je sais Jo mais les débutants ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir. En plus ce sont souvent des jeunes dans la comparaison avec autrui, la compétotoon, "si il y arrive moi aussi !" alors que le trading c'est tout sauf cela, c'est individuel, il n'y a aucune compétotoon, on est juste face à soi et à ses démons. On est dans une société de l'immédiateté avec un mensonge originel : "Je veux, je peux". Personnellement je me réjouis quand x gagne de l'argent, j'en suis heureux comme si c'était moi, mais cela ne me donne aucune envie, je continue mon bonhomme de chemin, je suis fils de paysan depuis 1651 si j'en crois l'arbre généalogique, je creuse mon sillon sans regarder autour (jamais lu un livre, je ne vais jamais sur un site web qui parle de bourse à part andlil, aucune vidéo rien de rien).
Ben non même en voulant une chose très forte, on y arrive pas forcemment. C'est le mythe Sarkozien

Je ne serai jamais un grand cuisinier, je n'ai pas le talent pour cela, je suis basique, je n'ai pas la "magie" pour cela. Et je peux prendre tous les cours que je veux avec des chefs étoilés, avoir les meilleurs produits etc il me manque l'étincelle de créativité, la petite touche qui fait tout. Je suis trop carré dan sce que je fais, je manque de finesse de légereté dans la cuisine. Il y a aussi toute cette partie là. Un moment on sait qu'on est fait pour cela que ce sera notre vie que c'est le seul truc où on s'épanouie. Ceratoins c'est la danse, le foot, le trading, l'écriture, le jardinage...
Mais c'est très bien d'avoir ton témoignange, très positif et je suis comme toi sur le
scalping mais j'évite de le dire car ça choque beaucoup et que je suis plus exposé que toi.
par contre vivre sans remord, faire els choses, là oui c'est important
"Benoist on mannnge !"
Bon je dois y aller à ce soir, heureux d'avoir passé un peu d etemps avec vous
++