ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ? C'est la zone Geek

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 15:53

merci pour tous vos conseils les amis :)

Amarantine> euh...tu n'as pas la même en bleu? :lol:

benoist>pas bête ton idée,surtout que lis quasi exclusivement chez moi (enfin en grande partie sur les toilettes aussi donc faut que je songe à me faire un trou sous ma chaise de bureau :lol: )

Je pense tout de même m'orienter vers une liseuse, vous avez l'air de dire que le confort visuel est notable.
Je souhaite réétudier intensément donc c'est l'argument numéro 1. Avec mon PC en 15 min je vois flou + énorme mal de crane et dois faire 15 min de pause donc pas l'idéal

Autre question: peut on naviguer sur internet avec une liseuse?

Re: Achat liseuse

par Benoist Rousseau » 31 août 2015 21:20

Non sinon c'est une tablette :)

Re: Achat liseuse

par Djobydjoba » 31 août 2015 21:36

Si c'est pour lire des livres au format .epub ou kindle la liseuse est préférable. Pour les pdfs je crois pas contre qu'ils sont assez mal pris en charge par les liseuses, une tablette est préférable.

Personnellement j'ai fait le choix de la google Nexus 7 (sortie en 2013, achetée l'année dernière pour pas très cher). Petite tablette 7 pouces donc, format liseuse en quelque sorte. Très content de ce petit format, pour regarder des vidéos dans le plumard et naviguer sur Internet ça le fait complètement. Pour la lecture des PDF, sous Adobe Reader il y a une fonction "nocture", texte blanc sur fond noir, c'est parfait pour une lecture prolongée. Pour la lecture .epub je ne sais pas je n'ai pas essayé. La liseuse reste à préférer pour ces formats, meilleur confort, lecture en extérieur (pas de reflet désagréable sur l'écran), mais c'est limité à la lecture, pas de navigation Internet ni Youtube ce qui est assez frustrant. En fait il faut avoir les deux 8-)

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:09

Mince pas de pdf, pas de navigation possible, cela fait beaucoup car j'ai principalement des fichiers en pdf (surement possible de convertir au format liseuse) et lis aussi beaucoup sur le net

J'ai vu que certaines liseuses avaient une connexion à internet par cable et wi-fi, si on ne peux installer un navigateur dessus cela n'a pas trop d'intéret

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:23

celle ci semble cumuler
- grand écran: 8 pouces
- lecture des pdf
- wifi: donc internet je suppose

http://www.lesnumeriques.com/liseuse/pocketbook-inkpad-p20657/ifa-2014-pocketbook-presente-inkpad-premiere-liseuse-8-pouces-n35937.html

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 31 août 2015 23:25

l'amazon Kindle Voyage a l'air pas mal non plus mais l'écran ne fait que 6 pouces

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 05 sept. 2015 23:52

toujours pas décidé, je pense que je ne vais rien prendre car je cherche avant tous à pouvoir lire sur internet avec un écran qui ne me fasse pas mal aux yeux,
sans possibilité de navigation, l'usage d'une liseuse reste limité
D'autant plus que j'ai perdu l'équivalent de 2 liseuses dans les 2 dernières minutes de la cloture US vendredi :mur:

j'ai toutefois trouvé ceci
https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/3674/naviguer-sur-le-web-avec-votre-liseuse?products=Kobo%20Glo

quelqu'un a déjà essayé?

Merci

Re: Achat liseuse

par Epitaf » 05 sept. 2015 23:56

Hs : Côte bd, fan de lanfeust de troy, troll de troy... :D
Voilà c'est tout, j'y connais rien en liseuse anciennes et nouvelles versions :p
Édit oups, c'est la page 2, je pensais répondre à Benoist

Re: Achat liseuse

par Cqfd » 12 sept. 2015 14:19

Bonjour Dede
Je pense que je me posais les mêmes questions que toi : je cherchais une liseuse moins agressive que l'Ipad pour les yeux (le soir en particuliers).
J'ai acheté en janvier dernier la KOBO Aura HD. Je crois qu'il est encore possible de l'acheter mais la Fnac parlait de la remplacer.
Voici mon avis après quelques mois d'utilisation :
Points positifs :
- Autonomie (même avec le rétro-éclairage)
- Choix des livres (=Fnac)
- Encombrement et poids
Points négatifs :
- Pas adapté pour pdf
- Pas adapté pour les livres avec des graphiques par exemple (zoom compliqué)
Conclusion : idéal si tu cherches à lire un roman ou un essai dans le TGV ou à l'hôtel par exemple. Le rétro-éclairage est utile. Par contre, pas de navigateur Web, beaucoup moins réactif qu'un Ipad et menus peu intuitifs. Je ne regrette absolument pas cet achat car je voyage pas mal dans le train et c'est au final adapté à mon principal besoin qui était de me détendre à lire un bouquin en voyageant léger sans contrainte d'autonomie.

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 12:58

Etant désormais en reprise d'études, je me repose la question de l'achat d'une liseuse
En effet je vais avoir pas mal à lire et les pdf sur liseuse seront bienvenues!

J'était resté à 3 choix:

- Inkpad de PocketBook:
* avantages: il a un écran 8 pouce et visiblement affiche les pdf sans problème
* inconvénients: écran E Ink Pearl de la génération précédente car pas d'écran Carta comme Kobo beaucoup plus performant
Visiblement il y aurait pas mal de bug

- amazon Kindle Voyage Wi-Fi :
* avantages: écran parfait (eInk Carta (dernière génération) résolution1 072 x 1 440 px), format pdf
* inconvénients: écran 6 pouces, mémoire 4Go sans extension, pas de formats ePub, pas la lecture des formats autres que ceux d'amazon (sauf en utilisant Calibre)

- Kobo Glo HD:
* avantages: écran eInk Carta de 300 ppp (1148 x 1072 px), format pdf
* inconvénients: écran 6 pouces, mémoire 4Go sans extension, gros bug sur les pdf
Dans la meme optique il y a la Kobo Aura, nombreux bug aussi noté avec le pdf

Voilà, j'hésite, j'hésite

J'ai laissé tombé le navigateur mais s'il existe des versions beta pour kobo
Je recherche surtout un confort de lecture (la taille d'écran est un atout pour ma vue + une lecture le plus proche possible du papier), une bonne gestion des pdf (quoique j'ai lu qu'on pouvait maintenant bien convertir en epub, peut etre problème DRM?) ainsi qu'une possiblité de surligner du texte
L'autonomie et le poids ne sont pas mes critères de choix car c'est une utilisation à la maison.Il s'agit plutot de m'éviter d'imprimer et de stocker des milliers de pages

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 14:19

merci pour ta réponse
j'ai lu de mauvais retours sur internet pour la lecture des pdf, problème d'affichage ou délai d'affichage voir retourner la tablette pour pouvoir lire

As tu remarqué ces problèmes?

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 15:24

A l'occasion si tu as possibilité pourras tu mettre un pdf et me dire ce qu'il en est?

Merci

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 16:12

ok bon a savoir, tiens moi au courant

merci :)

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 02 nov. 2015 18:01

la Inkpad de PocketBook a du avoir du succès elle est épuisée sur les enseignes du web, je n'en ai pas trouvé à vendre pour le moment

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 03 nov. 2015 10:04

je viens de recevoir mes 1er cours, c'est du pdf donc je recherche absoluement une liseuse qui me les ouvre sans problème

Re: Achat liseuse

par sobear » 03 nov. 2015 11:17

+1 libertarian avec la liseuse amazon pas de problème le soir au lit; un peut dormir et l'autre lire sans gêner
Très pratique pour emmener une bibliothèque en voyage (plus de 100 livres dans celle de mon épouse qui ne peut plus s'en passer).

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 03 nov. 2015 11:38

problème pour moi avec la liseuse amazon lire les pdf

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 03 nov. 2015 15:38

toujours en recherche je me dirige plus vers la inkpad de pocketbook
par contre
- quid de la possibilité d'acheter des livres ailleurs que leur plateforme (c'est pas la base de donnée d'amazon)
- je ne trouve pas de retour sur internet sur la lecture fiable des pdf mais j'ai l'impression que plus l'écran sera grand moins j'aurais de souci et le 8 pouces ne courent pas les rues

Grods problème : épuisée visiblement partout :mur:

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 03 nov. 2015 23:26

La inkpad de pocketbooketant impossible a trouver désormais, il ne reste pas grand choix en 8 pouce
J'ai noté la Bookeen Cybook Ocean, la 1ère version sortie il y a un an pechait par son écran de mauvaise qualité
Une nouvelle version vient de sortir avec un nouvel écran en eInk Pearl HD
http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/2015/10/cybook-ocean-un-nouvel-%C3%A9cran-en-eink-pearl-hd.html

Re: Achat liseuse

par dede6363 » 04 nov. 2015 10:07

trouvé inkpad sur ce site, peut ete un espoir
http://www.hardwareversand.de/fr/E-Book+Reader/195464/PocketBook+InkPad+dark+brown.article

Sujets similaires
liseuse pas chère
par noko » 18 déc. 2018 17:23 (0 Réponses)
Mes premiers achat de cfd à risque limité
par Jchdupont56 » 03 oct. 2011 08:21 (10 Réponses)
achat pc
par Alex974 » 08 mars 2013 10:56 (40 Réponses)
Achat / Vente Rapide pour scalp
par Abdel » 06 sept. 2013 00:49 (23 Réponses)
Difficulté à me positionner à l'achat
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 31 oct. 2013 23:34 (43 Réponses)
Conseil Achat Ordinateur Portable
par Tioneb » 26 janv. 2014 18:25 (40 Réponses)
Déclenchement du signal d'achat sur stratégie PRT
par Ernesto » 24 mars 2014 20:40 (1 Réponses)
achat via bitcoin en pratique
par kieran » 11 juin 2014 19:15 (8 Réponses)
Achat Aluminium, Zinc ou Magnésium Chinois ?
par kieran » 27 juin 2014 09:15 (4 Réponses)
achat action
par jerome pierre » 11 sept. 2014 10:14 (2 Réponses)