Oui j'en suis sûr.Alex974 a écrit :Selon moi, on ne trades pas en démo de la même façon qu'en reel.
si bien que par excès de confiance on a vite fait de flinguer son compte réel car on oubli la valeur de l'argent.
Il me trade de me confronter à ça.Alex974 a écrit :Les émotions jouent un rôle important dans le trading, et savoir les dominer est je pense plus difficile que de gagner de l'argent.
Justement, j'essaye d'évaluer les risque que je prends et je ne trouve pas ça si fou à priori. Aujourd'hui, par exemple, je trouve que j'ai été sage (plus que jamais en tous cas).Alex974 a écrit :J'ai déjà gagné 500 euros sur le dow jones avec seulement 100€. Mais pour ça j'ai pris des risques considérables.
J'ai "seulement" pris une perte max de 100 euros (sur 3 positions que j'ai libérées sur retournement à 13 heures) (et puis une autre de 57 euros plus tard en après-midi que j'avais oubliée).
Je joins une capture d'écran du mon journal du jour pour info. Ce serait sympa qu'on puisse m'aider à mesurer les risques que j'ai pris parce que c'est clair que je ne me rends pas compte.
Ben non justement c'est pas l'idée. EtAlex974 a écrit :Si tu as de l'argent à perdre vas-y, je te souhaite d'y arriver cela dit. Comme on dit: il faut le voir pour le croire. Mais fais gaffe