonne soirée/nuit aux derniers trainardsAlex974 a écrit :Allé zou. Buenas noches !
Tout à fait, c'est là ou l'affect/psychologie entre en jeu ... ne pas paniquer mais ne pas exploser de joie non plus ...Greg31600 a écrit :Concernant l'effet de levier versus une méthode ou un sentiment, j'imagine clairement l'incidence qu'une forte poussée haussière ou baissière journalière pourrait avoir sur son compte
On peut dire ça comme ça, c'est un schéma que je retrouve très souvent (initier une position et ne pas voir le cours partir dans la direction voulue) mais qui ne m'inquiète pas outre mesure ... Pourquoi ?? parce que je sais qu'il y aura tôt ou tard une nouvelle phase de stagnation qui me renverra un nouveau signal acheteur (donc à un moment donné j'aurai eu un signal 4).moumoune a écrit :L impression que ça me donne:
Tes 3 premier signaux étaient faux
Seul le 4 est correct
Finalement sur le trade 1 et 2... C est presque du bol non ???? Enfin tu aurais pu ne jamais avoir de signal 4 et de hausse. Je pense que beaucoup d indicateurs voir même le hasard ( ou pire que le hasard: moi !-)) ) aurais pu faire aussi bien non ?
Ou alors on ne voit pas tout dans ta description.
Je devrais mettre ce paragraphe en ouverture de mon journal ... Il résume ce que je répète à longueur de journée !!!moumoune a écrit :Attention ce n est pas une attaque. PAS DU TOUT. Au contraire.
Cela illustre que ce n est pas un indicateurs magique qu il faut tous chercher à reproduire.
Mais que c est bien plus compliquer que l indicateur: tu utilise un outil imparfait en toute connaissance et avec une gestion du risque qui te permet d accepter ses faiblesses et de faire confiance à tes stats.
Hello GOLDS,GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
Salut Djoby,Djobydjoba a écrit :Salut Teg,
Ton élasticité ça reste du vaudou pour moi, mais en parcourant le trader's mag de ce mois-ci (c'est ici, trader-s-mag-novembre-2013-t3224.html, merci Rogue), on peut lire SCD qui raconte :
On chauffe ??SCD a écrit :L’élasticité des marchés, sujet qui m’intéresse énormément depuis un an. Un mouvement de hausse ou de baisse violent correspondant à un élastique qui se tend. Rechercher statistiquement le point de tension maximummum et travailler la décompression (le retracement). On peut mesurer la tension d’un marché avec des écarts entre les cours et des moyennes mobiles, on pourra associer la pente des moyennes mobiles, la taille des chandeliers…
Non, tu n'es passé à côté de rien du tout, pour la simple et bonne raison que je ne tiens plus à jour ces chiffres depuis bien longtemps. J'avais commencé à répertorier ça au début de mon trading "intensif", j'ai vite laissé tomber, maintenant ça m'importe peu ... Peut être que si je décide de faire du trading mon job officiel, la déontologie me poussera à avoir un suivi de ces résultats ...Djobydjoba a écrit :Re,
Suis actuellement en train de faire une moulinette excel d'analyse de mes trades... alors ça me donne envie de te demander : tu as calculé ton profit factor ? % de trades gagnants et perdants ? Par curiosité, mais si ça t'embêtes de communiquer là-dessus, pas de souci..
Peux-être as-tu déjà donné quelques stats sur ton trading d'ailleurs, suis peut-être passé à côté, mais la flemme de remonter dans le vaste historique..
Hello Khepesh,Khepesh a écrit :à tire perso, c'est ce sur cette base que je "bosse" depuis quelques mois maintenant ... (même si c'est vraiment à très petites doses ... et ce "quelques mois" pourrai se condenser en "quelques jours" en faite ^^, j'ai juste pas le temps ) j'ai put noter quelques points intéressants dernièrement, pas encore exploitables en l'état mais intéressants quand même
Je vois tout à fait de quoi tu parles. Un autre membre travaille dans ce sens également. Lui, il a trouvé son équilibre en regardant l'élasticité sur deux horizons de temps. Un peu à la manière des vagues d'Elliott, il regarde l'élasticité de fond et ne prend que les signaux sur l'UT plus courte qui vont dans le même sens.GOLDS a écrit :Je pense qu'il y a une elasticité du prix mais quand l'elastique est cassé justement il y a un effet inverse c'est à dire une acceleration dans le sens de la tendance. C'est très résumé mais c'est mon idée de fond. Ce sur quoi je travaille est de déterminer les differentes articulations du marché.