Benoist Rousseau a écrit :Il devait avoir de sacré levier… Ce que te dit Tulipe est un exemple que nous avons rencontré beaucoup de fois sur le forum, c'est pour cela que nous sommes bien souvent sceptiques par expérience sur ce type de projection. Un membre de bourse directe que j'ai rencontré m'a raconter une histoire équivalente, il était bien au courant puisque c'est lui qui suivait les positions des clients de bourse directe de mémoire de 100 000 € à 3 millions d'euros et de 3 millions d'euros à 100 000 €
Mais, chaque semaine il y a des gens qui gagnent au loto alors que statistiquement c'est impossible. Quand j'avais 22 ans, j'avais prévu de transformer 1000 Fr. en 1 million de francs en 10 coups. Je faisais des warrants à l'époque. Au septième coup, je me suis retrouvé à zéro.
On vous souhaite vraiment tout le bien et que vous réussissiez. Si c'est un succès, il serait sympa de nous en faire part sur le forum pour amener un peu de rêve. Rien n'est impossible, mais l'impossible est difficile
De mémoire des leviers de 50-70 je crois .... Quand on sait que tous les grands fonds n'excède pas le 4, ça laisse songeur.
À moins d'être couvert mais au final c'est la même chose car le coût de ta couverture enlève un peu de levier, sans éliminer le risque.
Pour générer qqch il faut de toute façon à un moment ou un autre il faut mettre ton portefeuille At Risk ...
Sincèrement des histoires de types avec des EA qui ce sont projeter à être millionnaire je n'ai vu que ça.
Chacun crois qu'il à le bon filon , mieux que les autres , qu'il a trouver la faille puis ça se finis toujours pareil.
J'espère pour lui que ça fonctionnera ...