ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Les colibris

par takapoto » 20 juil. 2020 04:19

Screenshot 2020-07-20_04-09-59-400.jpg
Screenshot 2020-07-20_04-09-59-400.jpg (40.64 Kio) Vu 116 fois

par masta » 20 juil. 2020 10:43

Excellent. Ils ont été exterminés.

par takapoto » 20 juil. 2020 11:41

Nos algorithmes pourraient-ils être BEAUCOUP plus rapides ? (P=NP ?)

par masta » 20 juil. 2020 13:54

En tous cas le minage de cryptomonnaies pourraient bien devenir "organique"...

"L'activité du corps humain associée à une tâche fournie à un utilisateur peut être utilisée dans un processus de minage d'un système de cryptomonnaie.
(...)
et attribuer une cryptomonnaie à l'utilisateur dont les données d'activité corporelle sont vérifiées."
Déposants : microsoft TECHNOLOGY LICENSING, LLC

https://patentscope.wipo.int/search/fr/detail.jsf?docId=WO2020060606

par masta » 20 juil. 2020 18:17

"KFC explique sur son site que « 3D Bioprinting Solutions développe une technologie de bio-impression additive utilisant des cellules de poulet et du matériel végétal, lui permettant de reproduire le goût et la texture de la viande de poulet presque sans impliquer des animaux dans le processus ». Dans ce partenariat, la chaîne de restauration se chargera de fournir à la compagnie russe des ingrédients, comme de la panure ou des épices, qui composent « la signature du goût KFC ». L'objectif sera ensuite d'y ajouter le substitut de poulet développé par 3D Bioprinting Solutions."

https://fr.news.yahoo.com/kfc-veut-proposer-nuggets-poulet-bioniques-152200808.html

par masta » 21 juil. 2020 00:23

104188675_10159414904607281_7913294097738559413_n.jpg
104188675_10159414904607281_7913294097738559413_n.jpg (30.34 Kio) Vu 104 fois

par takapoto » 21 juil. 2020 18:03

L'après se prépare maintenant. Texte de Gilles Vigneault

par Motiyo » 22 juil. 2020 08:36

Gilles Vigneault.JPG
Gilles Vigneault.JPG (28.62 Kio) Vu 119 fois
"Je ne me considère pas comme un oracle ou quelqu’un de sage. Enfin, sage : peut-être la semaine prochaine ! Mais je suis une personne à risque, j’ai 91 ans, c’est la seule chose qui me donne le droit de parler…
Ce que je fais aujourd’hui ? Eh bien, le Bouddha a dit : “Fais ce que tu fais d’habitude, en ayant beaucoup d’empathie.” Bouddha, j'en ai une statue dans mon jardin. Des fois, je vais la voir... Et je lui pose des questions. C’est drôle, elle me répond ! Elle me dit : “Pense à l’autre.” Elle me dit : “Tu es dans l’impermanence.” Je pense que c’est ce que la pandémie nous a laissé de plus précieux : nous ne serons plus les mêmes, comme nous n’avons plus été les mêmes après la bombe atomique.
Aujourd’hui, il faut des réflexions qui ne soient pas toujours conduites par les taux d’intérêt et l'argent. Des fois, je me dis : “Est-ce que nous méritons la Terre ?”
Si je m’ennuie ? Je ne m’ennuie jamais ! L’expression “je m’ennuie” a une curieuse signification pour moi, c’est pronominal, ça rebondit sur le pronom : je suis celui qui ennuie moi ! Quand tu fais face à ça, tu te dis : “Je vais attendre que les autres m’ennuient, et là je vais me plaindre !” Je ne m’ennuie jamais. Je rêve beaucoup. Il m’arrive de parler. Mais il m’arrive beaucoup, beaucoup plus de me taire ! C’est simplement un exercice de préparation pour plus tard, c’est du rodage…
Ça ne sert à rien de se confiner à écouter la peur… La peur ! On la connaît, la peur. Elle arrive, laide comme un pou, on lui dit qu’elle est laide, elle retourne se maquiller et revient belle comme une déesse des variétés : faut jamais se laisser abuser par la peur !
C’est bien de prier ! Mais on ne peut pas se confier qu’aux prières. Quand on se confie aux prières, on donne le job à quelqu’un d’autre. Mais quand on se confie à soi-même, là on est à l’ouvrage !
On apprend qui nous sommes dans cette pandémie, on apprend que nous sommes tous devenus responsables de nous, et du voisin. C’est extraordinaire. Ça ne nous est jamais arrivé avant. C’est un moment de réflexion, de réalisation de ce qu’est la planète, de ce qu’on est… C’est la première fois dans l’histoire de la Terre habitée qu’on a une photographie instantanée de nous-mêmes. Et chacun de nous peut faire un selfie : c’est un immense miroir qui nous dit qui nous sommes et ce que nous faisons sur cette Terre. Qui nous dit d’où nous venons. Qui nous demande : “Êtes-vous digne de cette planète ?” Et on ne sait pas trop quoi répondre. C’est la première fois qu’on a une photographie qui nous renvoie notre image : est-ce qu’on continue comme ça ? Oui, il faut penser à l’autre, l’autre juste à côté… L’autre qu’on a un peu oublié…
Réfléchir, c’est fléchir le genou de nouveau, s’apercevoir qu’on s’est trompé. Réfléchir, c’est s’arrêter… Il y aura un après, il en est sûr. Mais l’après se prépare maintenant.
Alors le Bouddha m’a dit ce matin : “Que fais-tu aujourd’hui ?” J’ai répondu : “Du sirop !” Il m’a dit : “Continue et donnes-en à tout le monde…”"

Gilles Vigneault, poète-acériculteur québécois
Avril 2020

par masta » 22 juil. 2020 11:13

Cimetière de voitures neuves aux USA. Elles ne rouleront jamais (dieselgate).
000000008684012.jpg
000000008684012.jpg (55.89 Kio) Vu 116 fois

par takapoto » 22 juil. 2020 11:31

2020-07-22_11-29-45.jpg
2020-07-22_11-29-45.jpg (177.19 Kio) Vu 121 fois

Coïncidence ???

par masta » 22 juil. 2020 12:00

unnamed (2).jpg
unnamed (2).jpg (23.17 Kio) Vu 120 fois
3970912.jpg
3970912.jpg (65.86 Kio) Vu 120 fois
complots-irak-watergate-coronavirus-covid-19-lune-world-trade-center-pyramide.jpg
complots-irak-watergate-coronavirus-covid-19-lune-world-trade-center-pyramide.jpg (194.92 Kio) Vu 120 fois
unnamed (1).jpg
unnamed (1).jpg (41.66 Kio) Vu 120 fois

par takapoto » 22 juil. 2020 13:11

La moisissure plus performante que l'IA

"Au début des années 2000, Toshiyuki Nakagaki, de l'Université d'Hokkaido au Japon, et ses collègues ont découpé un seul polycéphale et dispersé les morceaux dans un labyrinthe en plastique. Les brins de moisissure visqueuse se sont développés pour finir par remplir tout le labyrinthe. Nakagaki et ses coéquipiers ont placé des blocs d'agar remplis de nutriments au début et à la fin du labyrinthe. Quatre heures plus tard, la moisissure visqueuse avait rétracté ses branches des couloirs sans issue, poussant exclusivement le long du chemin le plus court possible entre les deux morceaux de nourriture"

"Naviguer dans un labyrinthe est un exploit assez impressionnant, mais le protiste est en fait capable de résoudre des problèmes spatiaux plus complexes: à l'intérieur des laboratoires, les moisissures visqueuses ont effectivement recréé le réseau ferroviaire de Tokyo en miniature ainsi que les autoroutes du Canada, le Royaume-Uni et Espagne. Lorsque les chercheurs ont placé des flocons d'avoine ou d'autres morceaux de nourriture dans les mêmes positions que les grandes villes et les zones urbaines, les moisissures visqueuses ont d'abord englouti l'intégralité des cartes comestibles. Puis, en l'espace de quelques jours, les protistes se sont éclaircis, laissant derrière eux des branches interconnectées reliant les morceaux de nourriture presque exactement de la même manière que les routes et les voies ferrées artificielles relient les principaux hubs de Tokyo, d'Europe et du Canada."

https://www.scientificamerican.com/article/brainless-slime-molds/

par masta » 22 juil. 2020 15:04

Oui j'avais déjà lu cela. Intelligent ces petits champignons...Il y'en a partout...

"Par mesure de précaution, la Confédération a rappelé 13,5 millions de masques d'hygiène après que des analyses ont montré des traces d'un champignon (Aspergillus fumigatus). Ils seront remplacés gratuitement, mais certains ont déjà été utilisés et il s'agit désormais de les retrouver."

https://www.rts.ch/info/11459958-la-chasse-aux-masques-perimes-dont-certains-ont-deja-ete-utilises-est-lancee.html

"Par ailleurs, une étude menée en 2015 sur une cohorte de personnels soignants a conclu que le risque d’infection était plus élevé avec des masques en tissu : «La rétention de moisissures, la réutilisation des masques et une faible filtration pourrait augmenter le risque d’infection.» "

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/20/les-masques-en-tissu-faits-maison-sont-ils-efficaces_1782346

par takapoto » 22 juil. 2020 16:43

LaMortSuspendue.jpg
LaMortSuspendue.jpg (32.09 Kio) Vu 117 fois

En 1985, les alpinistes Joe Simpson (25 ans) et Simon Yates (21 ans) réussissent la première ascension de la face ouest de la Siula Grande dans les Andes péruviennes.
Pendant la descente, Simpson glisse et chute sur la paroi. Il se brise la jambe alors que la nuit tombe et qu'une tempête se rapproche rapidement, contraignant les deux hommes à gérer dans le noir.
Ils sont séparés par 45 mètres de corde, sans aucun moyen de communication.
Soudain, Simpson dévisse et se retrouve suspendu dans le vide au-dessus d’une crevasse.
Plus haut, Yates retiens la corde.
Il tient pendant plus d’une heure avant de prendre une décision irrémédiable : Il coupe la corde, envoyant son compagnon vers une mort certaine.
Pourtant, Simpson a survécu à la chute.
Quatre jours plus tard, il parvient à rentrer au camp de base en rampant...

par takapoto » 23 juil. 2020 13:13

Je suis fier de vous annoncer que mon poste de travail est devenu autonome !

Je pourrais bientôt l'installer dans mon nouveau bureau en cours de construction :

par Bobo » 23 juil. 2020 14:54

Bien vu la récupération d'énergie. Le même système monté sur un vélo d'appartement devrait pas mal fonctionner aussi.
Par contre pour la construction du nouveau bureau, ça risque de prendre du temps. :lol:

par masta » 23 juil. 2020 15:22

Je trouve génial les machines à laver reliées à un vélo.
Il y'a aussi le modèle à pédale mais avec une faible capacité (3Kg).
Parce qu'autant, charger un PC portable avec un petit panneau solaire c'est jouable, autant faire tourner une grosse machine de 6Kg, c'est une autre histoire.

bo-camp-wasmachine-travel-voetpedaal-white-green-grey-0.png
bo-camp-wasmachine-travel-voetpedaal-white-green-grey-0.png (106.92 Kio) Vu 147 fois

par takapoto » 23 juil. 2020 15:32

Il y a 45 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parle à mon luc, ma tête est malade

par takapoto » 23 juil. 2020 20:20