Très belles analyses Guillaume et Benoist...
Super Guillaume.
>lefty: c'est important d'être bienveillant avec soi-même, dans le trading comme dans la vie. bon courage.

>lefty: c'est important d'être bienveillant avec soi-même, dans le trading comme dans la vie. bon courage.
Entièrement d'accord avec toi Guillaume , surtout pour sa propre méthode . D'ou l' intérêt d'avoir une longue période de paper trading . Le trading nécessite un vrai travail sur soi pour contrer ses travers ( manque de confiance ou impulsivité )
moi perso avec l'experience desastreuse que j'ai vécu l'année derniere, mon objectif principal n'est pas de gagner mais de ne plus perdre, je trade pour ne pas perdre, le reste viendra avec la volonté et l'experience.
comme dirait l'autre, avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre!
comme dirait l'autre, avant d'apprendre à gagner, il faut apprendre à perdre!
812.2 à 809 : +3,2pts
position ouverte depuis 9h05

807.7>810 +2
Du p'ti !
Du p'ti !
> Constance, le paper trading est effectivement un outil formidable qu'il faut utiliser. cependant, mon avis serait de l'utiliser avec des aller et retours avec le réel ; à utiliser selon ses besoins, d'où l'importance de s'écouter.
Il y a une très grosse différence entre le réel et le paper ( je sais je répète ce qui est déjà dit régulièrement par Benoist et beaucoup d'autres ) , une méthode qui peut fonctionner en paper peut ne rien donner en réel car il manque les paramètres les plus importants : sa psychologie face la perte ( drame personnel ) mais aussi face aux gains ( euphorie, greed ). Ma méthode ne se construit qu'avec ses paramètres pour trouver le bon niveau de TP que je sais gérer, savoir quelle méthode pour couper les pertes ( SL auto, manuel ,...).
J'ai pris encore une très grosse claque la semaine dernière, pour autant je ne ressens pas le besoin de retourner en démo. Seul le réel pourra m'aider à soigner mes pathologies et mes nombreuses névroses...
Mais j'ai fait pas mal de période en démo dans le passé aussi.
Il y a une très grosse différence entre le réel et le paper ( je sais je répète ce qui est déjà dit régulièrement par Benoist et beaucoup d'autres ) , une méthode qui peut fonctionner en paper peut ne rien donner en réel car il manque les paramètres les plus importants : sa psychologie face la perte ( drame personnel ) mais aussi face aux gains ( euphorie, greed ). Ma méthode ne se construit qu'avec ses paramètres pour trouver le bon niveau de TP que je sais gérer, savoir quelle méthode pour couper les pertes ( SL auto, manuel ,...).
J'ai pris encore une très grosse claque la semaine dernière, pour autant je ne ressens pas le besoin de retourner en démo. Seul le réel pourra m'aider à soigner mes pathologies et mes nombreuses névroses...

Mais j'ai fait pas mal de période en démo dans le passé aussi.
Aux membres du forum, STOP vos achats sur 10800pts merci 

Même après être passé au réel je continu la démo...pour plusieurs raisons.
Quand tu as ton objo journalier et que tu veux continuer à trade...démo.
Quand tu prends une gifle, que tu ne comprends pas le marché....démo, histoire de se remettre dedans , tester sa stratégie sur le marché actuel.
On doit tjr se remettre en question, même après 5 jours de gains...donc la démo est à ne pas lâcher.
En plus en démo je trade en levier 20 mouhahaha !!!!!
Quand tu as ton objo journalier et que tu veux continuer à trade...démo.
Quand tu prends une gifle, que tu ne comprends pas le marché....démo, histoire de se remettre dedans , tester sa stratégie sur le marché actuel.
On doit tjr se remettre en question, même après 5 jours de gains...donc la démo est à ne pas lâcher.
En plus en démo je trade en levier 20 mouhahaha !!!!!
short 808>803
J'arrive a mes 19 points seculaires
Fini.
bonne journee a tous les amis , pas de betises
J'arrive a mes 19 points seculaires
Fini.
bonne journee a tous les amis , pas de betises

Je suis très très fier je viens de passer me premier trade en réel. +1. Encore 3 pour valider la gratuité de prt
c'est une maison en container à coté de chez moi- a écrit : . Sympa la maison, elle me fait penser à une maison en container (une de mes envies).
!

fabriquée par eux
http://www.20minutes.fr/rennes/1550691-20150226-rennes-fabrique-maisons-moins-cheres-containers
la bizette je file

edit = bienvenue dans le monde réél Ipikachu

800.8 à 804.1 : +3,3pts 
J'aurais pu le cloner mais le chien en à décider autrement, à toute !

J'aurais pu le cloner mais le chien en à décider autrement, à toute !
un peu le même Valentino 
J'ai raté mon entré à 97

J'ai raté mon entré à 97
Démo ne veux pas dire trading mitraillette...de mon point de vue.
En démo je trade "de la même manière" qu'en réel....je parle d'un point de vue analyse, prise de positions etc...
Ce n'est pas un jeu, c'est pour s'entrainer, quand je sais que mon analyse est bonne en démo...si je foire en réel je sais que ce n'est pas la méthode qui foire mais bien moi !
Si dès le début en démo je ne fais pas de PV...inutile de passer en réel....
La démo est là pour améliorer son analyse et confectionner sa méthode, prise de positions, sortie, etc...
Si après en réel on ne suit pas ce qu'on faisais en démo (qui marche très bien), alors le problème viens du mental et non de la méthode !
En démo je trade "de la même manière" qu'en réel....je parle d'un point de vue analyse, prise de positions etc...
Ce n'est pas un jeu, c'est pour s'entrainer, quand je sais que mon analyse est bonne en démo...si je foire en réel je sais que ce n'est pas la méthode qui foire mais bien moi !
Si dès le début en démo je ne fais pas de PV...inutile de passer en réel....
La démo est là pour améliorer son analyse et confectionner sa méthode, prise de positions, sortie, etc...
Si après en réel on ne suit pas ce qu'on faisais en démo (qui marche très bien), alors le problème viens du mental et non de la méthode !
> Swin, très vrai, le danger de la démo c'est la mitraillette, qui en plus annihile la confiance acquise sur les bons trades passés. en effet je pense que mon inconscient sais très bien quand je suis en démo, et que je joue ( levier élevé,etc ) et du coup met tous les trades dans ce grand saladier remplis de boulgi boulga 

L'info bulle m'a indiqué 4 et Goldenboy tenait les même propos avant hier.- a écrit :non pas du tout. si tu as fait un trade et qu'il est cloturé, tu as donc 2 ordres à ton actif.
1 seul trade de plus suffit à rembourser PRT.
Ah le break out des 4860, pris