J'avais bien compris que ce n'était pas un poisson, mais la question est tellement .... comment dire .... ?ladefense92800 a écrit : non c pas un poisson...........![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et la question tient toujours :
y a un truc que je comprend pas alors........
Si moi avec 3400 euros lorsque je perd 30 point je perd 150 euros avec un lot pourquoi toi tu trades avec 150 000 € puisque si tu perd 30 points tu perd aussi 150 euros ( et méme si tu prend souvent 2 lots et je prend pas en compte que tu scalpes)
ça tiens pas la route : t es largement trop " gros " ( pas toi hein!!!) , ou alors il ya un truc qui m echappe.
Bon allez, voici ma réponse, sous forme de question : en 1 seul trade, tu préfères prendre le risque de perdre 4,4% de ton capital (dans ton cas) ou 0,1% de ton capital (dans le cas de Benoist) ?
Pour rappel, avec un Dax à 7000pts, tu as un levier de 0,23 si tu as un compte rempli à 150k€, et un levier de 10,29 si tu as un compte rempli à 3400€.
Autrement dit encore, tu prends 44 fois plus de risque que Benoist.
Ou encore : si tu perds ton capital en 1 mois (je ne te le souhaite pas!), et que Benoist suit ton exemple, il pourra retrouver tout son capital en 2 mois, alors que toi tu resteras sec!