ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day-trading du mercredi 28/10/2015

par Bella Swan » 28 oct. 2015 11:12

Excellente adaptation Lefty ! :bravo: :mercichinois: :top:

par chad » 28 oct. 2015 11:14

Valentino a écrit :Mdr Chad, quelle honte x')
non rien de grave :lol: ...

dit dont vous êtes inspirés de bon matin , ça débat dur :hein:

la psycho oui, travailler dessus et bouffer du graph jusqu'a plus faim! de mon coté c'est la famine (je ne trade plus du tout je vais avoir l'impression de sortir du ventre de ma mère la prochaine fois que je passerais un trade)

par cakos » 28 oct. 2015 11:16

ZeBlob a écrit :A partir du moment où tu te pose la question, tu as ta réponse... ;)
Oui, effectivement, c'était un peu réthorique comme question.
Je vais donc aller passer la tondeuse.
A demain, peut être en montant l'objectif à 15 points?

par seba264 » 28 oct. 2015 11:16

:top: Lefty

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 11:16

cakos > si tu es sage tu arrêtes, tu capitalises de la confiance et demain tu recommences. Et tu pourras être "fier" de toi d'avoir tenu et d'être le Boss de toi même :lol:

Clément > c'est déjà un énorme progrès de s'en rendre compte. Si tu tiens, tu auras une victoire contre toi même ce soir. Et tu en gagnes une autre puis une autre etc et au bout d'un moment, ce ne sera plus un combat ce sera devenu ta norme.

Et tu finis par l'accepter car les résultats suivent... j'ai d me forcer à scalper 6 mois avant d'accepter l'idée que prendre rapidement mes bénéfices étaient ma solution pour gagner régulièrement. ça a vraiment été une lutte abandonner 10 années de pratique de swing et de day trading, repartir à zéro accepter l'idée que j'ai été une grosse bouse pendant 10 ans aveuglé par mon ego, le profit...

Chaque jour, cela a été une lutte terrible contre moi-même, chaque jour j'ai voulu faire du day trading, chaque jour j'ai voulu gagner plus et à chaque fois j'ai été mon bourreau, à chaque fois je me suis interdit des choses, à chaque fois j'ai dû subir la frustration, ma propre castration… un combat extrêmement difficile comme j'imagine quelqu'un qui doit arrêter de fumer ou de se droguer. Techniquement, statistiquement, j'avais sous les yeux que si j'avais pris mes gains rapidement, je serai en plus-value de 50 000 € et non en perte de 150 000 €. Malgré cela, j'avais du mal à accepter l'idée du scalping. Malgré six mois à ne faire que cela, aligner six mois dans le vert, chose que je n'avais jamais faite en 10 ans, a gagné chaque mois souvent plus que mes meilleurs mois en day trading et en swing trading… malgré cela six mois après je continuais à lutter contre mes pulsions de garder plus longtemps mes positions pour gagné plus alors que c'est cela qui m'a perdu pendant des années. Il a bien fallu plus d'un an pour surmonter définitivement cela. Le fait de m'arrêter de trader à 13h30 au maximummum est nouveau pour moi, je dois lutter encore même s'il a encore je vois que statistiquement ce n'est pas intéressant pour moi de trader l'après-midi, mon rendement temps passé pour générer des gains est cinq fois moins importants que le matin. Mes pertes sont essentiellement l'après-midi car je n'ai pas encore trouvé une régularité suffisante pour trader l'après-midi avec les mêmes résultats que le matin, la journée étend très différente avec les marchés américains. C'est mon combat actuel, prendre tous les après-midi pour faire d'autres choses qui m'intéressent et ne pas trader. C'est un combat aussi difficile que de me mettre au scalping, c'est un combat aussi difficile que de prendre systématiquement mes pertes. Et après ce combat, il y en n'aura sûrement un autre que je ne vois pas encore.

Mais pour rester positif, ces cinq dernières années, depuis que j'ai ouvert le blog et que j'ai démissionné de mon poste d'enseignant j'ai progressé dans des domaines importants de mon trading, par exemple je n'ai absolument plus la tentation de me refaire, d'augmenter mon nombre de lots alors que j'étais tenté et que je le faisais il y a encore quelques années. Ces progrès fondamentaux ont été acquis au prix de travail psychologique important, rester devant mon écran 12 heures par jour ne me fait pas progresser dans mon trading, c'est en travaillant sur moi que par conséquence mon trading s'est amélioré mais c'est la surface visible de l'iceberg. Par exemple, dans la vie quotidienne, je suis beaucoup plus agréable, je ne me mets plus jamais en colère alors qu'avant je pouvais avoir des crises de colère, je suis beaucoup plus calme, plus tolérant...

Je pense qu'il faut voir le trading comme un révélateur de ce qu'il y a en nous, un révélateur extrêmement efficace qui va nous montrer nos failles en pleine tête. Il n'y a pas de pitié dans le trading, on te met face à toi-même. C'est pour cela que le trading peut être souffrant mais aussi source d'amélioration, de joies… et je parle bien entendu au-delà de l'aspect financier qui finit par devenir non essentiel

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 11:16

Lol Lefty :)

par GOLDENBOY » 28 oct. 2015 11:19

Bonjour tout le monde ;) ,

ce matin grosse f eur heureusement sur compte d'exercice aujourd'hui , 4 lots plein cac , j'avais gardé les réglages de taka pour wall street mini 1 euro , heureusement j'avais respecté mon plan de trading ;) trade positif .....

NB: sacré levier :lol:

par Benoist Rousseau » 28 oct. 2015 11:21

allez je fonce à une autre vie, merci de ton témoignage Guillaume c'est comme cela que l'on progresse.

Si on garde tout cela en soi, ça ne sert à rien, la parole est libératoire et l verbalisation permet de réfléchir sinon ça tourne en rond et tu n'avances pas. Et le côté on ne parle pas de ses problèmes parce que l'on est un homme, c'est aussi débile que le judéo christianisme culpabilisant avec l'argent. Soyez protestant et aimez l'argent, soyez latin et exprimez vous. Un bon cocktail pour un trader à mon avis

++

par chad » 28 oct. 2015 11:23

Par exemple, dans la vie quotidienne, je suis beaucoup plus agréable, je ne me mets plus jamais en colère alors qu'avant je pouvais avoir des crises de colère, je suis beaucoup plus calme, plus tolérant...
au début le trading me "bouffait" et mon humeur était liée à mes PV/ MV !

passer ce cap effectivement tu deviens plus zen car le trading t'apprends à te détacher, prendre du recul , envisager d'autres points de vus (et c'est très utile dans la vie) ;

mais je me demande si ça n'a pas une durée limitée, je suis parfois pas assez zen à mon gout ! il faut que je re-trade ! :?: :?: :idea: :idea:

par Bella Swan » 28 oct. 2015 11:27

>- : je ne me rappelle plus, désolée. Mais je suis absolument sûre que j'ai déjà lu cette métaphore quelque part. Lefty ?

par tr8derfou » 28 oct. 2015 11:28

Merci beaucoup Benoist pour ces conseils qui valent de l'or. Cependant, pour tous les traders gagnants dont j'ai pu écouter les conseils, tu es le seul à privilégier le scalping pour gagner régulierement. Pour tous les autres, le scalping est le plus difficile et le moins recommnadable pour des novices, car justement c'est en scalping qu'il est le plus difficile de maitriser l'aspect psychologique.
Perso j'aimerais vraiment devenir scalpeur, mais c'est la que j'ai le plus de mal à être discipliné.

par chad » 28 oct. 2015 11:29

SilverSurfer a écrit : Merci pour l'ouverture Chad

Sur ton graphe tu utilises des moyennes mobiles exponentielles ou bien pondérée ?
euh je ne trade plus actuellement mais sinon aucun indicateur autre que le temps :mrgreen:

par Oli » 28 oct. 2015 11:31

Bonjour les assidu(e)s de la file du mercredi!

Super intervention sur TVFinance Benoist, comme d'habitude'.
On remerciera Bob si il ne fait pas trop de boudin, et à toi de bonnes vacances.

Je lit avec délectation ces réflexions quant à l'égo et la capacité à stopper sa journée lorsque l'objectif est atteint : je pense pouvoir dire que le fait de lâcher les graphes une fois mes 10-15 points cueillis flatte mon petit, mais tout petit égo.
Je veux dire par là que je n'ai jamais voulu prouver quoi que ce soit à personne à travers mon trading et mes résultats, ni à moi ni à mon entourage. Et puis comme disaient certains, "je n'ai pas d'égo parce que peu confiance en moi", c'est à peu prés ça.

Je souhaite seulement atteindre un but que je me suis fixé depuis que je touche aux marchés, qui est de faire les points qui me suffiront à être libre et indépendant financièrement. Le jeu en vaut la chandelle, n'est pas inaccessible (avec du travail) et ne mérite pas que les P.Values soient cramées parce qu'on veut vivre comme Soros ou des stars du sport dans des maisons-piscine-domaine, grosses voitures et toute la panoplie.

Ce n'est bien sur que ma vision des choses, mais encore une fois, des points surs, verrouillés et pas de questions existentialistes et d'égo mal à propos qui nous pourrissent nos perfs. Et le reste de la journée c'est la joie de sortir, visiter, jouer avec ma fille, prendre la pluie mais ce n'est pas grave puisque je suis libre. Je suis heureux de ne pas être à l'abri dans un bureau, dansons sous la pluie puisque j'ai mes 10-15 points aujourd'hui ! :lol:
Voilà ce qui m'aide à couper la plateforme.

En attendant, méfiance et méthode, et tout le monde sera là demain...

par chad » 28 oct. 2015 11:31

En meme temps Tr8derfou le scalping est peu etre dur sur le coup , intense... mais quel pied une fois les positions cloturées de pouvoir penser à tout sauf à tes POS'

par Valentino » 28 oct. 2015 11:32

Ce soir je vais relire cette file avant de dormir, la nuit porte conseil et je serais frais jeudi matin :)

par chad » 28 oct. 2015 11:35

parce qu'on veut vivre comme Soros ou des stars du sport dans des maisons-piscine-domaine, grosses voitures et toute la panoplie
8-) 8-)

par ZeBlob » 28 oct. 2015 11:36

Benoist Rousseau a écrit :
... j'ai démissionné de mon poste d'enseignant j'ai progressé dans des domaines importants de mon trading, par exemple je n'ai absolument plus la tentation de me refaire, d'augmenter mon nombre de lots alors que j'étais tenté et que je le faisais il y a encore quelques années.
Est-ce que finalement cela ne serait pas une des clefs? étais-tu déjà 'rentable' avant?
"If you want to take the island, burn your fucking boats an you will take the island, people who are willing to die to succeed tend to succeed. Most of us give ourselves outs, that's why we don't have what we want" -Tony Robbins. "
J'ai l'impression que lorsqu'on n'a plus le choix, on se discipline automatiquement et le biais psycho a tendance à s'effacer. On passe en mode survival... L'as-tu ressenti?

par Oli » 28 oct. 2015 11:37

Tu fais du sport Chad? :D :lol: ;)

par chad » 28 oct. 2015 11:39

Oli a écrit :Tu fais du sport Chad? :D :lol: ;)
???? je muscle mon clic gauche spécial citations sinon comme sportif tu repasseras , j'aime le sport, lui m'aime un peu moins :lol: :lol: :D

par Oli » 28 oct. 2015 11:40

Lefty, ça me rappelle un conte indou, Brahma et des divinités! OU quelque chose comme ça
Edit: En tous cas, bravo, c'est beau