Présentation de Mickaël
par - » 08 Mar 2017 12:03
(…..) Mes débuts ont donc été très difficiles.

Mes principales erreurs : manque de formation, trop gros capital pour débuter, écoute de mauvais "conseillers" sur des forums, support (tracker BX4) non adapté à ma "psychologie", objectif de gains journaliers démesuré, passage en mode espoir (en espérant une ouverture meilleure le lendemain ou le lundi ) avec à la clef des nuits blanches et bien souvent une bonne claque à l'ouverture.

Fin d'année 2011, j'ai arrêté le trading réel car ma perte maximummale (perte à 5 chiffres) que je m'étais fixé avait été atteinte pour une performance de -12% sur 10 mois.

(….) J'ai perdu totalement confiance dans les marchés et certainement en moi. La peur m'a envahi et suis tombé dans une addiction : le jeu d'échec en ligne (certainement pour fuir la réalité) durant des heures.
Début 2013, je suis sorti de cette addiction et suis reparti à trader l'indice CAC sur un petit compte en cfd à risque limité.
J'ai commencé à trader en mini lots et ai progressivement augmenté les positions (en me disant : si la semaine est positive, tu augmentes la semaine suivante la valeur du point de 1. Si elle est négative : tu ne bouges pas. Deux semaines négatives : tu recules de 1 point. J'ai avancé de cette façon dans le trading.)
Je trade principalement aujourd'hui en day trading toujours en cfd à risque limité (DAX et CAC) avec quelques positions swing également sur indices.
Je m'en sors et réussis à gagner régulièrement. Je considère à ce jour être passé du statut de trader perdant à celui de gagnant sur un compte plus conséquent.
Tout ceci pour dire qu'à force de persévérance et de travail, tout est possible. En espérant que mon témoignage puisse aider certains.
par - » 09 Mar 2017 10:45
(….) ce qu'il faut surtout retenir : à force de travail, de persévérance, de sérieux, de rigueur... tout le monde peut réussir dans le trading.

par - » 09 Mar 2017 11:44
(....) C'est vrai que c'est important d'être entouré d'ondes positives dans le trading. L'activité de trading est très stressante, il faut donc s'éloigner des personnes anxiogènes et se rapprocher de personnes positives. Il ne faut pas hésiter à relever également des paroles positives (souvent de personnalité), les afficher, les relire régulièrement. Il faut absolument être dans un état d'esprit de winner pour ne pas dire de warrior dans le trading.
A mon démarrage, j'ai également apprécié le témoignage de certains traders (comme Benoist) qui ont perdu comme moi des montants à 4 chiffres (voire plus) avant de redevenir gagnant. Sur les forums, nous avons trop souvent tendance à croire que tout le monde gagne. Il faut savoir que lorsqu'on perd « gros », un sentiment de honte nous envahit. D'autant plus quand cet argent est le fruit de nos économies, de l'argent gagné durement à la sueur de son front. Une déprime peut t'envahir et te flaire plonger très bas.
Je m'étais également promis de témoigner comme eux lorsque je serrais gagnant.
Dès le départ, je savais que les statistiques étaient contre moi : seulement 10% de gagnant. J'avais pour objectif de faire parti de ce faible pourcentage.
Il ne faut donc pas hésiter à remettre tout à plat lorsque les résultats ne sont à la hauteur : méthode, money management, support, heures de trading, style de trading...
par - » 09 Mar 2017 19:09
@Florine : Je suis content Florine si mes messages ont pu te rebooster. Tu n'as aucune raison de ne pas réussir. Tous les traders ont des périodes de fatigue, de doute... A mon avis : un trader gagnant est uniquement un perdant qui n'a pas abandonné.
L'équation est donc simple. Si tu n'abandonnes pas, tu réussiras

Tu peux déjà trouver sur le net et afficher au-dessus de ton écran plusieurs expressions avec Give Up (abandonner) pour te rebooster lors de périodes de doute. Voici quelques unes :
"Never give up on a dream"
"Never give up without a fight"
"If you give up It means you never wanted it"
"Never give up. Great things take time"
"Never give up. Today is hard, tomorrow will be worse but the day after tomorrow will be sunshine"
"The secret of our success is that we never, never give up"
"Never give up on something you really want. It's difficult to wait, but more difficult to regret"...
"Ne jamais abandonner un rêve"
"Ne jamais abandonner sans combattre"
"Si vous renoncez, cela signifie que vous ne l'avez jamais voulu"
"N'abandonnez jamais. Les grandes choses prennent du temps"
"Ne jamais abandonner. Aujourd'hui, c'est dur, demain sera pire, mais après-demain il y aura le soleil"
"Le secret de notre succès est que nous n’abandonnons jamais, jamais"
"Ne renoncez jamais à quelque chose que vous voulez vraiment. Il est difficile d'attendre, mais plus difficile de regretter" ...