teg54 a écrit :Petit up pour quelques news ...
Période très très speed, agrémentée d'un combo maladif, qui m'a fait déserter un peu la place. J'essayerai de poster d'ici la fin de semaine mes signaux depuis lundi (pas de positions prises, avec 40° de fièvre j'ai préféré rester hors des marchés)
Rien de bien nouveau, enfin si, l'impression de tourner un peu en rond ces derniers temps ... Une lassitude qui s'installe ... J'en arrive à attendre un changement de comportement des marchés qui m'obligerait à me remettre en question, à revoir complètement mon algo ... Comme quoi, on peut être en PV et trouver le trading ennuyeux(désolé si j'en choque certain ... Mais c'est mon journal hein !!
) Je pense aller chercher la nouveauté ces prochains temps ... ayant parcouru le sujet sur les Options, j'adhère pas mal à la complexité de leur mise en place ... alors Why not ?!?!
Sur ce, à très vite pour les visuels de la semaine !!
Non c'est pas que tu sois malade qui m'ai fait rire c'est l'expression, bien que je sois en pv je m'ennuie et tant pis si ça choque >>> c'est MON JOURNAL !!teg54 a écrit :... c'est mon boulet à moi ... :roll:falex a écrit :dis donc mister teg54 c'et une impression où j'ai me trompe : tu as l'air d'être souvent malade ?
falex a écrit :Tu prend soin de toi correctement ? (pas de sortie en string pendant 2heures quand il pleut des cordes !!!)!! J'ai l'impression d'entendre ma p'tite femme !!! (non pas qu'elle me reproche de courir en string hein !!! )
Et ça te fait marrer ?!?!?GOLDS a écrit :
teg54 a écrit :Hello à ceux qui passeront par là !!!
Pas de graphiques aujourd'hui mais une petite réflexion/réponse/coup de g**le (choisissez le terme le plus approprié) qui me vient à l'esprit suite à quelques MP et à la lecture de pas mal de posts sur les forums (ici & ailleurs) au sujet des indicateurs ...
Ce n'est pas un secret je trade avec indicateur et j'en ai marre (modérément) d'entendre/lire ici et là que trader avec les indicateurs ne sert à rien puisque ces derniers retardent ... Réaction première : "Non mais allo quoi ?!?!" ... Seconde réaction : "Mais pourquoi ne prennent-ils pas le temps de comprendre ce qu'ils utilisent ???"
Avant de récolter les foudres des anti-indicateurs, je persiste et signe, les indicateurs ne retardent pas (certains "repeignent" mais sont hors-sujet), il suffit de regarder en temps réel, sur toutes les UT, la valeur donnée par votre indicateur évolue en temps réel !!! Alors ou est le problème ??? Tout simplement dans le fait que la majorité des traders (perdants) sur indicateurs ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains ... Un indicateur est un code, lui même étant une combinaison de formules mathématiques. Tu ne comprends pas la formule qui le compose = tu ne comprends pas l'indicateur ... du coup il ne fait pas ce que tu espères de lui, tu râles, tu pestes, et cries sur tout les toits que les indicateurs c'est bidons !!!
Bah non, mon ami(e) !!! Il faut accepter le fait que certaines choses t'échappent, que tu n'es pas le centre du monde et que quand on ne connait pas il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ... Pas plus compliqué que ça ... là où tu échoues, d'autres peuvent réussir !!!!
Il ne me viendrait pas à l'idée de construire ma maison alors que je ne sais pas comment faire du mortier ... Et si je m'obstine dans cette voie, logiquement si je veux réussir, j'APPRENDRAI en premier lieu à faire du mortier .... Alors please, toi au fond qui me lis, ne trade pas avec indicateur si tu ne comprends pas ce qu'il t'indique !!!
Merci ...
(ça c'est juste pour signaler que je ne suis pas en colère ...
)
Ah ben alors on travaille un peu sur la meme chose. j'ai par contre un avis un peu divergent sur la question du retournement de tendance par rapport au tien dans le sens ou je ne cherche pas que le retournement. Pour expliquer mes propos je vais prendre une image:teg54 a écrit :Hello GOLDS,GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
J'ai de moins en moins de signaux d'accompagnement (sens de la tendance) sur mon UT courte (1mn) ... le but étant de trouver non pas la contre-tendance mais le changement de tendance. L'intérêt que je trouve dans l'élasticité des prix c'est qu'elle me permet de travailler sur des plages plus conséquentes, contrairement au RSBoll de mes débuts qui se concentrait à prendre quelques points durant un moment de correction des cours relativement court ... Maintenant je "parie" (je n'aime pas ce mot là ...) sur un vrai retournement s'une tendance. Il m'arrive néanmoins, et heureusement (exemple précédent), d'avoir un mauvais signal.
Si rien que pour ça, ça peut aider, alors parfait !!!teg54 a écrit :Je ne m'en sers pas !!Khepesh a écrit :Je n'ai par contre pas d'information sur la manière dont Teg s'en sert..... C'était juste en complément de l'indicateur "tegZone" (évoqué dans le journal de Coccobill ...
Khepesh a écrit :donc rien que pour ça, merci
Alex974 a écrit :ladefense92800 a écrit :faut reconnaitre a teg son sens du partage...
Espece de partageur va ........![]()
S'il pouvait partager son pinard aussi !
si t'as bien lu ce n'est pas de lui cet indic.Khepesh a écrit :hmmmm je n'avais pas ouvert le "zone" jusqu'a présent ... pitite question :
pourquoi/ comment en es-tu arrivé à ta valeur pour la définition d'une "zone" (haute ou basse ...)
ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))
et gros je suis plus intéressé par comment tu en es arrivé a cette formule qu'a l'indic en lui mêmesi tu pouvais expliquer le tout j'en serais ravis, si tu peux pas ... tant pi ^^