ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Ma femme a parlé

par ChristelleP » 20 juil. 2019 02:12

wxc789 :mercichinois:

Re: Ma femme a parlé

par alerander81 » 20 juil. 2019 17:22

Merci beaucoup wxc789 :mercichinois:

Avec le recul je peux dire plusieurs choses :

La première, c'est que j'arrête la vape. C'est décidé. La clope c'était fini, il restait la vape le soir. C'est une vieille habitude, pour déangoisser le soir. La journée je n'en avais pas besoin.
C'est une barrière psychologique que je viens de faire éclater.
Si je suis capable d'arrêter cela, je suis capable de réussir en trading en prenant mes pertes. C'est fort, profond. Je l'ai décidé.

Je ne regarde plus les methodes, je sais qu'elles fonctionnent, les gros pivots M et H, là ou je pêche c'est toujours la même chose : cela me troue le kuu d'avoir tort (désolé pour le vocabulaire :lol: )
C'est cela et uniquement que cela qui me pourrit. C'est d'ici que cela part. S'en suit ensuite le non respect du MM par frustration d'avoir perdu etc etc...Vous savez ce que cela fait ensuite.

Le livre de Benoist m'aide énormément, car je suis dans le cas de la règle 1 ou être euphorique est encore pire que déprimé ou énervé. Cf chapitre sur les règles. (Au passage je ne regarde quasiment que la partie psycho du livre)

J'ai trop d'égo, point. Je l'écris car c'est cela le problème :mur:

Je me reprogramme. Fini la démo. Je reviens en réel, avec 1,5k avec des sommes réelles, tous les mois j'économiserai pour le faire grossir.
Je traderai à mon niveau de vie (clin d'oeil a Gui), car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose à corriger. Il le faut. Le réel c'est un autre monde :lol:

Je veux tellement réussir que je veux tout, tout de suite. Cela ne marchera pas. Je me mets une pression pas possible, ce qui entraîne une tension bien trop élevée. C'est l'erreur que j'ai faite en début d'année. Cf chapitre sur la tension.

Au fond le problème de cette tension était mon ancien boulot toxique avec des gens toxiques et énergies négatives qui me faisent me réfugier dans le trading pour m'en sortir...lol...il fallait que je change de boulot., déjà pour commencer. Cela est fait.

Je sais ou je dois bosser. Mais cela est dur de lutter contre des mauvaises réactions accumulées pendant 20 ans. Bonne nouvelle j'ai toute la vie pour m'améliorer. :top:

Je commence maintenant. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Ma femme a parlé

par Amarantine » 20 juil. 2019 17:51

:bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top:

Re: Ma femme a parlé

par wxc789 » 21 juil. 2019 22:16

Content de lire toute cette motivation.

Je suis en train de me pencher sur un bouquin "Plaidoyer pour le Bonheur" de Matthieu Ricard (rien à voir avec la boisson), et selon lui le bouddhisme possède dans sa philosophie, des "méthodes" (ce n'est pas le bon terme mais rien d'autre ne me vient) qui aident à se défaire petit à petit de son égo. Pour ma part je vais chercher aussi de se côté.
à +

Sujets similaires
Nouveau joujou : SPEAK ! Le trading ça vous parle ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 janv. 2016 16:36 (19 Réponses)
L'article où Benoist Rousseau parle de son siège balle
par Florine » 16 janv. 2017 11:06 (10 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 1
par kramnik1989 » 26 févr. 2019 21:02 (8 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 2
par kondor7 » 04 mai 2019 10:17 (22 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 3
par Florian » 14 mai 2019 18:47 (15 Réponses)
Un débutant parle aux débutants - Partie 4
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 15 juin 2019 16:34 (34 Réponses)
On parle de récession dans les médias : faut-il acheter ?
Fichier(s) joint(s) par butternut » 15 août 2019 21:07 (17 Réponses)
Le Good Night Traders on parle de la fatigue
par Xavier.S » 08 nov. 2019 21:52 (4 Réponses)
Quels graphiques vous parle le plus en trading ?
Fichier(s) joint(s) par Vaik » 16 juil. 2020 20:35 (40 Réponses)
Si la télé n'en parle pas, ça n'existe pas...
par Francis1 » 21 nov. 2020 09:51 (1 Réponses)