ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Retour sur la methode du point pivot

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 13:31

le point 1 est un premier contact de résistance
le point 2 est un premier contact de support

hier avec la tendance aussi forte je n'ai donc rien fait au 1 et acheté au 2

c'est écris dans le livre avec en plus le temps pour considérer qu'on fait un reset

Re: Retour sur la methode du point pivot

par mouad aouni » 13 oct. 2019 14:30

Les citations sont interdites. C'est bien précisé dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation.
Il faut le lire et visionner les vidéos que Baechler a faites tout spécialement.
Ta présentation est ici:

mouad-aouni-t31833.html#p1220981

Si la premiere ligne est R1jourmaliere .on peut acheter desous ?

Re: Retour sur la methode du point pivot

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 16:00

cela dépendra de la tendance

Re: Retour sur la methode du point pivot

par mouad aouni » 13 oct. 2019 16:54

Dans ce cas par exp :
Fichiers joints
Graphique da330 au matin . Tendance haussiere
Graphique da330 au matin . Tendance haussiere
Screenshot_20191013-152820_Gallery_resize_70.jpg (199.74 Kio) Vu 1155 fois

Re: Retour sur la methode du point pivot

par francis4000 » 13 oct. 2019 19:26

Sorry mais j'ai 6 mois de trading donc je comprends pas tous les aspects qui peuvent être évident pour les personnes expérimentées.

J'avais compris que lors d'une tendance haussière on doit plutôt acheter et inversement c'était pas ma question.
Ma question était sur le premier contact par rapport à un niveau...sur mon dessin, si mes bougies sont en 5 min, par exemple, la durée entre 1 et 2 est de 20 min donc je sais pas si c'est conseillé de rentrer à l'achat dans ces conditions?

(effacé le contenu est privé et protégé par copyright, il n'a pas à être diffusé publiquement)

Si vous pouvez éclairer ma lanterne... ;)

Re: Retour sur la methode du point pivot

par kero » 13 oct. 2019 20:31

Tu devrais relire mon message.

Tu comprends mal la notion de "tendance de fond".

Re: Retour sur la methode du point pivot

par mouad aouni » 13 oct. 2019 20:33

Bonsoir francis
Moi je parle pas si il faut vendre ou acheter . Cest clair la tandance est haussier il faut acheter.
Le trading est plus compliquer que ca . Je pose la question a propos du timing .
Est ce que je peux acheter sous la R1j pour esperer une contuniation de tandance.

Re: Retour sur la methode du point pivot

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2019 20:49

la réponse est oui quand la tendance est forte et que ce n'est pas une résistance majeure comme 12500 12750 13000.

Re: Retour sur la methode du point pivot

par mouad aouni » 13 oct. 2019 21:07

Merci beaucoup

Re: Retour sur la methode du point pivot

par francis4000 » 13 oct. 2019 21:39

Kero, OK pour la notion de tendance de fond.
Il est vrai que les mouvements d'impulsion-respiration interviennent sur différents niveaux et Benoist utilise l'ut journalier pour voir la tendance de fond je suppose.
Je progresse c'est moins flou, merci à vous.

Sujets similaires
Methode point pivot
par AlexouBis » 07 août 2019 10:27 (6 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
deux ans avant le point de non retour
Fichier(s) joint(s) par beni » 11 sept. 2018 21:07 (489 Réponses)
Point pivot
par Benoist Rousseau » 17 oct. 2011 10:38 (1 Réponses)
Code PRT point-pivot (clôture veille)
par fredi » 12 oct. 2013 14:20 (5 Réponses)
Point pivot sur l'interface smartphone IG
Fichier(s) joint(s) par George Henry » 04 nov. 2014 21:55 (1 Réponses)
point pivot
par CHOBANI » 19 févr. 2015 14:27 (2 Réponses)
J'ai toujours voulu être un point pivot
par leroidessables » 06 déc. 2015 08:56 (4 Réponses)
Heure de fermeture ? pour calcul point pivot
par Amarantine » 22 déc. 2015 21:02 (6 Réponses)