ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 08 mars 2014 21:03

athiis a écrit :quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant RSI + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?
ton message s'adresse à qui athiis ?? teg n'utilise pas rs boll..... ;)

par GOLDS » 09 mars 2014 20:12

athiis a écrit :
GOLDS a écrit :
athiis a écrit :quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant RSI + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?
ton message s'adresse à qui athiis ?? teg n'utilise pas rs boll..... ;)

Il a bien sont indicateur perso qui combine RSI + Bollinger ? ...

@Teg :

bon j'ai developpe un EA, le seul point qui le fait vraiment pecher... Les grosses series dans une meme direction... J'ai reussi a diminuer les pertes dans ces zones la en ajoutant un ecard obligatoire de 10 entre le milieu et le prix moyen.

Mais bon, je suis pas super convaincu, si t'as mieux je suis preneur.

J'ai egalement mis en place un modificateur des limites du RSI suivant la volatilite calcule par l'ATR.

Voili Voilou.
Oui bien sur mais ce n'est pas (plus) avec ça qu'il trade.....enfin :oops: teg me corrigera si je me trompe.
Quant à ton probleme sur les mouvements directionnels tu touches du doigt le principal eceuil de ce genre de trading contrarien avec rsi et bollinger. ;)

par GOLDS » 10 mars 2014 13:56

G'sT a écrit :
teg54 a écrit :
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?

J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )
Au delà de la notion de conseil financier, je pense qu'il n'est pas bon de mettre les points d'entrée chaque jour, car celà aurait un effet "pervers" à savoir favoriserait "l'assistanat" : celà augmenterai le nombre de lecteurs de l'ombre qui ne viendrait sur le site juste pour prendre les points d'entrée sans vouloir participer au forum.
Et puis il y a aussi la betise humaine : si un jour ton indicateur ne fonctionne plus (car on sait bien que souvent il faut adapter les stratégies car elles ne fonctionnent jamais de manière éternelle) et qu'un quidam a perdu gros, vous imaginez les conséquences.....
Il serait plus sage (pour ta tranquilité) que tu gardes ton indicateur pour toi : tu as beaucoup travaillé pour !
N'oublies pas que tu tu n'auras jamais de reconnaissance, si ce n'est celle de celui qui y a un intérêt.[/quote]

1) je ne crois pas que ce soit une bonne idée dans le sens où certains lecteurs silencieux sont juste "suiveurs" et, executer un truc sans en comprendre le fonctionnement me semble dangereux. Ensuite il ne faut pas sortir de st cyr pour en comprendre le fonctionnement d'autant que teg a tout expliqué de a à z sur les teg zones :top: un grand merci à lui, il est donc facile à celui qui voudrait les utiliser de "répliquer" mais de là à mettre les points d'entrée et de sortie avant que la journée commence ça me semble dangereux.
L'idée de teg de partager ses points à posteriori me semble meilleure car cela evite en partie que des personnes suivent aveuglément.
2) J'aime pas trop le mot indicateur car il laisserait croire aux gens certaines choses. Disons que c'est plus une zone plus ou moins fixe à partir d'un certain point.

3) quant à la reconnaissance je ne pense pas que ce soit ce qu'attende teg mais plutot qu'il a coeur de pouvoir nous aider et de faire profiter de ses idées d'autres personnes. Quant à l'intéret c'est souvent vrai ce que tu dis mais pas toujours. Perso je lui suis très reconnaissant de passer autant de son temps sur ces teg zones, j'ai bien conscience des efforts et du travail que ça lui demande et pour autant je ne les utilise pas pour autant pour certaines raisons. ;)
Mais le mieux c'est que teg lui meme reponde à tout ça :top:

par GOLDS » 12 mars 2014 15:57

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
du tout bon .. 8-)
ok vu ! merci infiniment :top:

par GOLDS » 12 mars 2014 18:33

athiis a écrit :hello teg !

JE vais poser une question certainement deja pose mais j'ai pas tout retrouver dans ton journal :p

Quelle est la difference entre la courbe du haut (verte) et celle du bas (rouge) ?

Une autre question, lorsque l'elasticite revient a 0, il n'y a pas de risque que ca reparte dans le mauvais sens où tu arrives toujours a avoir un signal hau, un bas, un haut, un bas, ... ?

Merci pour tes graphes, c'est super de les poster. j'avais un truc un peu dans le meme genre avec le RSBOLL, mais le soucis c'est qu'en cas d grande pousse dans un sens, boum, les positions dans le mauvais sens s'enchainent. Je me suis dis, peut etre que je devrais ouvrir une position quand le signal repasse en negatif, je m'explique : SIgnal d'achat, buffer a 1, j'attend. fin du signal d'achat, buffer a 0, j'achete.

je n'ai pas essaye encore de le programmer. mais bon pas bien complique. Mais ta reflexion et egalement celle des autres m'interesse.
Salut athiis la courbe verte correspond aux signaux long et l'autre aux shorts ;)
Ta 2e question n'est pas très claire par contre que veux tu dire exactement ? mais je pense que tu parles un peu de la meme chose dans ta 3e question: attention car ton concept rs boll n'est pas du tout similaire à l'elasticititeg dans le sens où le pb que tu rencontres n'est pas résolu par le rs boll mais est résolu par l'indic de teg. Oui c'est ça le plus difficile et le plus génial qu'à réussi teg: savoir quand prendre une exagération et savoir quand faire un reverse: c'est tout le pb du trading. ;)

par GOLDS » 12 mars 2014 18:47

athiis a écrit :Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.
Oui je pense c'est pour ça que teg opère un moyennage de temps car ça va repartir à la baisse et délcencher un nouveau signal d'achat. Et ensuite peut etre un signal de vente sur un retracement.
Mais teg répondra mieux à ça ;)

par GOLDS » 12 mars 2014 19:05

athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,

1)T'attend que l'elasticite depasse 2, et quand elle recoupe 1, tu ouvres.

Je ne me trompe pas ?

2)J'ai vu que tu peux prendre plusieurs positions d'affilees dans la meme sens, a combien tu te limites ? Car tu pyramides dans le negatif.

3)Pour revenir a mon message precedent, tu prends quand l'elasticite est a 1, ce qui defini le point 1 comme un point neutre, a partir de la, ca peut partir dans n'importe quel sens non ?

1) Oui
2) pas de limite mais à un certain moment ça déclenche une position inverse
3) Non je ne pense pas que 1 soit un point neutre enfin disons que ç'est à un stade où l'élasticité 1ere ralentit ou repart dans l'autre sens ;) sinon oui comme tout signal il n'est jamais à 100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)

par GOLDS » 12 mars 2014 19:24

athiis a écrit :
GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,

100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)

1) C'est quoi exactement ce reverse ? Tu utilises egalement ce principe d'elasticite Gold ?

2)Genre tu prends l'inverse de ce que te dis le signal ?

1) non mais je te dis juste ce que tu peux voir si tu regardes le post plus attentivement ;)
2) Non c'est juste que tu vas avoir un nouveau signal à un moment donné mais vendeur celui là

par GOLDS » 12 mars 2014 19:49

teg54 a écrit :Ca papotte sévère les amis là !!! :D

Je n'ai pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'athiis a des questions à poser !!! :mrgreen:

Je repasse après mon miam-time pour voir ce que je peux faire ;) (et poster les résultats)

:lol: :lol: :lol:

par GOLDS » 12 mars 2014 21:49

Merci teg pour les résultats mais surtout pense à te reposer ;)

Bonne question ladefense !! :top:

par GOLDS » 14 mars 2014 11:08

[quote="moumoune"]@ladefense
Non je ne doute de rien, ni n ai foi aveugle en rien. C est vraiment de la curiosité bien placée de ma part c est tout. Et j espère bien être épaté par le caoutchindic de teg !-)

@teg
Ton avatar ... Il te ressemble ?
En tous cas super bien choisi ! Les traits un peu fatigués par l épreuve, le smile un peu forcé mais qui traduits bien la force de caractère et l optimisme qui est confirmé par le pouce
Je te l avais pas encore dit mais sérieux j ai trouve la symbolique de ton avatar géniale pour ton retour ![/quote

Oui bien d'accord avec toi moumoune ça represente bien l'état d'esprit de teg: toujours positif, de bonne humeur et un battant, de plus je sais pas si quelqu'un a remarqué mais la ressemblance avec l'ancien avatar est frappante !! >>> nul doute que ce soit un hasard !! hein teg ??? ;) ;)

par GOLDS » 14 mars 2014 20:31

Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :.. et le "relou" du jour … l'EUR/USD n'était pas de la partie cette semaine .. Pourtant 1,39 aurait été un bon point de retournement ..
Oui, lui c'est le type qui danse le pogo quand les autres en sont au quart d'heure américain... :mrgreen:

trop bon rogue je suis mort de rire !!

par GOLDS » 20 mars 2014 18:11

TEG quelle prose !!! :top:
Ce qui est incroyable c'est la politesse et la correction de teg dans ses réponses (presque une page pour une seule réponse) ce monsieur est incroyable et rare moi j'vous le dis :merci:
Bon sinon pour les autres ne vous fatiguez pas l'elasticiteg ne vaut pas une cacahuete, ça vaut rien j'vous dis, je l'ai essayé c'est pas bon ! :lol: :lol2: :lol2: :lol2:

Moi seul connais le secret pour gagner en bourse
contact entre 8h et 23h 7j/7 professeur moboumbo je fais aussi désenvoutement et retour de l'etre aimé en plus. Si vous etes blonde à forte......alors mp ;) :mrgreen: :mrgreen:

par GOLDS » 22 mars 2014 12:54

teg moyenne ses positions mais c'est la position inverse qui coupe toutes ses positions je crois.
Il ne me semble pas qu'il les pyramide.

par GOLDS » 23 mars 2014 17:49

pour la comprehension du pyramidage et du moyennage c'est ça ;)
Par contre je crois que teg ne prend pas les ordres d'achat superieurs à ceux déjà entrés (ou inversement pour un short) donc pas de pyramidage (en tout cas avant mais maintenant ç'est en train de changer ;) )
Si une position ne va pas dans le bon sens soit il prend une position inverse si plusieurs positions déjà entrées en moyennage soit il moyenne et attend un signal contraire pour solder sa pv (le + souvent en pv :mrgreen: ).
C'est l'idée que j'en ai :)

par GOLDS » 25 mars 2014 22:16

:top: :top: :mrgreen: :mrgreen: tant qu'on finit pas momifié ou sur un bucher :mrgreen:

Sinon pour imager l'explication une pyramide egyptienne se construit de bas en haut et diminue au fur et à mesure que la construction s'élève.

par GOLDS » 25 mars 2014 22:17

Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :la version plus "sage" (comprendre : vieux barbu perché dans sa montagne) … merci RK :mercichinois:
Comment tu sais que je suis barbu ? Hein ?

Pour la montagne, oui faut voir... je me vois bien soit trader dans sa grotte, soit au bord de la plage. Faut voir... je suis très versatile.

Il parait meme si j'ai bonne memoire que tu es un barbu special de 15 jours en moyenne !! :lol: :lol:

par GOLDS » 26 mars 2014 18:48

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :
Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :la version plus "sage" (comprendre : vieux barbu perché dans sa montagne) … merci RK :mercichinois:
Comment tu sais que je suis barbu ? Hein ?

Pour la montagne, oui faut voir... je me vois bien soit trader dans sa grotte, soit au bord de la plage. Faut voir... je suis très versatile.

Il parait meme si j'ai bonne memoire que tu es un barbu special de 15 jours en moyenne !! :lol: :lol:
Ca me rappelle notre premier groupe de musique au collège. 15 ans, 15 jours de pousse de duvet et on s'était baptisé "les fuc*ing barbus" !!! :mrgreen:
AH la petite moustachette de l'adolescent tout un symbole !! :mrgreen: :mrgreen:

par GOLDS » 26 mars 2014 18:51

Oui tout à fait rogue, ce que je voulais dire c'est que le volume général augmente mais le nombre de pierres déposées diminue au fur et à mesure que la pyramide grandit. ;)

par GOLDS » 03 juil. 2014 14:36

oh tegounet is back !! :top: :top: :top: welcome on board amigo :)