Je n'ai plus tout en tête mais je relirai tout car vous avez tous pris le temps de poster et ça me fait vraiment plaisir et je relirai chacun des posts, chaque message.
En fait je crois sincèrement que je suis vraiment apte à vraiment voir en face mes problèmes, que j'ai une capacité de rationalité qui marché, mais j'ai aussi une grande faiblesse émotive affective, et selon ce que je "fais" je suis envahi soit de l'un soit de l'autre, et cet équilibre de garder la rationalité aux manettes est en fait beaucoup beaucoup beaucoup plus exigeante que ce que je crois, j'ai un naturel qui va vite craquer selon le contexte, donc certains espoirs rationnel en
spéculation, ont un immense ennemi affectif en moi, et pour arriver à "ne pas faire d'erreurs" ça sous-tend ne pas être envahi par l'affectif, donc j'ai un grand travail rationnel à effectuer pour vraiment décrypter toute ma partie affective-émotionnelle car je tombe si vite dans cette emprise que elle impacte toute ma vie.
Et c'est pour cela que je reste convaincu que le trading "en lui-même" n'est pas le problème dans ma vie, c'est que j'ai des grands vide existentielles, et qu'il faut simplement que j'arrive à accepter de vivre avec mes peurs, les comprendre, et arrêter de "me" tourmenter, mais ce sont des choses simples à comprendre car pûrement psychologique-affectives, donc rationnellement ce n'est pas bvien dures à identifier et à comprendre, je vous assure que ça quand je vais bien j'ai vraiment une bonne capacité à déceler les détails les ressorts de tout cela.
Donc le souci c'est comme une force le côté raisonnable et une faiblesse l'affectif, comme les gains et les pertes en tradant, il faut avoir plus de gains que de pertes sur des durées régulières, pour être rentable dans le temps, moi la comparaison c'est apprendre à être rationnel et d'agir par cet état d'esprit, et l'affectif m'épanouir et ne pas tomber dans la dépression et les coups de faiblesse et douloureux que j'ai en trading