Je viens de lire les 4 pages d'un coup, bravo wxc789 pour tes messages de qualité
Etant moi même un débutant arpès 3 années de pertes, se connaitre réellement et surtout savoir se maitriser est la chose la plus difficile.
Je fais souvent le parallèle entre le trading et les Arts Martiaux.
Pour en avoir fait pas mal d'années et même un peu de compétition combat, il y a tout un travail de fond à réaliser et cela prend du temps.
Il y a un postulat à la base, que veux-tu faire, que veux-tu devenir, pourquoi, comment etc...
Tu peux imiter les meilleurs pour progresser mais à un moment donné tu vas stagner et douter.
Pour passer ce cap, tu vas soit devoir prendre du recul, tout arrêter et revenir frais comme un gardon plus tard, avec une logique positive, soit tu vas au charbon en prenant des coups (donc des pertes) et là ou ça passe (tu franchis un cap) ou ça casse.
Tu dois avoir une vision, un plan, des étapes intermédiaires, une méthodologie, du soutien et du temps et là seulement tu auras peut être des résultats.
Prends un sportif de haut niveau, avant de devenir champion olympique, il est devenu champion du monde. Mais avant il a été champion de son pays, de sa région, de son club, il a appris les bases, il a commencé lentement. Il a fait des erreurs. Donc il débute, il va lentement, il acquiert les bases, progresse par étape, stagne, persevere, plus progresse à nouveau et va de plus en plus vite. Il monte en puissance, il a confiance en lui et là la
tendance haussière s'installe et il finit à un haut niveau
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre avec mes mots
Je me dis toujours "entrainement difficile, guerre facile".
Ne jamais s'arrêter, sinon on a fait ça pour rien, ça été du temps de perdu et le temps perdu ne se rattrape pas.
J'espère avoir pû aidé à mon modeste niveau.