ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par GOLDENBOY » 10 févr. 2016 17:02

presque RAS lol , mais ça va ;) A++

par GOLDENBOY » 13 mars 2016 16:47

Un indicateur ne donne que des indications , le trader sera toujours le seul à prendre ou pas la décision d' un trade , à mon humble avis ;)

par GOLDENBOY » 13 mars 2016 17:12

Non on est d'accord il y a de bons indicateurs , mais il ne fera jamais tout pour nous ( la prise de décision... :geek: ) , mon alertesindicateur est comme le votre :joker:

comme dit benoist , les prix , les prix , et les prix :lol2:

NB: demandez à teg , il prend des décisions certainement .... :mrgreen:

par GOLDENBOY » 13 mars 2016 18:10

Touchy lol

par GOLDENBOY » 20 avr. 2016 01:10

Pas de News de Teg :(

par GOLDENBOY » 01 nov. 2016 20:13

Salut teg ;) moi aussi mauvaises nouvelles , mais de retour petit à petit mais pas comme toi à 100% ;) , je m'´interesse actuellement aux options que je découvre , puis Demenagement également , en ce moment pas de station donc pas facile , mais c'est pour bientôt avec de la fibre .... et une évolution de mon alertes indicateur ( des idées dans la tête )

par GOLDS » 04 juil. 2013 17:16

teg54 a écrit :Petit up pour quelques news ...

Période très très speed, agrémentée d'un combo maladif, qui m'a fait déserter un peu la place. J'essayerai de poster d'ici la fin de semaine mes signaux depuis lundi (pas de positions prises, avec 40° de fièvre j'ai préféré rester hors des marchés)

Rien de bien nouveau, enfin si, l'impression de tourner un peu en rond ces derniers temps ... Une lassitude qui s'installe ... J'en arrive à attendre un changement de comportement des marchés qui m'obligerait à me remettre en question, à revoir complètement mon algo ... Comme quoi, on peut être en PV et trouver le trading ennuyeux :? (désolé si j'en choque certain ... Mais c'est mon journal hein !! ;) ) Je pense aller chercher la nouveauté ces prochains temps ... ayant parcouru le sujet sur les Options, j'adhère pas mal à la complexité de leur mise en place ... alors Why not ?!?!

Sur ce, à très vite pour les visuels de la semaine !!
:lol: :lol:

par GOLDS » 05 juil. 2013 13:32

teg54 a écrit :
falex a écrit :dis donc mister teg54 c'et une impression où j'ai me trompe : tu as l'air d'être souvent malade ?
... c'est mon boulet à moi ... :roll:
falex a écrit :Tu prend soin de toi correctement ? (pas de sortie en string pendant 2heures quand il pleut des cordes !!!)
:D !! J'ai l'impression d'entendre ma p'tite femme !!! (non pas qu'elle me reproche de courir en string hein !!! )
GOLDS a écrit :
Et ça te fait marrer ?!?!? :mrgreen:
Non c'est pas que tu sois malade qui m'ai fait rire c'est l'expression, bien que je sois en pv je m'ennuie et tant pis si ça choque >>> c'est MON JOURNAL !! :lol:

par GOLDS » 05 juil. 2013 13:45

Teg comment arrives tu s'il te plait à coder le fait d'avoir tes chiffres ronds indiqués par une ligne bleue sur les graphiques ?
Ca m'interesserait bien de pouvoir les mettre en automatique comme toi.
Sinon ton principe d'indicateur d'élasticité a l'air plutot interessant je trouve. Quand tu dis journée 110 pts par lot par ex c'est avec prise de postion sur chaque signal mais a combien tu mets tes stoploss et tp ? parce que certains signaux sont tout de suite perdants ou au contraires vont etre cassés puis reintégrés,etc

par GOLDS » 24 juil. 2013 00:00

teg54 a écrit :Hello à ceux qui passeront par là !!!

Pas de graphiques aujourd'hui mais une petite réflexion/réponse/coup de g**le (choisissez le terme le plus approprié) qui me vient à l'esprit suite à quelques MP et à la lecture de pas mal de posts sur les forums (ici & ailleurs) au sujet des indicateurs ...

Ce n'est pas un secret je trade avec indicateur et j'en ai marre (modérément) d'entendre/lire ici et là que trader avec les indicateurs ne sert à rien puisque ces derniers retardent ... Réaction première : "Non mais allo quoi ?!?!" ... Seconde réaction : "Mais pourquoi ne prennent-ils pas le temps de comprendre ce qu'ils utilisent ???"

Avant de récolter les foudres des anti-indicateurs, je persiste et signe, les indicateurs ne retardent pas (certains "repeignent" mais sont hors-sujet), il suffit de regarder en temps réel, sur toutes les UT, la valeur donnée par votre indicateur évolue en temps réel !!! Alors ou est le problème ??? Tout simplement dans le fait que la majorité des traders (perdants) sur indicateurs ne comprennent pas ce qu'ils ont entre les mains ... Un indicateur est un code, lui même étant une combinaison de formules mathématiques. Tu ne comprends pas la formule qui le compose = tu ne comprends pas l'indicateur ... du coup il ne fait pas ce que tu espères de lui, tu râles, tu pestes, et cries sur tout les toits que les indicateurs c'est bidons !!!

Bah non, mon ami(e) !!! Il faut accepter le fait que certaines choses t'échappent, que tu n'es pas le centre du monde et que quand on ne connait pas il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire ... Pas plus compliqué que ça ... là où tu échoues, d'autres peuvent réussir !!!!

Il ne me viendrait pas à l'idée de construire ma maison alors que je ne sais pas comment faire du mortier ... Et si je m'obstine dans cette voie, logiquement si je veux réussir, j'APPRENDRAI en premier lieu à faire du mortier .... Alors please, toi au fond qui me lis, ne trade pas avec indicateur si tu ne comprends pas ce qu'il t'indique !!!
Merci ...

:) (ça c'est juste pour signaler que je ne suis pas en colère ... :D )
:merci: c'est tellement vrai tout ça, il y a tellement de traders qui foncent direct vers les indicateurs sans meme savoir comment ils sont construits et ce qu'ils signifient. Ils voient trop ça comme un graal (ce qui peut etre le cas d'ailleurs selon la formule ;) mais c'est comme tout (les prix, les indicateurs calculés sur les prix faut déjà les étudier de près pour les maitriser) Je connais un trader qui ne trade quasi qu'avec stochastiques et rsi mais qu'il a remodifié à sa sauce et bien ça marche du feu de dieu.

par GOLDS » 24 juil. 2013 14:12

Salut teg, un truc que j'ai pas bien cerné, ta fleche correspond à un achat et rouge à une vente, c'est un achat puis tu soldes ton achat et attends urochain signal pour rerentrer en position où tu soldes ton achat et prend un short en meme temps ?

par GOLDS » 14 nov. 2013 23:37

Salut Teg je lis ton journal avec beaucoup d'attention, j'ai une question qui me turlupine: comment envisages tu un possible flash krach, y as tu déjà réfléchi, mets tu un stop garanti selon la zone ou la tendance de fond,etc ?

par GOLDS » 17 nov. 2013 18:15

Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.

par GOLDS » 18 nov. 2013 20:16

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Teg tes indics donnent quoi en fait en tendance en ligne ? ex: une chute de 100 points en ligne droite sur le cac aurais tu des signaux d'achat mais aussi des signaux de vente ou seulement des signaux d'achat ?J'ai pas bien compris encore l'idée de fond d'élasticité sur laquelle tu travailles. D'ailleurs je travaille beaucoup là dessus depuis quelques mois également mais pas dans le meme genre du tout. Ca m'interesse donc au plus haut point car mes constatations semblent differentes.
Hello GOLDS,

J'ai de moins en moins de signaux d'accompagnement (sens de la tendance) sur mon UT courte (1mn) ... le but étant de trouver non pas la contre-tendance mais le changement de tendance. L'intérêt que je trouve dans l'élasticité des prix c'est qu'elle me permet de travailler sur des plages plus conséquentes, contrairement au RSBoll de mes débuts qui se concentrait à prendre quelques points durant un moment de correction des cours relativement court ... Maintenant je "parie" (je n'aime pas ce mot là ...) sur un vrai retournement s'une tendance. Il m'arrive néanmoins, et heureusement (exemple précédent), d'avoir un mauvais signal.
Ah ben alors on travaille un peu sur la meme chose. j'ai par contre un avis un peu divergent sur la question du retournement de tendance par rapport au tien dans le sens ou je ne cherche pas que le retournement. Pour expliquer mes propos je vais prendre une image:
Je pense qu'il y a une elasticité du prix mais quand l'elastique est cassé justement il y a un effet inverse c'est à dire une acceleration dans le sens de la tendance. C'est très résumé mais c'est mon idée de fond. Ce sur quoi je travaille est de déterminer les differentes articulations du marché.

par GOLDS » 28 nov. 2013 10:58

Salut Teg j'ai un peu reflechi à comment ameliorer ton set up, ne penses tu pas qu'il serait interessant pour toi de privilégier les positions dans les sens de la tendance de fond (monthly weekly et daily) ? il est statistiquement plus logique non. C'est à dire prendre les longs mais les shorts ne pas les prendre mais juste couper ses long puis réattendre un long avant de prendre une nouvelle pose. Qu'en penses tu ?

par GOLDS » 28 nov. 2013 22:37

ton avis est très clair teg, je le respecte tout à fait et apparement ton set up est plus profitable en tradant les 2 sens donc faut que tu continues comme tu faisais, ce qui compte c'est le resultat final: faire des pv :D

par GOLDS » 03 déc. 2013 11:53

teg54 a écrit :
Khepesh a écrit :Je n'ai par contre pas d'information sur la manière dont Teg s'en sert...
Je ne m'en sers pas !! :D .. C'était juste en complément de l'indicateur "tegZone" (évoqué dans le journal de Coccobill ... ;)
Khepesh a écrit :donc rien que pour ça, merci
Si rien que pour ça, ça peut aider, alors parfait !!! ;)

:shock: ah Oui quand meme !! bof tu sais il y a tellement de gens qui viennent juste se servir :roll: , ma foi....

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:06

Alex974 a écrit :
ladefense92800 a écrit :faut reconnaitre a teg son sens du partage...

Espece de partageur va ........ :lol2: :lol2:

S'il pouvait partager son pinard aussi ! :lol:
:lol: :lol:

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:08

Khepesh a écrit :hmmmm je n'avais pas ouvert le "zone" jusqu'a présent ... pitite question :

pourquoi/ comment en es-tu arrivé à ta valeur pour la définition d'une "zone" (haute ou basse ...)

ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))

et gros je suis plus intéressé par comment tu en es arrivé a cette formule qu'a l'indic en lui même ;-) si tu pouvais expliquer le tout j'en serais ravis, si tu peux pas ... tant pi ^^
si t'as bien lu ce n'est pas de lui cet indic. ;) bon après il sait peut etre le pourquoi du comment effectivement.

par GOLDS » 06 déc. 2013 14:18

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo: trop fort j'avais meme pas relevé