Tous différents mais tous identiques, comme les marchés.
Paperbag
Je ne comprends même pas pourquoi je ne l'ai pas lu encore.. Je vais changer ca de ce pas 

Pour exemple :
Si tu préfères te coltiner les marcher tous les jours c'est ton choix. Si je préfère utiliser du levier à risque calculé 1 jours dans la semaine et pas trader les autres jours, c'est mon choix.
Pas envie de lire à répétotoon que c'est le "diable incarné"
Merci pour la compréhension.
Si tu préfères te coltiner les marcher tous les jours c'est ton choix. Si je préfère utiliser du levier à risque calculé 1 jours dans la semaine et pas trader les autres jours, c'est mon choix.
Pas envie de lire à répétotoon que c'est le "diable incarné"

Merci pour la compréhension.
Et les besoins déterminent aussi l’agressivité. Tu es agressif au début. Quand tu as ton capital ta priorité n’est pas de régresser. Ta priorité est de préserver ton capital qui te fait vivre. Fond de roulement.
C’est pour cela qu’on a deux types de traders sur le forum
Le chef d’entreprise qui gère son fond de roulement son capital qui doit lui servir les 50 prochaines années. C’est la tortue.
Le trader sans capital qui prend de gros risques en espérant se faire son capital de rente souvent trop vite. C’est le lièvre.
Le trader 1 pour sortir 2000€ par mois peut y aller tranquillement choisir ses opportunités il n’est pas pressé le temps n’est pas un ennemi il est neutre.
Le trader 2 pour sortir 2000€ par mois va cravacher comme un fou prendre des risques s’épuiser. Le temps est contre lui
Le capital et l’expérience font tout.
C’est pour cela qu’on a deux types de traders sur le forum
Le chef d’entreprise qui gère son fond de roulement son capital qui doit lui servir les 50 prochaines années. C’est la tortue.
Le trader sans capital qui prend de gros risques en espérant se faire son capital de rente souvent trop vite. C’est le lièvre.
Le trader 1 pour sortir 2000€ par mois peut y aller tranquillement choisir ses opportunités il n’est pas pressé le temps n’est pas un ennemi il est neutre.
Le trader 2 pour sortir 2000€ par mois va cravacher comme un fou prendre des risques s’épuiser. Le temps est contre lui
Le capital et l’expérience font tout.
Je comprend ton point de vu swing.
Mais à titre purement égoiste, ça me saoul

J'ai le sentiment que tu surréagis Jili, quelle importance qu'il conseille quelque chose de différent de ta propre approche ?
Cela ne devrait pas t'affecter négativement comme ça, tu devrais être indifférent à ses posts répétés sur le sujet.
Par exemple, je ne suis personnellement pas fan du tp 1 et du scalping en général. Mais c'est juste me concernant, je pourrais être le seul trader de l'histoire à ne pas faire du tp 1 je ne me sentirais pas isolé pour autant. Chacun son approche, et chacun sa liberté de la défendre.
Cela ne devrait pas t'affecter négativement comme ça, tu devrais être indifférent à ses posts répétés sur le sujet.
Par exemple, je ne suis personnellement pas fan du tp 1 et du scalping en général. Mais c'est juste me concernant, je pourrais être le seul trader de l'histoire à ne pas faire du tp 1 je ne me sentirais pas isolé pour autant. Chacun son approche, et chacun sa liberté de la défendre.
Allez petit détour à Rocamadour pour voir la vierge Noire. Pas le temps de monter sur les genoux et j’y retourne. ++
Totalement Benoist et je suis un Fichu lièvre 
M'enfin c'était assez voyant je pense..

M'enfin c'était assez voyant je pense..

Paperbag, c'est comme la "pub".
Que tu le veuille ou non, ça te touche.
Que tu le veuille ou non, ça te touche.
À titre purement égoïste ça me saoule aussi certaines choses sur le forum :roll: mais je ne le dis pas même si je trouve cela très très très c..on limite boursorama (et ce n’est pas swing). Tout le monde s’exprime sans jugement.Jili a écrit :Je comprend ton point de vu swing.
Merci de conserver l’esprit du forum

Les gens disent pas "attention, trade à plusieurs points c'est le mal" continuellement...
Tu compares un truc totalement incomparable...
Tu compares un truc totalement incomparable...
Monsieur_Patate, c'est tout à fait ça, il faut s'adapter, là le marcher, il change depuis quelques jours.
Et ma ou certainement nos façons '' ou approches '' de tader doivent être revues.
Et comme le souligne Benoist, il faut plusieurs setup, et savoir utiliser les bons en fonctions du moment.( momentum )
En ce qui me concerne je n'aime pas cette période, donc je m'adapte et je fais des trades très courts, mon approche n'a plus rien à voir avec ce que je faisais en octobre ( par exemple ) .
Et j'avoue que cela me frustre et m'ennuie.
Mais les résultats sont là, et c'est ce qui compte ( enfin je crois ) .
Et ma ou certainement nos façons '' ou approches '' de tader doivent être revues.
Et comme le souligne Benoist, il faut plusieurs setup, et savoir utiliser les bons en fonctions du moment.( momentum )
En ce qui me concerne je n'aime pas cette période, donc je m'adapte et je fais des trades très courts, mon approche n'a plus rien à voir avec ce que je faisais en octobre ( par exemple ) .
Et j'avoue que cela me frustre et m'ennuie.
Mais les résultats sont là, et c'est ce qui compte ( enfin je crois ) .
Alors le problème est de ton côté pas du sien.
La dernière fois que j'ai acheté un produit suite à une campagne publicitaire je devais être mineur. D'ailleurs j'ai un fonctionnement un peu particulier, je suis ce gars qui teste tout et toutes les marques, tous les plats du restaurants, toujours quelque chose de nouveau.
La pub m'affecte certainement mais de façon très très marginale, et ce n'est certainement pas une gène (je ne regarde pas la tv, je n'écoute pas la radio, la pub pour moi c'est un panneau publicitaire ou un pop up internet).
La dernière fois que j'ai acheté un produit suite à une campagne publicitaire je devais être mineur. D'ailleurs j'ai un fonctionnement un peu particulier, je suis ce gars qui teste tout et toutes les marques, tous les plats du restaurants, toujours quelque chose de nouveau.
La pub m'affecte certainement mais de façon très très marginale, et ce n'est certainement pas une gène (je ne regarde pas la tv, je n'écoute pas la radio, la pub pour moi c'est un panneau publicitaire ou un pop up internet).
Ok Benoist.
Message reçu.
Je t'appreci aussi beaucoup swing. Et je suis très content de ta progression. Vraiment.
Message reçu.
Je t'appreci aussi beaucoup swing. Et je suis très content de ta progression. Vraiment.
bonjour à tous
éternel débat du levier
chacun sa méthode : )
exemple : je ne veux pas être requalifié de "trader habituel ou pro", merci les bnc ...
j'ai donc décidé de ne passer que qqs opérations par mois, en levier, uniquement sur les points clés du marché.
éternel débat du levier
chacun sa méthode : )
exemple : je ne veux pas être requalifié de "trader habituel ou pro", merci les bnc ...
j'ai donc décidé de ne passer que qqs opérations par mois, en levier, uniquement sur les points clés du marché.
- , je suis peut être un peu chauvin, il n'y a que la Haute qui existe !
Je suis au sud de la Haute ! sur la même latitude que le haut de la Basse. C'était pourtant très clair non ?
Je suis au sud de la Haute ! sur la même latitude que le haut de la Basse. C'était pourtant très clair non ?
Perso le livre de jesse livermore je n'ai pas accroché car je n'ai pas trouvé de conduite rationnelle dans sa démarche. Il a bénéficié d'astuces (comme suivre visuellement le tip) qui lui donnait un avantage et quelques courtiers l'ont viré à cause de ça mais sa maîtrise du risque n'était pas au top. Il s'est ruiné plusieurs fois dans sa carrière ce qui déjà pousse à la plus grande réserve.
plein de bon sens et d'expériences exprimés dans tous ces pots 

Le plus dur à comprendre au début. J'ajouterais aussi la base de la base que peu de gens savent, ou prennent vraiment en compte. Les horaires cash précis, les horaires des pauses, du fixing, les résultats trimestriels, le 3ème vendredi de chaque mois, changement de contrats...Benoist :C’est pour cela qu’il faut sur une Année 5 façons de trader très différentes selon les phases de marché et la période de l’année. On ne trade pas pareil en janvier février et juillet août par exemple. On ne trade pas pareil le matin en Europe que l’après-midi.
Bonjour, pas encore parcouru la file.
Je suppose que les mises en garde ont été déposées.
Vu l'évolution de la semaine, il ne serait pas étonnant que le papier brûle les doigts au fur et mesure de l'avancée vers les clôtures indicielles.
Donc, gaffe gaffe gaffe et re-gaffe cet aprèm'.
Il se peut qu'hier ait été l'occasion de cet allègement progressif des piégés mais plusieurs mises en garde valent mieux qu'une.
Mes excuses si ce n'est que de la redite mais j'aurai fait ma p'tite contribution utile.
Maintenant, passons à la lecture.
Essayons de passer un bon week-end.

Je suppose que les mises en garde ont été déposées.
Vu l'évolution de la semaine, il ne serait pas étonnant que le papier brûle les doigts au fur et mesure de l'avancée vers les clôtures indicielles.
Donc, gaffe gaffe gaffe et re-gaffe cet aprèm'.
Il se peut qu'hier ait été l'occasion de cet allègement progressif des piégés mais plusieurs mises en garde valent mieux qu'une.
Mes excuses si ce n'est que de la redite mais j'aurai fait ma p'tite contribution utile.
Maintenant, passons à la lecture.
Essayons de passer un bon week-end.