ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par leroidessables » 19 mai 2015 09:18

Pour les identifiants je pense que c'est pas nécessaire de les mémoriser, par contre dans une version de béni (1.08 je crois) la clé API restait en mémoire. c'était pratique ;)

par Lisse » 11 mai 2015 19:28

Bonjour,

Tout d'abord énnnooorrrrmmme MERCI à Falex.
Merci aussi à Maroxe, Beni, Benoist, et à tous ceux qui aident par leur participation.
(Y compris ceux qui décrivent précisément leur problème, car les réponses apportées peuvent aider à résoudre le sien...).

J'ai testé les deux installations. OK après quelques galères (path, droit admin, etc...).

Dans la TO Do list, et vu qu'il s'agit d'abord d'un outil destiné à faciliter le scalping, je pense que la distance en points et la couleur seraient utiles et ajouteraient au confort:
- Distance en points (depuis l'entrée) : Permet instantanément et sans gymnastique de situer si l'on est encore dans le "bruit" du spread, des 5 pips, ou que l'on est déjà à l'envers de 5 à 10 pips ou pire.... Je trouve cela important pour évaluer la probabilité de s'en sortir encore rapidement flat ou décider de limiter la casse quand on s'éloigne trop du prix d'entrée.
- Couleur: Permet instantanément de voir si l'on peut sortir positif ou négatif, sans besoin de se concentrer sur le signe.

Certes y a qu'à préciser le stop ou TP en points...; mais il s'agit faciliter la réaction avant qu'ils ne soient touchés !

ED

par Lisse » 12 mai 2015 22:20

Benoist Rousseau a écrit : ...
Pour l'ergonomie si Size, SL Guaranted stop close all etc étaient de la même taille que Keyboard trading ce serait top, au niveau ergonomique 90% du job serait fait. Là c'est vraiment très gros
...
Bonjour,

J'ai analysé les fichiers avec un éditeur, et me suis bidouillé une version "small" (uniquement pour la version 1.10 !).
Renommer le fichier joint en "gui.py". Puis écraser le fichier "gui.py" dans le dossier...

Avec mes excuses envers Falex pour cette vile récup et ce sabotage de ma part. Ca doit être particulièrement agaçant qu'un gus se pointe après la bataille et les efforts pour faire sa tite BA de rien du tout...

par Lisse » 12 mai 2015 23:13

Update rien que pour "Le Roi..." (recharger via mon post page d'avant)
MWSnap23_56_29.jpg
MWSnap23_56_29.jpg (39.06 Kio) Vu 415 fois

Mon petit utilitaire de trading

par maroxe » 26 févr. 2015 01:03

Bonjour,

J'ai toujours trouvé l'interface d'IG un peu lourding pour le scalping. C'est pourquoi Je viens vous présenter aujourd'hui un petit utilitaire en python que j'utilise pour trader le dax. Ce petit logiciel contient juste l'essentiel des informations dont on a besoin pour passer un trade:
Le cours actuel, les pivots journalier, et le programmation neuro-linguistique du jours.

Voici un petit aperçu de l'interface:

Image

Le code est disponibe ici https://github.com/maroxe/igtrade. Si vous preferez un lien direct c'est par la: https://github.com/maroxe/igtrade/archive/master.zip

Pour lancer le programme vous avez besoin de python2 et des packages wxpython et request.
Rendez vous ensuite dans le repertoire du programme pour lancer le main.py:

Code : #

$ python2 main.py
Il suffit de ensuite de rentrer vos identifiants pour vous connecter:

Image

et voila! Il ne tient plus qu'a vous de devenir riche :-)
Tout commentaire constructif est le bienvenu :D

par maroxe » 26 févr. 2015 01:14

Merci c'est gentil. :D
J'ai mis a jour le lien.

par maroxe » 27 févr. 2015 16:42

merci à tous pour vos encouragements.
falex a écrit :j'ai python 3.4.& la version de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour python 2.7 passe ou pas (jai pas le temps de tester) ?
si t'as la version Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. pour python 2.7 j'imagine que tu as python 2.7 installé aussi, donc ça devrait marcher. (pense bien à lancer le programme avec python2 et non pas python3)
falex a écrit :Pas mal simple et pratique.

Faudrait pouvoir changer l'epic en affichant la liste (ou alors un autre programme qui permet de faire la recherche (car pour un novice c'est le truc le plus simple à récuperer.

Est-ce que tu es satisfait de la latence du programme ?
Bonne idée je mets ça dans ma TODO list.
falex a écrit :Tu veux pas me rajouter le passage d'un proxy avec authent' NTLM dans ton programme ?
Je n'ai pas encore cherché comment faire,je vais regarder ça de plus près quand j'aurais le temps. Sinon vous êtes bien sûr les bienvenus pour modifier le code vous même et le soumettre sur git.

par maroxe » 02 mars 2015 18:11

Merci falex d'avoir pris le temps de lire le code, ce n'est pas très propre je n'imaginais pas que le code deviendrai public au début. :oops:

J'ai integré le support de proxy simple dans le programme, pour cela il suffit de modifier la variable proxies qui se trouve dans le fichier personal.py comme celà:

proxies = {
    "http": "http://user:[email protected]:3128/",
}
Pour ta question falex, c'est IG qui fonctionne comme celà, ils envoient deux message à chaque prise de position. Je n'ai pas cherché pourquoi.
Si tu fais davantage de modifications au code tu peux les envoyer directement sur github ;)

par maroxe » 02 mars 2015 22:22

@koub, je n'ai pas eu l'impression que falex soit grincheux, donc ça va

@fale, le plus pratique est d'installer git chez soit(https://windows.github.com/ par exemple si t'es sous windows, sous linux il y a surement un paquet git pour ta distribution)
ceci dit, pour une utilisation temporaire le plus simple reste d'utiliser l'interface web, tu vas sur le site du projet (https://github.com/maroxe/igtrade), tu clique sur le fichier que tu veux, puis sur le petit c on en haut à droite pour le modifier. N'aie pas peur de casser le programme, git me proposera de valider les modifications et il est assez intelligent pour garder les différentes versions des modifications.

Je suis en train de travailler sur une interface pour rentrer ses identifiants, ça evitera de devoir modifier les fichiers python à la main.

EDIT: Voici l'interface en question:
Image
Elle n'est pas parfaite, mais elle fait l'affaire :)

par maroxe » 04 mars 2015 21:17

@falex, désolé je n'ai plus le temps cette semaine de code à cause des partiels.
Pour ta question, next retourne le premier element d'un iterable (ie une liste )
L'iterable en question ici est:

(json.loads(field) for field in myUpdateField if field != None)
, c'est un raccourci en python pour dire construite une liste des éléments de la forme "json.loads(field)" quand "field" parcours la liste "myUpdateField" à condition que l'élément soit non nul.
En bref, cette ligne prend le premier élément non Null de myUpdateField et appelle la fonction json.loads. Ceci est nécessaire parce que IG envoie à chaque fois deux confirmations comme tu l'as remarqué plus haut, l'une d'elle contenant que des champs vide.

J'espère que c'est plus claire maintenant. :-)

par maroxe » 21 mai 2015 23:20

Bonjour tout le monde,

Je suis vraiment content que ma petite application ait connu tant de succès :D Je l'avais developpé au début avec l'idée en tête de la porter sur android et pouvoir trader sur mon smartphone,http://kivy.org python étant assez portable cela ne devrait pas être trop compliqué. Malheureusement, wxwidget n'est pas encore porté sur android.
Mais tout n'est pas perdu, le code est assez modulaire, il suffira de changer le fichier gui.py pour créer une interface mobile. Je serai content de creuser le sujet un peu plus si ça vous interesse.

merci a Falex d'avoir pris le relais, l'appli commence a avoir de la g**le.
J'aurai vraiment aime continué le developpement mais mon stage me prend tout mon temps en ce moment. Je reste cependant dispo si vous avez des questions sur un point technique sur python.

par maroxe » 21 mai 2015 23:54

falex a écrit :Ah mais le v'la notre ami maroxe.

J'ai essayé de respecter au maximummum t'a structure initiale, et les petit truc Python... :oops: j'ai encore du mal avec les next() et autre truc de ce genre :oops:
Disons que ca fait parti des trucs un peu avancé de python(avec map, zip, filter ...)
C'est vraiment pratique quand on connait, mais on peut tout à fait faire sans.

par maroxe » 25 mai 2015 18:11

Pensez vous que loguer les differentes positions que l'on prend (sens, taille, date etc) dans un fichier texte est utile?
Cela peut servir a debugger l'application mais aussi a partager plus simplement ses positions sur le forum.
techniquement c'est aussi simple que de faire:

Logger.log(ma_position)
c'est aussi desactivable facilement

Logger.setLevel(INFO)

par Mercator » 13 mai 2015 12:07

Bonjour,

A mon travail, j'ai une connexion lente et je suis sur ig. Lorsque je fais un achat, le temps que la fenêtre se ferme et que j'ouvre la position ouverte, il faut compter entre 3 et 8 secondes (en scalping, c'est mortel). Je suis en compte démo et sur une position verte, je suis passé en rouge de quelques points à cause de l'attente.

Question : Est-ce que quelqu'un a testé l'appli de Falex lorsqu'il y a une faible connexion ? (j'ai lu les 45 pages et je n'ai pas trouvé la réponse. Cette appli est peut-être ma solution.

J'ai essayé de l'installer mais je suis une quiche, ça ne fonctionne pas. J'attends donc la notice d'installation que Benoist doit faire dans les prochains jours.

Merci d'avance et bonne journée.

par Mercator » 13 mai 2015 12:23

jkr : quel bonheur :)

par Mister Hyde » 07 mars 2015 20:00

:top:

par nono06510 » 08 mai 2015 18:48

Bon j essaye d installé l apli de beni en mode boulet avec ce lien

ht
.exe

une fois dans google drive je choisi le fichier bleu
ig Trading 1.8.0-1.8.0_beta-win32.msi
je l installe et apres comment l ouvrir?
Merci de votre aide je galere la

par nono06510 » 08 mai 2015 20:09

Benoist Rousseau a écrit :
Vous téléchargez la dernière version :
https://drive.google.com/open?id=0B7F8RLQBq_xOfmgySjRsYzhrTUo3V2ZZRVRmMnlsRWRoWmxpVmp6YUt5UDF1Q0hBcFNYaGc&authuser=0

vous allez ensuite

32 bits : c:> program files > Andlil > IG trading x.x > double clique sur main.exe
64 bits : c:> program files (x86) > Andlil > IG trading x.x > double clique sur main.exe

Ok benoist merci
j ai reussi c est tres simplifié pour un personne comme moi qui a galere toute l apres midi
Petite precision quand vous cliqué sur main si cela ne marche pas.il faut faire un click droit excecuter le fichier en tant qu administateur et la il se lance
Merci encore a toute les programmeurs du forum :merci: :merci: :merci: :merci:

par nono06510 » 08 mai 2015 20:45

en fait ca marche pas pour moi
j ai la fenetre de l api de beni grise
je rentre les indentifiants la cle api le proxy http://proxy.com:8080 je lance
une fenetre dos s ouvre connecting as nono06000...
puis la fenetre msdos s efface et rien
Si quelqu un a la solution je suis preneur sinon
je vais attendre la video explicative de benoist la semaine prochaine
Merci

par nono06510 » 08 mai 2015 23:37

Benoist Rousseau a écrit :Retire le proxy :)
merci mais meme la ligne vide cela ne se lance pas il se passe rien
la fenetre msdos disparait aussi vite
bon ce week je vais reesayer de passé par python ou voir sur linux si cela fonctionne mieux
merci bonne soiree