ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: aide entre linuxiens (hors trading)

par chad » 31 janv. 2016 14:46

bON HIER J'AI FORMATÉ pour retrouver un windows 10 propre , j'ai chopé une crasse en moins de 2 , ça m'a gavé j'ai donc installer en linux mint 17.3 (pas de dual boot)....

Tiens magie = mon pavé tactile n'était pas casser ! il remarche tout seul! ah la technologie ! :bravo: :bravo: oh et tiens j'ai un imprim ecran aussi ! :top: et un reglage de luminosité fonctionnel :hein: on arrete pas le progrès

et tout ça de base (inclus dans l'iso) , alors que j'ai cherché et installer les pilotes sur windows pendant des heures/ jours ... sans succés pour le pavé tactile et l'imprim ecran .
*
(mon pc est un packard bell easynote du commerce pas non plus un truc trop exotique je pense) ...

BON j'ai quand meme un probleme un peu genant=

quand je reduis mes fenêtres elles disparraissent (mais sans se fermer car si une video youtube tourne par exemple je l'entend ! ); impossible de recuperer mes fenetres (pourtant ouvertes)

des idées? merci les linux-loups :geek:

par chad » 31 janv. 2016 15:14

résolu tout seul si ça peut aider =

-clic droit dans un endroit vide de la barre des taches (tableau de bord)
-ajouter au tableau de bord
-faire derouler
-option "liste des fenetres" à ajouter

done

1ere fois que j'ai cette manip à faire :idea: :!:

par plataxis » 31 janv. 2016 17:21

chad a écrit : (mon pc est un packard bell easynote du commerce pas non plus un truc trop exotique je pense) ...
Avec ce type de portable j'ai eu un souci de dual boot : la partotoon windows est non supprimable ! Une vraie daube à contourner, mais je crois qu'ils en sont revenus à présent, pas sûr que ce soit le cas sur un récent.

par chad » 31 janv. 2016 18:27

a l'install de linux mint il ne voyais pas mon windows (il voyait la partotoon ntfs mais pas qu'il y'avait win10 dedans) du coup je l'ai viré et fais une partotoon complete en ext4...

par chad » 02 févr. 2016 16:19

c'est une cata linux mint ça bug de partout (au demarrage, gros probleme graphiques, gros bugs du syteme de fichiers)

du coup a taleur je formate pour ubuntu 14.04.3 mais en version gnome shell (plus leger)

on va voir

par plataxis » 02 févr. 2016 16:39

Franchement la noria des distri... Maintenant je suis calé sous debian 8 et je bouge plus une oreille.

par beni » 02 févr. 2016 16:50

Je vais prêcher pour ma paroisse mais t'as essayé fedora + KDE.

Pas de gros soucis majeur pour moi depuis 5 ans au moins :musique:

par DarthTrader » 02 févr. 2016 17:01

perso je prêche pour Debian
j ai commencé sous Ubuntu, puis me suis amusé avec raspbian sur un rpi, puis j ai prix un vps en debian et passé toute mes machines sous debian

par chad » 02 févr. 2016 17:22

debian _ 8 tourne très bien sur ma bécane mais c'est galère niveau support, progrmmes, info sur le net...

bon il tourne mon ubuntu 14.04.3 sous gnome shell (pareil que mon ancien debian visuellement)

install super rapide

a voir

par plataxis » 02 févr. 2016 21:16

ubuntu je n'aime pas leur bureau et lorsque j'ai voulu faire plus léger avec lubuntu c'était très boiteux. Depuis Debian je n'ai plus envie d'aller regarder ailleurs, même si je ne doute pas qu'il y ai plein de choses bien. Je pense que c'est un bon compromis stabilité / modernité. Il y a plus stable (pourquoi pas UNIX ? http://sdz.tdct.org/sdz/a-la-decouverte-d-unix-freebsd.html) et Ubuntu évolue plus vite, mais comme toujours il faut trouver un entre-deux satisfaisant.

par chad » 02 févr. 2016 21:49

Yeah Platax ! Je ne connaissais pas mais je crois que j'ai un prof qu'utilise FREEBSD.
Sinon ils sont beaucoup OPENSUSE !

bon UBUNTU m'a tuer j'ai fais la grosse maj post install=

Plus d'ubuntu ! Enfin si il boot mais bloque ! Ecran noir ! J'ai donc reinstaller ubuntu mais juste pour telecharger MAGEIA5 !

J'ai des bons souvenirs de mageia3 qui tournait nickel sur un vieux pentium 4 !

Allez c'est reparti lol

par chad » 02 févr. 2016 21:50

Yoah pointe a 1,5 mb en download ca pulse le free hotspot du voisin

par chad » 03 févr. 2016 12:58

bon je vous raconte pas la misère :mur: :mur: :mur: =

j'ai tenter de créer une usb bootable avec mageia5 sauf que cela n' a pas fonctionner (pas le bon programme de création de clé), j'ai rebooté mon ubuntu pour telecharger autre chose mais le meme bug est réapparu = pas d'accésau systeme meme en mode degradé! je vais pour installer debian 8 = pas d'internet pour l'installation =echec ....

il me restait donc une seul option = installer windows 10 (la seule OS qui me restait d'installable) , puis en fouinant j'ai trouvé CUBUNTU , un fork de ubuntu mais avec plein d'add-on ...

j'ai donc la 16.04 (en devellopement) , avec le theme cinnamon (on peut choisir au login), ça tourne nikel chrome!

je ne connaissais pas cette distribution , elle gagne à etre connue , voilà pub gratuite , c'est au top ça pulse!

http://www.cubuntu.fr/

par chad » 03 févr. 2016 12:59

j'ai donc un dual boot windows 10 / cubuntu 16.04

par chad » 03 févr. 2016 22:16

quelqu'un est-il coutumier des linux instables ? j'ai un freeze de mon 16.04 au bout de quelques minutes... des pistes.?

par chad » 03 févr. 2016 22:36

http://cubuntu.forumactif.org/t296-freeze-total-16-04

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21451192#p21451192

par chad » 15 févr. 2016 15:08

bon mon souci est lié au noyau trop récent et à mon processeur celeron quelle que soit la distri je ne peux pas faire tourner mon linux sur un noyau superieur à 3.5 je crois, je suis donc repasser sur debian 8.3 stable avec le noyau 3.16, ça tourne nikel .... au top cette distri, je suis en cinnamon pour le bureau

par chad » 16 févr. 2016 11:46

ehhh! moi qui croyais que 4go de ram étaient largement suffisant pour de la bureautique ! et ben pas quand t'as 30 onglets chrome ouverts! j'ai réussi à démarrer la swap! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

pas vu ça depuis mon pc équipé de 400mb de ram (m'en servait en 2012!) :hein:
swap.png
swap.png (144.63 Kio) Vu 597 fois
manyonglets.png
manyonglets.png (134.37 Kio) Vu 597 fois

par Mister Hyde » 20 févr. 2016 13:43

Pas de miracle, aujourd'hui tous les sites ou presque sont bourrés de javascript, d'autorefresh, d'animation flash, ... qui moulinent même quand l'onglet est en arrière plan, à multiplier par le nombre d'onglet ouvert ça va très vite.

par chad » 21 févr. 2016 14:13

oui je m'en aperçois, fin depuis ce jour ou la swap à démarrer mon pc est horriblement lent il lague c'est fatigant ! je ne sais pas à quoi c'est du ni commenjt y remedier ! et meme avec seulement 3 ONGLETS ÇA LAGUE