bon app' à tous !
haha moi j'ai juste l'appéro de payé mais bon le capital n'est pas le même aussi 

pas sur restaurant à 12.50€ ou plat de poisson unique à 7.50€
ça coûte combien un apéro ? je ne sais pas j'en prend jamais

Le marché ne décide pas Moineau59; c'est toi qui décide, qui fait en fonction.
Bon courage.
Bon courage.
Rien n'est définitf moineau, ce qui compte c'est de trouver un jour le setup qui t'iras, continue en démo du moins et analyse pourquoi tu as sauté. Moi j'ai sauté en Février, avec + 300% en janvier... Et je reviens depuis deux semaines, + 120 pts, mais c'est dur et ce qui compte c'est que ton setup tienne dans la durée.
c'est toi qui décide moineau... c'est toi qui appuie sur achat ou vente, de garder ou pas...
ne renonce pas aussi vire à mon humble avis fais du paper trading on ne devient pas trader en 3 jours 3 semaines 3 mois et le marché est difficile on l'a dit x fois pas un marché pour débutant avec le brexit
ne renonce pas aussi vire à mon humble avis fais du paper trading on ne devient pas trader en 3 jours 3 semaines 3 mois et le marché est difficile on l'a dit x fois pas un marché pour débutant avec le brexit
Désolé pour toi Moineau. Un de plus. Va sur le site de l'amf et tape cfd à risque limité dans le Moteur de recherche sur les études. Tu comprendras que tu n'as pas à t'en vouloir.
C'est dommage, et il fallait t'y attendre, on l'a répété maintes fois sur le forum car ces prochains jours allait être de plus en plus difficile, dans ces journées là, le levier est interdit.
Fais une pause d'une semaine, et reprends en démo, et pendant ta pause lis des livres de psychanalyse ca va te faire du bien.
Fais une pause d'une semaine, et reprends en démo, et pendant ta pause lis des livres de psychanalyse ca va te faire du bien.
2 bons cocktail, j'suis pas tout seul hihi, dans les 7 euros et des poussières... Voila à plus tard, ça reviens vers le support 9527... pour remonter de plus belle vers les 9550.. Bon finalement j'ai un casse croute avec haha (+10)
tiens bonjour FarawayFaraway a écrit :Désolé pour toi Moineau. Un de plus. Va sur le site de l'AMF et tape cfd à risque limité dans le moteur de recherche sur les études. Tu comprendras que tu n'as pas à t'en vouloir.
:roll: cfd à risque limité futures turbos warrants... c'est la même chose 90% d'échec, regardes les publications des brokers futures US qui publient les résultats de leurs clients chaque années depuis les années 80

Tous les jours on dit ne tradez pas il y a brexit attendez... après les gens sont libres mais bon à quoi bon que des traders avec 20 ans de bouteille répêtent les mêmes choses tous les jours.
Les gens sont responsables de leurs actes, il faut arrêter de déresponsabiliser les personnes... il peut s'en vouloir, c'est lui qui a fait ses choix et ses décisions. Le marché n'y est pour rien, le marché ne sait même pas qu'on existe. Accepter ses erreurs c'est être un adulte. Je me suis pris -325€ sur mon dernier rade, je ne dis pas que c'est à cause du marché mais que c'est de ma faute.
C'est vraiment très mauvais de vouloir déresponsabiliser les gens, tu ne l'aides pas :roll: j'en vois depuis 20 ans des traders ratés qui accusent le broker, l'instrument, goldman sachs d'être responsable de leur perte. C'est eux les responsables, c'est eux qui ont appuyé sur acheter ou vendre... et tant qu'ils n'accepteront pas cela, ils ne progresseront pas
Désolé pour toi Moineau; j'ai connu ça.
Pour ma part, régulièrement, après quelques semaines de bons résultats, il m'arrive de craquer après une perte et de m'enfoncer encore plus...
Là je suis peut être en train de rectifier le tir; et encore par moment je sens que je ne passe pas loin de la fessée. Le sous levier, ça aide...
Bon courage à toi
et bon appétit à tous.
Pour ma part, régulièrement, après quelques semaines de bons résultats, il m'arrive de craquer après une perte et de m'enfoncer encore plus...
Là je suis peut être en train de rectifier le tir; et encore par moment je sens que je ne passe pas loin de la fessée. Le sous levier, ça aide...
Bon courage à toi
et bon appétit à tous.
Bonjour à toutes et tous.
Moineau, tu viens de perdre de l'argent, mais tu as appris bien davantage.
Ne t'arrête pas comme ça et poursuit tout de suite en Démo. Continue de te lever tôt et observe les marchés à l'ouverture. Regarde mais n'ouvre aucune position, même en démo.
Décortique pendant 15-20 mns non-stop l'évolution des prix, des bougies. Fais une pause et recommence pendant 15-20 mns.
Comprend doucement leurs mouvements, entre elles, et par rapport aux S et R importants.
Tu vas y voir des choses. Ensuite, regarde les S et R intermédiaires, plus légers, et tire en des redondances, des déja-vus qui impriment un rythme.
Lorsque tu auras digéré plusieurs fois toutes ces dynamiques, des évidences vont te sauter aux yeux.
Alors seulement, ouvre à nouveau ta plateforme démo, tape quelques ordres mais avec sérieux, comme s'il s'agissait de ton vrai portefeuille.
Continue, persévère, c'est maintenant que tu ne risques plus rien, bien au contraire.
Courage
Moineau, tu viens de perdre de l'argent, mais tu as appris bien davantage.
Ne t'arrête pas comme ça et poursuit tout de suite en Démo. Continue de te lever tôt et observe les marchés à l'ouverture. Regarde mais n'ouvre aucune position, même en démo.
Décortique pendant 15-20 mns non-stop l'évolution des prix, des bougies. Fais une pause et recommence pendant 15-20 mns.
Comprend doucement leurs mouvements, entre elles, et par rapport aux S et R importants.
Tu vas y voir des choses. Ensuite, regarde les S et R intermédiaires, plus légers, et tire en des redondances, des déja-vus qui impriment un rythme.
Lorsque tu auras digéré plusieurs fois toutes ces dynamiques, des évidences vont te sauter aux yeux.
Alors seulement, ouvre à nouveau ta plateforme démo, tape quelques ordres mais avec sérieux, comme s'il s'agissait de ton vrai portefeuille.
Continue, persévère, c'est maintenant que tu ne risques plus rien, bien au contraire.
Courage

Moineau59!! Pas cool !!
çà ne va pas te rendre ton capital, mais sache que bon nombres d'entre nous sont passés par là et ont su rebondir ajd
oui du recul, de l'analyse, de la démo, du paper trading,...
Bon courage
çà ne va pas te rendre ton capital, mais sache que bon nombres d'entre nous sont passés par là et ont su rebondir ajd
oui du recul, de l'analyse, de la démo, du paper trading,...
Bon courage
Benoist a été plus vif que moiBenoist a écrit :c'est toi qui décide moineau... c'est toi qui appuie sur achat ou vente, de garder ou pas...

Bonjour Benoist,
Pour l'instant, je fais simplement confiance à une étude d'une autorité administrative indépendante (amf) sur les cfd à risque limité. Je ne dis pas que c'est le contraire avec les futures.
Je suis simplement frappé par cette étude de 2014 où il est révélé que seulement 121 traders (sur 15000!!) ont gagné en 4 ans seulement 24000 euros en moyenne...Et que l'étude conclut par l'absence d'effet d'apprentissage.
Pour l'instant, je fais simplement confiance à une étude d'une autorité administrative indépendante (amf) sur les cfd à risque limité. Je ne dis pas que c'est le contraire avec les futures.
Je suis simplement frappé par cette étude de 2014 où il est révélé que seulement 121 traders (sur 15000!!) ont gagné en 4 ans seulement 24000 euros en moyenne...Et que l'étude conclut par l'absence d'effet d'apprentissage.
Du yoyo, mais en direction Up
bon appétit 

@Moineau,
C'est vrai que de surcroît, ce n'est pas la meilleure période pour faire ses armes en ce moment!!!
Si tu ne bosses pas, sors, va prendre un verre en terrasse, à la cool, détends toi et regarde le monde qui s'agite.
Si tu ne veux pas t"agiter en tous sens comme eux, apprend le trading doucement, lentement; Le jeu en vaut la chandelle.
C'est vrai que de surcroît, ce n'est pas la meilleure période pour faire ses armes en ce moment!!!
Si tu ne bosses pas, sors, va prendre un verre en terrasse, à la cool, détends toi et regarde le monde qui s'agite.
Si tu ne veux pas t"agiter en tous sens comme eux, apprend le trading doucement, lentement; Le jeu en vaut la chandelle.
@moineau: j' ai cramé 2 comptes = 10K€ pris une absence de +- 5 mois et réfléchir, le soir je lisais le forum (très éducatif) et j' ai compris que mon setup était basé sur les réintégrations avec une Bougie franche et un TP à +1 et depuis cela va beaucoup mieux mais je sais et resterai un gagne petit ... pas grave. Un de mes amis m'a fait comprendre que ce que j'avais perdu représentait beaucoup de pains ou de baguettes maintenant quand je vais gagner mon pain de qq euros je suis content. Si cela peut t' aider ... et courage
Moineau59, merci pour ta sincérité, ce n’est pas facile d'avouer que l'on a cramé son compte.
C'est une période de trading très difficile à cause du brexit.
C'est toujours très difficile de donner des conseils, mais à tous ce qui débute faite très attention.
Moineau , si je ne me trompe pas, tu as 25 ans, et tu as certainement encore plein d'autre belles aventures à vivre .
Cramer un compte ce n'est jamais agréable, mais ce n'est pas la fin du monde.
'' La vie est belle ''
C'est mon ami de 80 ans qui me le dit souvent, et il en a eu des déboires.
Courage.
C'est une période de trading très difficile à cause du brexit.
C'est toujours très difficile de donner des conseils, mais à tous ce qui débute faite très attention.
Moineau , si je ne me trompe pas, tu as 25 ans, et tu as certainement encore plein d'autre belles aventures à vivre .
Cramer un compte ce n'est jamais agréable, mais ce n'est pas la fin du monde.
'' La vie est belle ''
C'est mon ami de 80 ans qui me le dit souvent, et il en a eu des déboires.
Courage.
@Benoist
Moi, je pense que c'est irresponsable de dire à Moineau en substance (ce que certains viennent d'écrire) : "repose toi et reviens trader, au besoin en demo, et puis ensuite en réel"...Sur ce forum, je lis beaucoup de commentaires du genre : Moi aussi, j'ai perdu, mais là je gagne un peu. OK. Mais globalement ? Qui est positif depuis 2, 3, 4, 5 ans? Qui a récupéré réellement toutes ses pertes et dégage un revenu conséquent? Je souhaite sincèrement qu'il y en ait. Je discute ici, non pas pour casser le moral, mais pour savoir s'il existe de véritables traders indépendants réguliers.
Moi, je pense que c'est irresponsable de dire à Moineau en substance (ce que certains viennent d'écrire) : "repose toi et reviens trader, au besoin en demo, et puis ensuite en réel"...Sur ce forum, je lis beaucoup de commentaires du genre : Moi aussi, j'ai perdu, mais là je gagne un peu. OK. Mais globalement ? Qui est positif depuis 2, 3, 4, 5 ans? Qui a récupéré réellement toutes ses pertes et dégage un revenu conséquent? Je souhaite sincèrement qu'il y en ait. Je discute ici, non pas pour casser le moral, mais pour savoir s'il existe de véritables traders indépendants réguliers.