ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 23 Mai 2015 21:54

D'un commun accord avec Falex et Takapoto, nous avons décidé d'arrêter de distribuer la L3 et Takascalper.

En effet, faute de temps et suite à des changements professionnels et personnels des développeurs, cela fait 8 mois que les interfaces ne sont plus mise à jour.

Les bugs vont s'accumuler ce qui va inexorablement rendre instable les interfaces de scalping et de plus en plus dépassés car aucune nouveauté n’est plus intégrée. Par exemple, IG ayant lancé les cfds à risque limité à risque limité, les interfaces ne fonctionnent plus pour tous les nouveaux utilisateurs du fait de l’évolution des stops garantis.

Il est donc inutile de les laisser à disposition car elles ne bénéficient plus à personne et leur non mises à jour vont les rendre instables.

L’alternative pour avoir une interface de scalping toujours mise à jour, optimisée et gratuite est l'interface de scalping intégrée de la version 10.3 de PRT qui reprend les bonnes idées de la L3 et Takascalper (trading au clavier, à la manette, sl et tp automatique…) en rajoutant des nouveautés spécifiques au scalping (ordre limite achat sur le ask, ordre de vente limite sur le bid...).

De plus, cette interface ayant été développée par de nombreux ingénieurs à plein temps (et non deux copains sur leur temps libre) est plus stable, rapide, mise à jour régulièrement et bénéficie d’une technologie supérieure car non dépendante d'api externes. Comme on dit, il n'y a pas photo.

Il y a, selon nos estimations liées au download des dernières versions de la L3 et de Takascalper datant d'il y a 8 mois, moins de 30 utilisateurs réguliers pour ces deux versions. Nous vous recommandons donc vivement aux quelques personnes utilisant encore la L3 et Takascalper de passer à l'interface de scalping de la version 10.3 de PRT. Il n'est plus raisonnable d'utiliser la L3 et Takascalper.

En vous remerciant,

Falex, Takapoto et Benoist



Dernière version disponible : L3 Scalping V 2.8.2

Liens de téléchargement
MacOSX DMG : https://drive.google.com/open?id=0B_zzj53Eg7FkMmJNQ3IyR2hBM0E
Windows ZIP : https://drive.google.com/open?id=0B_zzj53Eg7FkWHhzX2RwTEJPQVk

Avertissement important, conditions générales d'utilisation de la L3 Scalping

1) La L3 Scalping est donnée gratuitement, chacun peut modifier le code source s'il le souhaite. MAJ : le code source n'est plus disponible

2) Il n'y a aucune garantie sur son fonctionnement, elle est fournie en l'état. Le Site Andlil.com, son propriétaire Benoist Rousseau ou les développeurs qui ont contribué à cette interface ne pourront être tenus responsables en cas de bugs, de pertes en bourse ou d'erreurs de l'interface L3 Scalping. Vous la téléchargez et l'utilisez en connaissance de cause, à vos risques et périls.

3) L'interface L3 est développée par les membres du forum Andlil en utilisant les API misent à disposition publiquement par le broker IG. IG Group n'est en aucun cas lié à la L3 Scalping.

4) Elle est destinée à des scalpeurs et / ou day traders très expérimentés. Un passage par le mode démo pour bien saisir toutes les subtilités de cette interface est fortement recommandé.

5) En cas de problème de connexion, merci de tester vos logins et mots de passe ici : http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html
6) Attention : en cas de mise en veille de Windows la L3 prends les ordres mais ne les affichent plus. Fermer la L3 et ouvrez là à nouveau.

Toute autre version présente sur un autre site web ou bien envoyée par email, ftp... n'est pas une version du site Andlil.com


=======================
Important Warning

The L3 Scalping Software is fully available free of charge

There is no warranty associated to this program or its usage. Neither the Website Andlil.com, his manager Benoist Rousseau or the developers can be held responsible in case of bug, malfunction or loss on your trading account. Usage of theL3 Sclaping and eventual lost occurring is under your own responsibilities

IG Group is not associated to the L3 Scalping that has been fully developed by members of Andlil.com

This application has been developed for Scalpers and Day traders with strong experiences
It is strongly advised to use it initially with a Demo Account to understand all functionalities


In case of connection problem please test your Login credential on http://labs.ig.com/sample-apps/api-companion/index.html

For your own security, download the L3 scalping exclusively from Andlil Website

Any other version hosted on another website, FTP server or sent by mail is not the Andlil.com Website official and supported Version of L3 Scalping

Warning, if your computer goes in sleep mode, the L3 pg will still pass trade order but won't display them, turn off and restart the L3


====

Bref Histoire de la L3 Scalping

Le broker IG a ouvert ses APIs ce qui permet, entre autres, de se connecter directement sur ses serveurs pour passer des ordres en s'affranchissant des interfaces proposées par le broker. On peut donc créer ses propres interfaces de passation d'ordres, DOM, Front... Les membres du forum se sont alors mis à coder pour proposer différentes interfaces.

Maroxe a lancé l'idée avec sa propre interface qu'il a mis à disposition puis Falex s'est mis à développer avec l'aide d'autres programmeurs comme Béni_des_dieux la L3 une version plus orientée scalping. C'est la L3 une interface de scalping ultra rapide.


A qui s'adresse la L3 scalping ?

Elle s'adresse avant tout aux scalpeurs et day traders très expérimentés qui souhaitent bénéficier du trading au clavier par exemple. La L3 est une version optimisée pour scalper avec de nombreuses fonctionnalités inédites.

La L3 ne fonctionne que pour les gens qui ont un compte réel chez IG (ce qui leur permet d'obtenir une clé API). Ils peuvent s'entraîner en demo en passant par leur compte réel s'ils le souhaitent mais les gens qui ont juste ouvert un compte demo n'ont pas accès à la L3 même en demo car ils n'ont pas de clé API.

En résumé :
compte réel IG : trading L3 en réel + L3 en démo : OK
compte démo IG : trading L3 en démo : Impossible

Principales fonctionnalités de la L3 Scalping

- Trading au clavier

- Possibilité de fermer toutes ses positions en un clic

- Sl to 0 = stop à 0 sur toutes tes positions gagnantes

- Sl to pru = un stop sur le pru globale des positions

- Tp to 0 = target profit sur 0 sur les positions perdantes, cela permet d'essayer de sortir flat

Comment installer la L3 Scalping ?

Le plus simple si vous êtes sur Windows est de télécharger le package tout inclus, il existe une seule version compatible 32 et 64 bits.

Vous pouvez aussi l'installer manuellement, pour cela vous trouverez un tutoriel https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

Touches pour trader au clavier avec la L3 Scalping sur Windows
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
Ctrl : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Touches pour trader au clavier avec la L3 Scalping sur Mac
Flèche gauche : vendre
Flèche droite : acheter
cmd : fermer dernière position
Flèche bas : tout fermer

Liens de téléchargement pour la L3 Scalping

Vous trouverez les dernières versions sur

Liens utiles pour la L3 Scalping

Signaler des bugs sur la L3

A savoir

Ne pas utiliser la veille automatique car la L3 n'affichera plus les trades, elle sera gelée mais les trades passeront quand même sans que vous les voyez

Développement de la L3

Si vous souhaitez un développement spécifique vous pouvez contacter les développeurs en MP

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par bambi » 25 Mai 2015 10:35

Elle s'adresse avant tout aux scalpeurs et day traders expérimentés

Je mettrais ça en rouge non ?

La L3 Scalping est donnée gratuitement, chacun peut modifier le code source s'il le souhaite et en faire bénéficier la communauté.

Est-ce que falex ou béni vont vérifier que le code initial n'a pas été "saboté" et que le programme est toujours fiable et digne de confiance ?

Si vous souhaitez un développement spécifique vous pouvez contacter les développeurs en MP

Ils vont être submergés non ? :hein:
Une file spécifique "spéciale demande de développement" ne serait pas mieux ?

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2015 10:54

1) ok

2) Non ils n'ont pas le temps pour cela. Ce ne sera réservé qu'à des membres du forum importants et de confiance de publier leur version sur le site. Pas le premier venu.

3) Ils ne sont pas obligé de répondre aux MPS et c'est pour bien préciser que justement les demandes particulières c'est fini. On a bientôt une version stable et gratuite, tout va bien.

L'interface marche, elle a des options qui convient à 99% des gens, donc si on veut des demandes spécifiques il faudra les contacter, les payer etc.

Le risque c'est que chacun y va de sa demande personnelle sans penser à l'intérêt général et on va se retrouver avec l'inverse de ce que l'on voulait éviter, une usine à gaz, lente avec x boutons qui ne nous sert à rien... J'ai une demande très spécifique qui ne va intéresser que moi, je vais demander à Falex en mp s'il peut me la développer et je vais le rétribuer pour le temps qu'il va me consacrer. Il a du passer pas loin de 150 à 200 heures sur cette api, si j'avais du avoir la même j'en avais pour 10.000€ de dév, j'avais des devis de dév qui me l'a faisait à ce prix et je ne pense pas qu'elle aurait été aussi bien car ils n'étaient pas traders donc ils n'auraient jamais pensé au tp to 0 par exemple (et moi aussi).

Je pense qu'à un moment il faut figer l'interface pour ne pas la transformer en usine à gaz. Il y aura surement des corrections mineures graphiquement ou d'un bug une fois de temps en temps. Il y a la possibilité que d'autres personnes se l'approprient et en face une interface plus swing trading par exemple.

J'essaye de préserver les développeurs justement, car sinon ils vont recevoir 50 mps par jour parce que x ou y n'arrivent pas à installer l'interface etc et s'ils veulent l'améliorer pour la communauté ils n'auront plus de temps.

Donc là on est dans la phase "organisation" fiche dédiée pour installer la L3, ftp pour télécharger la L3, possibilité d'avoir d'autres "branches"... tout cela pour les soulager aussi.

Mais j'insiste les autres branches seront de dév confirmés, membres du forum. Si takapoto veut un jour faire sa branche, la question ne se posera pas par exemple :)


Préserver la vie privée des développeurs

par swapping » 25 Mai 2015 11:11

Tout à fait d'accord avec ta vision des choses concernant l'usine à gaz et éviter le "spam" d'envoie de "mp" aux développeurs :top:

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par libertarian » 25 Mai 2015 12:06

super merci, ce post rassemble tout
petite précision la L3 marche pour ceux qui ont un compte réel chez IG qui peuvent ensuite accéder à leur clé API et tester ça sur le compte demo
si on a juste un compte demo c'est pas possible, j'ai raison?

Fonctionne sur le compte démo accessible depuis compte réel

par swapping » 25 Mai 2015 12:21

Oui, tu a raison de le préciser libertarian, cela ne fonctionne que sur un compte démo fournie avec votre compte réel...
Dans ce cas la, faire attention sur quel compte vous vous êtes loggé avant de vous servir de la L3 :gloups:

Voir utilisation du switch "0,1,2" sur un des 3 sous-compte en réel et verrouillage case démo (pour utilisation sur compte démo exclusif) :mrgreen:

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par swingwin » 25 Mai 2015 12:44

Du très beau boulot Monsieur ROUSSEAU et surtout l'équipe de dév.

D'ailleurs Benoist, si tu cherches du boulot un jour, je veux bien t'embaucher pour travailler sur l'aspect documentation de mes projets : tu le fais super bien.

Pour les développeurs, je suis complètement en phase sur le fait qu'il faut les "protéger". Le travail produit est excellent (et c'est en connaisseur que je dis ça). Et ça serait bien dommage de les ennuyer avec des demandes à "tout bout de champ".

Enfin pour tous ceux qui veulent faire des "branches", alors là rien n'est impossible, dans la mesure où les développeurs ont fourni tous les sources. Je les en remercie, car ça m'a fait gagner un temps infini dans la compréhension du fonctionnement des API IG (REST et stream).

A nouveau bravo à l'esprit de partage des développeurs et merci à l'état d'esprit Andlil.
A+
JF

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Benoist Rousseau » 25 Mai 2015 13:23

MAJ Libertarian merci

Re: Scalping L3 : installation, mise à jour, explications

par Eversa » 25 Mai 2015 13:50

Spoiler:
comme ils ont réussi formidablement, j'espère juste qu'ils ne vont pas recevoir des messages d'insultes ou encore pire

Articles en relation
installation L3 scalping
par jeanma » 04 Avr 2016 22:23 (15 Réponses)
Logo L3 Scalping
Fichier(s) joint(s) par falex » 27 Mai 2015 21:04 (22 Réponses)
comment télécharger L3 SCALPING
par Dani » 20 Avr 2016 16:43 (13 Réponses)
TakaTicks : Backtests et entraînement au scalping
Fichier(s) joint(s) par Léon » 02 Oct 2014 19:22 (525 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé