Christelle
Pour réussir en trading il faut que les gains couvrent les pertes.
Deux leviers pour ça :
risk reward ou winrate
Ensuite, il faut fixer son nombre de trades et sa perte max.
Exemple :
setup > 70% de winrate, rr de 1
Je m'autorise un trade par jours avec un sl de 1% par exemple
=> ça veut dire que au maximum, quoi qu'il arrive, je peux perdre 1% de mon capital par jours. Et le winrate > 70% + rr de 1 fait que sur le loooong terme, je suis obligatoirement rentable
Si je choisi le rr, disons que je fais du swing, winrate de 50% et je laisse courir mes trades avec un trail stop pour atteindre des RR compris entre 2 et 5
Je me limite à 2 swing par mois, sur le loooong terme, je suis aussi rentable car je peux me prendre max 2 sl/mois mais j'ai des RR compris entre 2 et 5 et une chance sur deux d'avoir un tp
et en
scalping, si on a un winrate>80%, 1 trade par jours et on est sur de terminer sa semaine verte
J'ai backtest une stratégie de swing rigoureusement, j'aurais été à plus de 6000 points actuellement si je l'avais commencé en Janvier.
Probleme : ça demande quand même beaucoup de capital parce que 6000 points à 1 euros le point on va pas aller loin.
Par contre il y a les propfirm
et là je suis à la recherche d'une stratégie daytrading/
scalping
c'est loooong
mais voici déjà un petit backtest sur deux mois (septemebre/octobre)avec un trade/jours entre 15h30 et 17h basé sur les pivots
SL sous la
Bougie d'entrée
-
- Capture d’écran 2024-12-04 à 17.21.07.png (83.14 Kio) Vu 492 fois
Je vais maintenant backtester le mois de novembre mais en faisant défilé les bougies voir si j'avais pas de biais lors du premier backtest "visuel"