Amarantine, faut comprendre que l'image de l'avatar n'est pas neutre, ce n'est pas un gadget banal. Toi même tu n'hésites pas à en changer selon les circonstances et quand tu prends celui de la mère supérieure avec un gros bâton par exemple cela renforce tes propos quand tu fais une réprimande.
Restes tu insensible à celui de DarthTrader quelques posts plus haut

?
Et celui de miju (qui va se demander ce qu'il vient faire dans cette discussion) n'est-il pas parfaitement en accord avec l'image virtuelle qu'il veut nous présenter?
Mieux, parlons du mien: je suis arrivé sur ce forum avec beaucoup de certitudes et je pensais avoir de la bouteille après presque 30 ans de trating d'où mon avatar initial qui représentait un ours dominant la situation fièrement mais sans agressivité.
Et puis la réalité m'est apparue grâce à la confrontation des autres sur ce forum...je suis pas un vrai cador en trading ce que j'assume bien mais cela me laisse perplexe. Ne trouves tu pas que mon avatar actuel est la bonne représentation de mon état d'esprit?
Je t'assure, sans citer de nom, que beaucoup d'avatars sont remarquablement bien adaptés à la représentation que l'on peut se faire des uns et des autres par leur propos.
Celui de Lucie_fer n'est pas neutre et elle le sait mais elle a fait le choix de le mettre car sa personnalité s'y adapte bien.
Dernier point Amarantine: surtout ne censure pas ce genre de file il faut aussi qu'on puisse parler parfois de sujets futiles, inutiles peut-être, du moment que les propos sont de bonnes tenues surtout qu'il existe une rubrique pour ça "le café des traders". Trop de rigueur mène à l’ennuie et le plat risque sérieusement de manquer de saveurs au bout du compte.
A noter qu'il y a un trombinoscope des membres du forum ici:
http://www.andlil.com/forum/trombinosco ... t4359.html dommage que certaines photos au début ont disparues (sans doute au changement de version du forum)
Alors, en conclusion, je dis à ladefense: quand vas tu nous mettre un avatar pour accompagner tes posts ?