ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Ice. » 20 juil. 2014 11:12

Je confirme le mois de mai négatif, le mois de juin gagnant de très très peu, et le mois de juillet partait mal (mais je n'y suis pas retourné depuis pour voir la suite), avec moyenne actualisée chaque jour ;)

par Ice. » 20 juil. 2014 12:29

falex a écrit :Soit supprimer les données du WE, ce qiu mécaniquement augment le range donc la largeur de la zone (et donc éloigne le stop)
Déjà testé, et c'est moins efficace si l'on fait comme cela ;)

Je ne pense pas que cela vient du range qui s'écrase car le range diminue depuis des mois et des mois...

A voir, j'aimerais également bien bosser sur une plus petite UT avec le même principe pour voir ce que cela donne.

par Ice. » 20 juil. 2014 13:20

falex a écrit :Ah mince ... Si tu as testé ...
C'était par erreur, je ne comprenais pas pourquoi mes observations étaient bien plus mauvaises que prévu, et je me suis rendu compte en cherchant bien que je ne prenais pas en compte le dimanche soir dans le range... x)

Pour le R/R j'ai également testé pas mal de choses... Sans succès. Compliqué compliqué

A voir ce que tu nous détailles Gold, on aura peut-être une idée ! :)

par iocoh » 02 mars 2014 14:04

puree... ce fil a l'air sympa... avec plein d images et de bouts du film matrix...

je vais le reprendre depuis le debut....

bon je vais quand meme pas le lire d'une traite, y a quand meme pres de 1160 messages...

zut... un de plus ! :lol2:

par Jean » 15 oct. 2012 13:07

@teg57:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te parler,mais saches que j'apprécie beaucoup le travail de pédagogie que tu fais.J'ai essayé de comprendre ta façon de trader.

Je ne pose pas de question car je n'aime pas que tout me soit servi sur un plateau ;)

Alors continues et ne fait pas attention aux provocations stériles et futiles!

bon courage ;)

par Jean » 15 oct. 2012 13:55

G'sT a écrit :
Jean a écrit :@teg57)
C est la bonne region mais pas le bon departement.....(c est juste pour te taquiner Jean [j adore tes posts par ailleurs] parceque je suis en Lorraine]

Quel vigilance ! :mrgreen:
Ce blog n'a vraiment rien à craindre, il est bien surveillé. :mrgreen:

Cela me fait plaisir que mes sujets te plaisent. Merci cher ami. ;)

par Jean » 15 oct. 2012 14:28

teg54 a écrit :
Jean a écrit :bon courage
merci Jean !! ;) ... et je rejoins G'sT, chez nous, à confondre un 54 et un 57 tu risques la lapidation !!! :D

Désolé mes amis, mais je ne savais pas que vous Français pouviez être des sauvages. :mrgreen:

Soyez indulgent avec le petit Belge :prier:

par Julik » 27 nov. 2014 19:33

Tout pareil je ne connais pas vraiment, mis a part a travers la lecture de tes superbes recherches.
Mais je te souhaite un très bon retour, et plein de bonne choses ^^

par Julik » 07 mars 2015 18:47

Salut Teg.

C'est vraiment cool tous ce que tu partage sur ton blog, explication+ graphique au top merci, et en plus tu boss même le week end :top:

Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du rsi dans la situation que tu décris : rsi en surachat ou survente et si le prix reviens a ce niveau mais avec un rsi plus bas soit plus proche du point d'équilibre alors tu prend position. Comment interpretes tu cela?
Dans ma façon de penser je me dis qu'au contraire il reste du potentiel a l'achat ou a la vente. Et je serais plutôt enclin a prendre position dans la situation inverse c'est a dire de prendre position quand le prix atteind un même sommet mais avec un rsi plus haut que le precedent.
Ou alors tu interprété cela comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.

Bon weekend

par Julik » 08 mars 2015 21:02

Pas de souci. Tu réponds quand tu veux.

C'est vrai quelle était magnifique cette journée on se serait cru en début d'été. Il va falloir dépoussiéré le barbecue d'ici peu :-D miam miam

par Julik » 12 mars 2015 09:54

teg54 a écrit :Hello à toutes/tous !!
Julik a écrit :Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du RSI [...] comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.
Salut Julik !!

Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne (je tiens à le préciser ;)) et ta logique est tout aussi plausible que la mienne [ … ] On a le temps de voir les choses arriver (dans 99% des cas) et de préparer son prochain coup ;) (et rien n'empêche d'aller faire mumuse dans les UT inférieures en attendant que le plan se concrétise)
Bien entendu on parle entre adulte averti et je ne prends jamais un avi comme vérité, cependant j'aime l'ouverture d'esprit et tous les avis m'interesse pour les intégré dans ma réflexion.
J'avais pour approfondir le sujet, une question, ou du moins une réflexion par rapport au temps de réaction (je ne sais pas comment dire cela) du RSI. En gros savoir a partir de quand pour toi il est désactivé lors d'un retour a un niveau de divergence prix/RSI?
C'est clair dans mon esprit mais je ne sais pas si cela l'est dans mon ecris.

exemple: surachat DAX 10550 RSI(14) 78, baisse puis retour DAX 10550 RSI(14) 68
a partir de quand le retour n'a plus d'importance? au feeling? des fois a 12-14 bougie la position ne sera pas prise et d'autre a 20-24 bougie on prendra la position vendeuse?

J'imagine aussi que c'est a ce moment la que la notion d'élasticité est la plus importante, enfin si tu as un conseil a partagé sur cette notion d'importance du temps je suis tout ouïe :merci:

par Julik » 20 mars 2015 17:40

mammon a écrit :Tiens un bon Teg ! :)

J'ai du louper un épisode, mais pourquoi le retour au dessus des 50 RSI vers 17H45 et vers 20H15 je crois le 16 ne déclenchent pas un signal haussier ?

Si j'ai pas bien lu le mode d'emploi tu peux me mettre une tarte (à la crème) !

Bien l'merci à toi mon bon Mr T ! 8-)
Si j'ai bien compris je peux te répondre :D
c'est parceque le niveau de prix se trouve en dessous de la position de vente, si le prix était au dessus des 122xx au niveau de la vente et le RSI revenu a l'équilibre alors il aurait pris la position a l'achat. Enfin dans l'hypothèse que j'ai bien compris le principe ^^

par jyong » 25 févr. 2014 18:57

bravo teg54 :bravo: :bravo:

par kalish » 08 mars 2013 02:14

Salut, je ne sais pas comment teg54 prend en compte la volatilité mais si j'étais bon en programmation et que je disposais des datas, et bien la volatilité me parait accessible facilement, par exemple par l'écart type, sur 2-3 mesures, et grossièrement par la vitesse des variations, il suffit de se donner une référence. La volatilité on la voit à l'oeil la plupart du temps, si on regarde au tick.

par karim » 04 oct. 2012 22:58

bonsoir,

je viens de parcourir ton journal et je suis vraiment épaté avec quelle simplicité tu trades, çà a l'air simple, je te souhaite une bonne continuation et surtout continue ton journal, c'est agréable de te lire.

par karim » 28 nov. 2012 19:37

Hello,
Il est passé où Teg54.
Moi je m'ennui de ne pas te lire !!!!
Reviens vite merci. :lol: :merci:

par karim » 07 oct. 2013 10:24

bonjour,
je suit ton journal depuis presque le début, c'est à dire bientôt un an et je tiens dans un 1er temps à te féliciter pour la tenu de ce journal.
Aujourd'hui ton journal fais plus de 77 pages, ce qui fais beaucoup, d'où ma demande, de bien vouloir ré-expliquer un peu le principe de ton indicateur, voir nous donner des pistes pour pouvoir le pogrammer (si c'est pas trop demander)
sinon continue comme sa et surtout ne change rien :mercichinois:
:merci:

par Khepesh » 22 mars 2013 00:18

Bonjour et tout d'abord merci pour tout ce travail accompli ET partagé !

honnêtement chapeau ^^

Je n'ai pas tout lut car je suis "tombé" sur ton journal assé tard ce soir ... mais ça va venir, durant le WE il y passera ;-)

il y a quand même une question que je me pose rapport a tes indicateur ... ou plutôt à leurs mise en place. Est-il expliqué au cours de ces 50 et quelques pages comment les mettre en place dans prt ?

je suis un néophyte avéré et je regarde un peu partout ce qui se fait depuis quelques temps ... mais j'avou ne pas savoir configuré prt pour en faire ressortir des signaux "équivalent" aux tiens. (j'ai vu ton poste de l'avant dernière page retraçant l'historique des évolution, et j'en suis encore a ton "premier" outils ... auquel je ne sais pas ajouté les fameuses "barres/alertes") est-il expliqué dans ton journal comment le mettre en place ? ou c'est supposé être une "évidence" pour tout "initié" ? ;)

si plutôt que d'expliquer la mise en place l'un de vous a un lien sur la configuration / paramétrage de prt je suis preneur également héhé :mrgreen:

désolé si ma question a déjà été posé dans le journal et dans ce cas juste me le préciser ... vu qu'il sera avalé ce WE ... ;)

Merci d'avance

par Khepesh » 23 mars 2013 13:31

Merci teg54 pour le code ... je m'attendais pas a du "pré-fait" mais merci !

reste plus qu'a décortiquer tout ça. (je travail dans l'info donc j'ose espérer que ça ira ;) )

juste en passant j'ai essayé vendredi (hier) la base de ta technique, à savoir jouer uniquement sur-achat et sur-vente en RSI9 et bah ... honnêtement c’était plutôt probant ... il y a eu4 faux signaux je crois sur une 15aine, reste à voir en couplant avec bollinger, puis tout le reste ... je suis encore en train de lire ton journal là, vraiment intéressant :-)

juste :merci:

par Khepesh » 29 mars 2013 00:36

@teg54 non non, je suis pas "codeur" ... je me suis intéressé à la programmation mais ... à titre perso et ce n'était pas du "BASIC" comme il semblerait que ce soit le cas sur prt (pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement ...)

donc ton code me plait bien puisque c'est du "concret" et je préfère analyser a partir d'exemple concret ... je fonctionne mieux comme ça :-)

pour info, je suis plutôt dans "l'administration réseau" perso ;-)

PS : je ne me sert "pas encore" de ton code d'ailleur, mais "juste" de la base (exes\divergences rsi et j'ai commencé à intégrer bollinger, meme si je suis pas sur de le comprendre lui ... je le trouve bizzare ;) ) et verdicte ... une bien belle semaine d'un peu plus de 260 points ...
Je sais que c'est "exceptionnel" mais ça tranche avec mes résultats précédents !

donc juste : merci ! (je sais, je me répète ;) )