bon et si on demandait son avis à max38250 le premier concerné plutôt que de penser pour lui

?
ma réponse t'a t-elle été utile ? Sèche ? Bienveillante ? Pédagogique ?
Que je me remette en cause, mais je pense qu'elle a été efficace car il a du se creuser un peu la tête
Allez on vote
-
- ecole des fans
- ecole des fans.jpg (21.4 Kio) Vu 200 fois
Ce que m'a appris le net en une décennie c'est que quand vous dites quelque chose, si elle est lue par 10.000 personnes et les 10.000 personnes en concluront, selon leurs propres filtres, que je suis anti sémite ou juif, à gauche ou à droite et parfois c'est exactement l'opposé de ce que voulais faire comprendre (je me suis mal exprimé, la personne reçoit l'information différemment, elle a des préjugés (positifs ou négatifs) sur moi etc.).
C'est pour cela que Lacan disait, à méditer :
"Quand on parle à quelqu'un, on ne sait pas ce qu'on lui dit".
C'est pour cela que je demande à max38250.
Je crois que comme toujours c'est mon empressement à aider et à répondre qui est à l'origine de tout. J'aurai mieux fait de ne pas répondre et de rester sur mon zoom plutôt que de répondre vite. J’ai l’impression que si je ne répond pas rapidement je ne suis pas respectueux. Donc je répond même si je suis occupé à faire autre chose.
Ma conclusion : c'est de ne pas répondre rapidement. Répondre moins vite, moins souvent, mais mieux.