ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par swapping » 19 mai 2015 17:53

va y avoir du sang dans l'arène :lol:

par swapping » 24 mai 2015 09:49

Hello sobear, Benoist va mettre en ligne (normalement en fin de soirée) un post regroupant l'essentiel pour mieux connaitre l'utilitaire L3, a qui celui-ci s'adresse, les liens pour installer les programmes nécessaires à l'utilisation de cet utilitaire ainsi que les explications.

lien vers le billet "scalping L3" ici -> scalping-l3-installation-mise-a-jour-ex ... t8887.html

mais pour l'instant, tu n'aurais pas du dézipper le répertoire Library ! :?

edit : trop tard tu as aussi édité ton billet et tu t'en ai aperçu, donc j'édite zossi :lol:

par swapping » 25 mai 2015 16:15

@falex, envoie un mp à jeanma car il n'est pas sur le site en ce moment et il en prendra lecture à son arrivée

par swapping » 25 mai 2015 16:46

@dav, essaye avec l'épic "miniCAC40(1E)" ou "miniDJA30(1E)", j'y suis avec ces 2 indices et L3 fonctionne
@sobear, le seul déchiffrage que je peux voir sur cette image, c'est le Bronx sur l'installation du logiciel "python" :hein:
Donc le mieux serais d'abord de désinstaller proprement le logiciel "python" et une fois terminé, revoir l'installation du package 1.14.1 de falex en 32bits ;)

par swapping » 25 mai 2015 16:59

@sobear au pire çà marche pas et dans ce cas, tu l'enlève et tu mets à la place le 1.14.1 en version 64bits, c'est la où tu a un piège en fait !
@dav, attention que ton compte démo soit celui qui est dans ton compte réel :shock:
en haut à gauche, tu as à coté de l'îcone de ig un petit bonhomme et c'est la que tu peux changer soit "cfd à risque limité Trading CFD1" ou "Accéder au compte démo"

par swapping » 25 mai 2015 17:08

@dav, si il y a toujours le message "api key invalid" c'est bien qu'il y a un Bronx avec cette clé :oops:

oui, on mets 0 sur le account (et on coche la case "démo") ;)

par swapping » 25 mai 2015 17:11

@sobear, non c'est bien celle que tu cite "amd64" donc c'est bon pour ton ordi

par swapping » 25 mai 2015 17:18

content pour toi dav, il reste sobear mais on le laissera pas sur le tarmak (on va y arriver sobear) :prier:

par swapping » 25 mai 2015 17:24

aie ! sobear, si je comprends bien il y a une installation de python27 à la racine de ton disque dur C:
tu as dézipper le programme de falex dans la partie E:\documents
et quand tu lance le fichier "main.py", il retrouve pas ses petits car il cherche après une installation "python" qui se trouve aussi à la racine du C:
mais avec c:\python\32-bit\2.7

il y a vraiment un Bronx car il ne s'y retrouve plus...

par swapping » 25 mai 2015 18:28

Tout a son utilité mais il faut savoir si cela ne va pas trop prendre de place sur le disque si ces fichiers sont conservés "vitam aeternam ?
sans effacement une fois la session close ? :hein:

par takapoto » 24 juin 2015 20:31

jized a écrit :Bonjour,
Voici la liste des 10910 codes epic que j'ai pu récupérer avec l'API REST (format CSV, séparateur point-virgule, lisible par n'importe quel tableur).
Bonjour Jized,

Je ne comprends pas comment tu as pu récupérer cette liste (à moins de l'avoir patiemment constituée en x fois).

D'une part, quand j'essaie avec
"/gateway/deal/markets?searchTerm="
ça ne donne rien de probant (par exemple searchTerm=SECTORS ne renvoie rien)

D'autre part, si j'utilise une fonction récursive pour parcourir tous les noeuds à partir de
"/gateway/deal/marketnavigation"
j'arrive vite à la limite du quota REST.

Peux-tu m'éclairer sur ta méthode ?

par takapoto » 25 juin 2015 07:39

Merci Jized !

par tao » 18 mai 2015 17:19

Salut tout le monde.

Je viens de passer mon après-midi à lire les 58 pages de cette file et que dire à part WAHOUUUU MERCI. vous nous avez pondu la un petit bijou pour le scalping et un simple merci serais juste ridicule à côté du temps que vous avez du passer à développer cet outil.

Cette discussion représente parfaitement le forum --> entraide et connaissance en tout genre.

Donc voila encore une fois merci aux développeurs et bravo :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bon maintenant vivement que je rentre chez moi pour installer la bête .... mais ca c'est pas gagné :lol2:

par tao » 19 mai 2015 21:52

Bonjour tout le monde, je fais un petit récapitulatif des étapes pour ceux qui n'arriveraient pas à installer le programme sur Mac, en espérant que ca puisse en aider certains.

1: télécharger Python version 2.7.9 (https://www.python.org/downloads/) (merci à DarthTrader qui m'a conseillé de le télécharger car je n'avais pas python launcher avec la version livrée avec le mac donc j'étais bloqué)
2: lancer le terminal et taper après le "$" : easy_install requests
3: télécharger wxPython : wxPython3.0-osx-cocoa-py2.7 (http://www.wxpython.org/download.php)
4: lancer le terminal et taper après le "$" : easy_install wxpython
5: télécharger la dernière version du programme publié par Falex ou Beni (encore merci à eux) (penser à enlever l'extension .xls pour le transformer en zip)
6: dézipper le dossier, vous verrez un fichier nommé "main.py", faites "ouvrir avec" et choisissez "Python Launcher"
7: Profitez :)

PS: Pour créer votre clé API, il faut vous connecter sur ig --> mon compte --> configuration --> clé de l'API web.
Attention : Si vous avez uniquement un compte démo (comme moi :x ), vous ne pourrez pas créer de clé API :( (à moins que j'ai loupé un truc --> si quelqu'un peut confirmer)

En espérant avoir pu aider certaines personnes. Et encore Merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration du programme :merci:

par tao » 20 mai 2015 08:09

@falex: ok merci, je le saurai maintenant :)

@darthTrader : ok donc tu confirmes que ce n'est pas possible d'avoir une clé API sur un compte uniquement demo :( tant pis alors, je garde ca dans un coin en attendant que je puisse en ouvrir un réel :)

par Thierry80 » 20 mai 2015 21:30

Bonsoir à tous, juste une petite question, est-ce accessible aux très peu avertis en informatique ou est-il préférable de passer son chemin ?

Vous me faites envie :prier:

par Troub » 12 mai 2015 21:16

Pour le nom : L3 ?

par tybiboune » 25 mars 2015 15:30

Hello,
Bravo et merci pour le ptit prog !! Installation sans soucis, et pourtant je n'avais même jamais entendu parler de python ;)
Juste une petite question/ une idée comme ça : serait-il compliqué / envisageable d'adapter la taille des contenus à la taille de la fenêtre ? Ainsi on pourrait redimensionner les fenêtres (l'appli principale et le graph), soit en plus petit (si on souhaite par exemple scalper un peu plus "discretos" au taff :)) ), soit en plus grand (si on aime prendre ses aises !), avec tout le contenu qui s'adapte. (actuellement si on diminue les fenêtres, on ne voit plus grand chose)
Merci encore !!!

par Verbal Kint » 17 mai 2015 15:01

Bonjour à tous

J'ai bien téléchargé le dossier compressé et enlevé l'extension .xls
J'ai téléchargé Python 2.7 ici https://www.python.org/download/releases/2.7/

J'ai cliqué sur "main"
Et il y a juste un cadre noir qui apparaît et disparaît aussitôt.

Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.

par Verbal Kint » 17 mai 2015 16:13

Merci Yopi, j'ai bien remonté la file (et y'a du travail qui a été fait)
Bravo à tous les "programmeurs"
Le seul hic, j'ai pas trouvé les extensions.
C'est celles que l'on trouve ici : http://www.lfd.uci.edu/~gohlke/pythonlibs/