ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 06 mars 2015 18:12

serait il possible d 'ajouter le DJ mini contrat 2$, je ne trade plus que ca en ce moment ....

sur la vesion de maroxe quand j'ouvre une position je la vois apparaitre dans le bas de la fenêtre par contre avec ta version falex, je ne vois rien apparaitre, et j ai verifie sur la plateforme ig les ordres passe bien
en tout cas genial de pouvoir rentrer avec un nombre de lot inferieur au mini imposé par ig pour des position swing c est excelent, en scalp moins parceque il y a plus de spread a recuperer

par DarthTrader » 06 mars 2015 19:15

falex a écrit :Hi,

Voici la version 1.1 sur la base du code maroxe ressources/file/13895
en page 5 de ce post...

par DarthTrader » 06 mars 2015 23:01

Pour le DJ 2$, j ai trouvé l'epic IX.D.DOW.IMF.IP

j ai juste à le mettre dans personal.py pour l'utilisé ?

edit trouver, je l ai rajouter à la liste

self.epic_choices = [
'IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'IX.D.CAC.IMF.IP', # mini CAC 1E/points
'IX.D.DOW.IMF.IP' , # mini DJIA 2$/points
'IX.D.indice anglais.IFE.IP', # mini indice anglais 1E/points
]

dans gui.py et sa tourne :)

par DarthTrader » 07 mars 2015 02:30

perso connaissais psa python non plus j ai suivis les FAQ pour installer

python:
https://www.python.org/

wxpython:
http://www.wxpython.org/

requests:
http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/ c’était le plus facile juste une ligne de code à taper

après pour creér API key:
https://labs.ig.com/gettingstarted

enfin pour trouver les epic pour les index voulu comme signaler par Falex
http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

après j ai ouvert les fichier en.py et regarder le code pour essayer de comprendre un minimum

par DarthTrader » 07 mars 2015 02:41

au fait Falex une question est il possible de changer les epic en cour de session ou faut il se deloguer et se reloguer?

sinon Falex pour eviter que je change ton code dans l'avenir pourrait tu utilisé cette liste (rajouter mini djia et mini eur/usd)

self.epic_choices = [
'IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
]

par DarthTrader » 08 mars 2015 03:00

pour les Epic j'ai fait un récapitulatif de ceux que j'ai trouvé dans le PG, ceux que falex veut utilisé et ceux que j'utilise:

‘IX.D.DAX.IMF.IP', # mini DAX 5E/points
‘IX.D.DOW.IFE.IP’ , # mini DJIA 1€/points
‘IX.D.ASX.IFM.IP’ , # mini ASX200 5$A/points
‘IX.D.STXE.IFM.IP’ , # mini EU50 2E/points

'CS.D.EURUSD.MINI.IP' , # mini EUR/USD
‘CS.D.GBPUSD.MINI.IP' , # mini GBP/USD
‘CS.D.AUDUSD.MINI.IP' , # mini AUD/USD
‘CS.D.USDJPY.MINI.IP' , # mini USD/JPY
‘CS.D.USDCAD.MINI.IP' , # mini USD/CAD
‘CS.D.EURCHF.MINI.IP' , # mini EUR/CHF

par DarthTrader » 08 mars 2015 23:25

10910 code epic, mais effectivement la grosse majorité sont des binaires et des options

par DarthTrader » 09 mars 2015 17:43

SAaut Falex utilisé la nouvelle version et sa marche bien, j essaye toujours sur le compte demo pour l'instemp avant de l utilisé en compte reél

en tradant avec DJ mini 2$ en prenant 1/2 lot sur la revente immediate du 1/2 lot j ai eu une fois une perte de 0.74€ et une autre fois 1.66€ (c est du démo je me plaint pas) ceci juste pour signaler que apparemment pour moi la revente ne semble pas aussi immédiate et j'ai fait les test en periode de faible volatilité

en bref le pg marche bien merci aux développeur, juste une idée pour scalpeur serait d'avoir le P&L d'une position ouverte agreger avec la postotoon revendu immédiatement, en scalp avec le pg je peux sortir positif sur mon demi lot mais negatif au global et j arrive pas á savoir si mon gain recouvre le perte du lot partiel revendu à l'ouverture

par DarthTrader » 10 mars 2015 02:25

Salut Marema

utilisation en simultané OUI
Rapidité .... dure de calculer les millisecondes mais pas vu de différence donc OUI
Demo OUI
mini lot ou lot plein.... OUI, grace a falex tu peut même prendre des micro lot mais tu payera le spread d'un mini

en bref OUI a toute tes questions et en plus c'est gratuit, que demande le peuple.....

ps: je suis sur que y en a qui vont se plaindre que ça leur fait pas gagner des euros automatiquement sans rien faire

par DarthTrader » 10 mars 2015 07:19

a oui c est vrai il n'y a pas les epic pour lot pleint, sur indice vu que désormais il y a le même spread, il n y a plus trop d’intérêt de prendre des lots plein à moins d'aimer les sensations forte.

par DarthTrader » 11 mars 2015 17:32

Falex il y a un truc que je comprend pas
sur dj mini 2$ je voulais faire des essais avec nombre de lot inférieur à 1 qui est le mini

J achète 0.8 -> je vois bien +0.8 dans les position ouverte, maintenant sans position forcé je clique sur vendre 0.8 je me retrouve à -0.2 dans les positions ouvertes.. ???? incompréhensible pour moi

si je joue avec 0.6 pareil je laisse 0.6 dans size si je clique sur buy sell buy sell ma position ouverte fait +0.6, -0.4, +0.6, -0.4

autre truc que j ai vu meme avec size a 0 si tu clique sur achat ou vendre l´action se déroule

par DarthTrader » 11 mars 2015 18:40

autre essai j achète 0.85, je vend 0.3, je me retrouve à -0.15

autre test bizarre mais c est pour tester le soft j achète -0.85 je me retrouve à +1

par DarthTrader » 11 mars 2015 21:20

pas de position forcé et ni TP ni SL test simple je rentre un valeur <1 et je clique successivement sur achat vente comme un robot et regarde l'etat de ma position ouverte

si tu met 0.8 tu as 0.8 -0.2 0.8 -0.2 0.8 -0.2 .........

si tu met -0.8 tu as 1 du coup j ai pas continuer avec les valeur negative, pour mois acheter un lot negatif c est comme vendre mais ça n'a pas l'air de fonctionner ainsi

par DarthTrader » 11 mars 2015 21:25

ok je comprend j avais jamais essayer de truc bizare avec l'interface web, la je joue plus avec le pg pour voir si cela bug avant de passer en reel

une question si j'ai 0.8 d'ouvert comment je ferme la position depuis le pg

en faisant 0.8 j ai bien 0.8 mais en faisant -0.8 je pensait que le programme allais ouvrir -1 donc j'allais me retrouver à -0.2 comme tu l a expliquer puis que le programme allait retrancher les -0.2 (puisque j'ai demandé -0.8 et pas -1) et que donc la position serais fermé

par DarthTrader » 12 mars 2015 08:08

le truc bien serais de pouvoir effectivement fermer une position et aussi si possible pouvoir vendre une fraction de la postion, faire du piramidage inverser

par DarthTrader » 30 mars 2015 18:25

SAlut Falex, je joue un peu avec ton pg, j ai l’impression qu'il est moins rapide que la version précédente, mais je sais pas si c est pb de perception, connexion internet ou aute ...

par DarthTrader » 30 mars 2015 18:40

ok merci Falex vais nettoyer ma machine alors...

par DarthTrader » 31 mars 2015 17:10

Salut Falex, nop plus de pb de ralentissement, sa devait être ma connexion internet qui ramait j ai quelque 9000km jusqu'au server d'ig, tout roule impeccable.

le seul truc qui manque pour moi est de pouvoir clôturer une position fractionné comme expliqué précédemment et de pouvoir changer l´API à la volé mais à part ça un vrai plaisir à utiliser cette interface

par DarthTrader » 31 mars 2015 20:22

pour l'install lire page 1, pas besoin de connaitre programmation, mais faut savoir installer des packages sur sa machine (doc dispo sur les pages des fournisseurs des packages), compatible uniquement avec ig

par DarthTrader » 31 mars 2015 23:25

Falex petite question comment fonctionne ton SL euro si on trade une valeur en $? exemple mini DJ 2$