bon ba -400€

alors que c'est une question légitime. Je me rappelle mes collègues profs qui planquaient leur fiche de paie alors qu'on touchait tous la même chose :roll:
Oui mais à la fin c'est reste juste de l'argent.
C'est d'avantage un sentiment qu'une idée philosophique sur la valeur de l'argent, mais à force de trader l'argent devient inconsistant, comme un mur de fumée qu'on ne peut pas saisir mais qu'on traverse aisément.
Alors 5 chiffres, 6 chiffres, au final c'est pareil, ça monte et ça descend.
C'est d'avantage un sentiment qu'une idée philosophique sur la valeur de l'argent, mais à force de trader l'argent devient inconsistant, comme un mur de fumée qu'on ne peut pas saisir mais qu'on traverse aisément.
Alors 5 chiffres, 6 chiffres, au final c'est pareil, ça monte et ça descend.
Après si tu as des gosses et que tu es obligé de partir en août il faut assumer ^^ tu ne pourras pas avoit une vie luxueuse avec 10K c'est sur. Mais c'est un choix de vie, j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant à l'age de 14 ans par exemple
Vu qu'il y a des Suisses ici. Quelle est la mentalité ambiante sur la question en Suisse?
Bon allez j'ai rajouté quelques points dans la retour sur 12.000
Retour sur le marché satisfaisant
Retour sur le marché satisfaisant
Justement c'est bien quand l'argent ne veut plus rien dire, c'est que tu es un bon trader et que tu es détaché de l'argent. Tu n'es plus esclave, tu t'en fiches
VOus avez appris ou votre methode de scalping?
tout seul comme un grand, jamais lu un livre sur le trading, jamais copié quelqu'un. Je me suis mis devant mes écrans et j'ai cherché et bosséJulienP a écrit :VOus avez appris ou votre methode de scalping?
IciJulienP a écrit :VOus avez appris ou votre methode de scalping?
c'est clait sinon j'aurai été vivre à Dubaï bien plus intéressant fiscalement mais je n'aime pas, pas mon style
Oh je ne pense pas encre être un bon trader, mais tu as raison Benoist, le trading rend libre 
C'est quand même ça la finalité, se détacher de toutes ces contraintes matérielles et sociales.
C'est quand même ça la finalité, se détacher de toutes ces contraintes matérielles et sociales.
exactement liberté liberté chérie
pour 99% des gens ce serait pas vivable Andorre
il faut être un ours 
@Lorloop par rapport à ce dont on parlait, la question du tabou de l'argent et du salaire
Eh bien moi ,jai été expat presque toute ma vie professionnelle
Et je suis revenu
Chacun trace sa voie comme dit
Et je suis revenu
Chacun trace sa voie comme dit
Je me dois cependant de reconnaître que je serais beaucoup moins a l'aise financièrement aujourd'hui
si j'avais fait carriére en France
si j'avais fait carriére en France
moi j'adore Andorre car à 21h00 en plein centre ville tu es à la campagne, pas de bruit, pas de boite de nuit, le bor..del c'est dans les stations de ski. Là je suis en plein centre ville, pas une voiture qui passe, j'entends même le coq chanter 
#A-bas-la-violence 
Expat en Nouvelle Calédonie : bien senti la difference surtout au niveau impots pourtant le salaire avait plus que doublé
Expat en Suisse : pour quasiment le même salaire tout comme retour en France (appart dans le 16ème pour les bonnes écoles des enfants et proximité travail mari) : hate de retourner en expat (peur des 1ers impots en France en septembre 2018)
Expat en Suisse : pour quasiment le même salaire tout comme retour en France (appart dans le 16ème pour les bonnes écoles des enfants et proximité travail mari) : hate de retourner en expat (peur des 1ers impots en France en septembre 2018)