Je me suis brûlé un peu auj. en contrarien....2 ou 3 petites erreurs...
Tu as totalement raison, la divergence rsi c'est la solution qui rassure en cas de forte tendance. Je n'y suis pas encore pleinement habitué et je ne les prend pas toujours.
Cela a marché sur le rebond des 7275 puis 7225;
Cela a marché sur le rebond des 7275 puis 7225;

En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300.....

Exactement celle-ci.
Bonjour Teg
Pour tes backtests, les fais tu sur UT1 et si oui comment fais tu pour avoir un historique avec prt ?
Ou utilise tu un autre logiciel pour le backtest avec une base de données ?
Pour tes backtests, les fais tu sur UT1 et si oui comment fais tu pour avoir un historique avec prt ?
Ou utilise tu un autre logiciel pour le backtest avec une base de données ?

Hello teg54,
J'ai 2 questions pour toi :
- pourquoi "54"
- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un rsi diverg pour entrer ? ou pas ?
- pourquoi "teg" ?
Bon cela fait 3, mais tu réponds si tu en as envie
J'ai 2 questions pour toi :
- pourquoi "54"
- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un rsi diverg pour entrer ? ou pas ?
- pourquoi "teg" ?
Bon cela fait 3, mais tu réponds si tu en as envie

Bon app.
Sur le feeling du marché, je te rejoins car je me dis souvent que tous les opérateurs sont comme nous , cherchent quel va être le prochain pallier à jouer à partir du niveau du prix actuel. Cela revient à chercher ce que la majorité des autres pensent, en utilisant les mêmes repères.Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certains, je trouve important de bien "sentir" le rythme de la courbe des prix. Je ne peux pas l'expliquer autrement (enfin si, j'ai trois verres de vin dans le nez
)
Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....

Merci pour les graphes.
Ah oui quand même...
Ou as-tu acheté MT4 ? El les historiques du DAX ?
Merci encore

Ou as-tu acheté MT4 ? El les historiques du DAX ?
Merci encore

Quelle histoire, et pourtant on est parfois au bord de ce comportement même sur ce blog sympa. En effet cela me gêne tjrs beaucoup lorsque je vois des gens qui insistent de plus en plsu sur des questions, l'appât du gain fait perdre le sens commun.
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...
En disant cela je me rend compte que je pose des questions aussi, mais j'espère qu'elles ne sont pas trop intrusives...
Certains oublient que c'est déjà très sympa de répondre de pts en tps, de poster des graphes et méthodes, ...

Pour ma part, je suis persuadé que tes graphes de trades sont vrais, car j'utilise des signaux proches et je vois bien ce qui se passe. Je n'ai pas des résultats aussi bons, mais c'est dû en grande partie à la partie psycho de la stratégie cad moi-même ( c'est la chose sur laquelle je travaille le plus d'ailleurs ).
Je te remercie sincèrement pour tes explications et tes graphes, car ces derniers me permettent de voir ce qu'il est possible avec un peu plus de lucidité que moi. Cela m'aide beaucoup à croire dans ce que je peux faire, et donc à continuer à travailler sur les indicateurs d'entrée et ma psycho.
Bon bah voilà
Je te remercie sincèrement pour tes explications et tes graphes, car ces derniers me permettent de voir ce qu'il est possible avec un peu plus de lucidité que moi. Cela m'aide beaucoup à croire dans ce que je peux faire, et donc à continuer à travailler sur les indicateurs d'entrée et ma psycho.
Bon bah voilà

Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?
Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car beaucoup plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car beaucoup plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
C'est vrai que jusqu'à présent je n'utilisais les S/R de nuit que comme pallier pour le début de séance mais je n'osais pas tracer des canaux avec.
Le trade 1 pouvait être pris sur divergence également, avec comme réistance le plus haut de la veille. Mais plus on a d'indices pour se conforter mieux c'est ( pour moi en tout cas).
Le trade 1 pouvait être pris sur divergence également, avec comme réistance le plus haut de la veille. Mais plus on a d'indices pour se conforter mieux c'est ( pour moi en tout cas).
Hello,
Bravo pour avoir sû prendre le trade de 14H30 6, pendant la news USA. Je l'ai pris après la logue mèche puis ai eu peur que cela remonte encore un grand coup ( entrée pas super Atmarcket à 7430 ), du coup suis sorti flat.
Puis pas osé prendre la divergence à 7432 pour la même raison.
En revanche j'ai pris le 7400 qui suivait (prochain pallier après les 7412 qui ont sauté après hésitation ).

Bravo pour avoir sû prendre le trade de 14H30 6, pendant la news USA. Je l'ai pris après la logue mèche puis ai eu peur que cela remonte encore un grand coup ( entrée pas super Atmarcket à 7430 ), du coup suis sorti flat.
Puis pas osé prendre la divergence à 7432 pour la même raison.
En revanche j'ai pris le 7400 qui suivait (prochain pallier après les 7412 qui ont sauté après hésitation ).

Euh c'est quoi le pb avec les S/R en ut 4H ?
Si cela peut aider, je sais que parfois je dois d'abord tracer le point extreme du jour même puis aller rejoindre l'autre point extrêne du jour passé pour que la ligne apparaissent en UT1mn. Tricky !
Si cela peut aider, je sais que parfois je dois d'abord tracer le point extreme du jour même puis aller rejoindre l'autre point extrêne du jour passé pour que la ligne apparaissent en UT1mn. Tricky !
Vous parlez des s/r automatique de prt ou de cuex tracés à la main ?
Pour ceux que je trace à la main, j'ai eu des incohérences d'affichage que j'ai corrigé comme décrit.
Pour ceux que je trace à la main, j'ai eu des incohérences d'affichage que j'ai corrigé comme décrit.
Tout est dit, effectivement la méthode contrarienne impose des pertes sur des impulsions fortes. Le tout est d'arriver à oublier la première perte pour trader le prochain gros pallier comme si de rien n'était.
Pas facile à faire parfois. D'autant que c'est parfois 2 pertes consécutives sur le même trend.
Le plus dur c'est la psycho
Pas facile à faire parfois. D'autant que c'est parfois 2 pertes consécutives sur le même trend.
Le plus dur c'est la psycho