ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 06 févr. 2020 13:30

globalement, on va dire de la recherche (mais pas académique, je préfère en version appliquée). Création d'algos pour automatiser certaines taches (mais pas du trading ;) )
j'ai eu une première vie comme Gui, mais dans un autre domaine et je me suis formé en autodidacte à pas mal de choses pour pouvoir changer de voie..

par richard_D » 06 févr. 2020 14:18

David Vincent les as vus, ils sont partout :lol2:
Capture.PNG
même à 100 points de l'ATH :lol:

par gorhyk » 06 févr. 2020 14:21

Ouaip, je l'ai vu aussi et je suis dedans, SL court

par richard_D » 06 févr. 2020 14:23

ah ah ah !!
j'ai pas pris parce que c'est un peu haut, mais je pense que tu peux viser un retour vers les 29500 avant l'ouverture

par Elcester » 06 févr. 2020 14:24

Je vois cela moi pour le moment.

Après à 14H30 y'a une stat importante, je vais attendre qu'on casse l'oblique et voir comment la stat impact le dj
richard.PNG
richard.PNG (94.59 Kio) Vu 276 fois

par gorhyk » 06 févr. 2020 14:24

C'est mon objectif :) et je passe BE quand j'aurai passé la ligne de cou.

En effet Elcester, ça peut aussi. Mais belle force acheteuse, la 2ème patte du W est au dessus de la première, c'est encourageant.

Ou alors ça fait une épaule-tête-épaule et ça fini au sud aussi, c'est possible :?

par richard_D » 06 févr. 2020 14:27

après va y avoir de l'arbitrage à l'ouverture, tu risques d'avoir quelques belles grosses bougies. J'imagine que ceux qui ont fait un max de benef hier vont peut-être vouloir prendre des profits quand même.
Tu risque d'être stoppé, même si la suite te donne raison avec une hausse. à toi de voir ce que tu veux faire.: garder, ou prendre tes points si tu en as...

par richard_D » 06 févr. 2020 14:29

Moi je le sens plus à la baisse après un excès haussier comme ça
Surtout qu'il s'est fait hors cotation US, ils aiment pas qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire :lol: :lol:

par richard_D » 06 févr. 2020 14:30

Gorhyk: tu as pris sur la mR3 H ?

par gorhyk » 06 févr. 2020 14:30

je suis passé BE, +12 pts là. je suis rentré à 29405, je n'ai plus les middle.

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2020 14:30

et ça remonte aux usa pas en Europe

par Benoist Rousseau » 06 févr. 2020 14:31

j'ai pris +4 sur le dow pas terrible

par richard_D » 06 févr. 2020 14:33

les deux versions peuvent être valdies ;)

hausse avant ouverture puis direction le sud
Capture.PNG

par Elcester » 06 févr. 2020 14:36

richard.PNG
richard.PNG (106.04 Kio) Vu 318 fois
Zone de congestion avec un prix d'équilibre à 29 450

On accumule avant l'ouverture US.

Va-t-on prendre des bénéfices maintenant ? Ou prépare-t-on la nouvelle phase de hausse ?

Cela va être intéressant à déterminer.

Je tiens à remarquer qu'on a toujours pas pullback sur le haut du J précédent, qui devrait faire office de zone de polarité (29 330)

C'est possible que comme la séance d'hier, on commence par monter, avant d'aller valider 29 330, pour avoir à nouveau une poussé haussière. A priori d'ailleurs, il n'y a rien qui pourrait inciter les intervenants à prendre leur bénéfices dès maintenant, les nouvelles sont bonne

par gorhyk » 06 févr. 2020 14:36

Tu me fais stresser Richard, du coup j'ai ramené mon TP sur la ligne de cou à 29445 :lol:
+20 pts, je ne close pas je suis mon plan :mercichinois:

par richard_D » 06 févr. 2020 14:39

rien, si ce n'est de remplir un peu le porte feuille après une hausse linéaire de 1300 points en 5 jours ;)
je ne suis pas dans leur tête, mais ils doivent quand même être contents d'avoir ramassé autant de pépettes par terre

par richard_D » 06 févr. 2020 14:40

non, non ! change pas ton plan !
juste être sécurisé à l'ouverture US. Si ça pousse nord et que tu as TP trop tôt, tu va t'en vouloir d'avoir écouté un monsieur qui n'y connait rien ;)

tu as presque une heure encore avant l'ouverture. Suis ton plan initial. Tant que tu perds pas de blé c'est bon
On discutera après, pour savoir si c’était top ou pas

par gorhyk » 06 févr. 2020 14:42

j'ai mon stop à BE donc je ne craint rien, tu as raison hop je me remet comme dans mon plan initial.

par Elcester » 06 févr. 2020 14:43

J'essaie de réfléchir en pensant psychologie du groupe d'intervenant. Benoist l'a dit ce matin, ils sont euphorique.

Quand on est euphorique, on est aveugle. On ne voit que ce qu'on veut voir, on est ébloui par la lumière, on est ultra positif.

Pour casser cet état psychologique, il faut une sacrément mauvaise nouvelle, une peur, une angoisse forte. On l'a eu récemment avec le coronavirus, la peur d'une pandémie. Mais les intervenants sont passés outre à priori.

Donc il faudrait au moins une mauvaise nouvelle de cette ampleur à mon sens pour briser l'état euphorique du moment.

Ainsi, aveuglé par la cupidité, et malgré la force hausse récente, je ne trouve pas que ce soit des raisons suffisantes pour encaisser.

D'autant plus, qu'à mon sens, les intervenants ont certainement 30 000 en tête.

Evidemment je peux me tromper, j'essaie juste d'analyser la psychologie des marchés, comme Benoist nous incite à le faire. Et il faut également ne trader que ce qu'on voit.

par richard_D » 06 févr. 2020 14:43

je crois que c'est louis qui dit souvent que le cours va souvent chercher un chiffre rond avant l'ouverture. Donc pourquoi pas les 500?