corinnette a écrit :Je suis surprise par la réponse de Benoist.
Le carnet d'ordre marche, je l'ai vu de mes yeux cette année, par des traders pro qui l'utilisaient en live.
95% des traders font la même chose et 95% ne seront jamais traders en compte propre. Si tu crois qu'une méthode usée depuis 10 ans peut te faire gagner fais le, fonces, n'hésites pas ! Je te fais juste part de mon opinion, j'en ai vu passé des milliers de traders sur CO qui ont tout perdu depuis 10 ans

Tu juges une méthode sur un show, j'étais invité à trader à ce même show, j'ai refusé, je ne suis pas une bête de foire et c'est mentir aux gens, tu ne trades pas de la même manière en compétotoon chronométré que dans la réalité. C'est ce que je voulais te démontrer. C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre, on peut gagner 1 jour et perdre 10 fois plus le lendemain... Aujourd'hui j'ai gagné en 4 heures plus de 1k avec 1 seul petit lot, 100% de trades gagnants. Suis je un bon trader a t'on avis ? si tu réponds oui, tu as faux. Et pourtant je suis aussi un trader "pro"

Un trader se juge pas sur quelques heures mais sur des années

Si dans 120 mois j'ai encore 95% de réussite et aucun mois dans le vert, alors là je commencerai à me dire, je ne suis pas trop mauvais. Pour Rob Hoffman, fais des recherches sur Elite Trader, le forum de scalper US (là où j'ai appris le scalping sur carnets d'ordres en 2004

), il a bien morflé... http://www.elitetrader.com/vb/showthread.php?threadid=223845
J'ai fait ce type de scalping bien avant qu'on en parle en France, plusieurs années, je te dis juste qu'il n'est plus rentable, c'est terminé, la bourse a bien changé depuis 2004... Pour te donner une idée, mon premier blog bourse date de 2004 et personne ne savait ce que le mot scalping voulait dire (et même blog, c'était les débuts

). Mais tu peux essayer mais il faut un sacré capital pour se lancer au moins 50k (100k pour tenir la distance dans le temps) sur des mini indices à 80.000$ 100.000$ minimum. Confidence : tous les traders en compte propre qui vivent du trading depuis plusieurs années ont développé leur méthode et non jamais copié quelqu'un... Au mieux ils se sont inspirés mais tous l'ont adapté à eux, parfois cela change radicalement ou c'est une petite évolution.
Bref, expérimentes par toi même et si tu veux gagner régulièrement, n'essaye pas de singer des gens qui ont une psychologie différente de toi, un capital différent, une résistance nerveuse différente etc. C'est comme si tu me dis, je vais gagner au tennis, je vais acheter la même raquette que Sempras et servir comme lui. C'est un peu plus compliqué, il y a des qualités propres à chacun qu'il faut développer. Les gens n'aiment pas que je tienne ce discours mais tout le monde n'a pas les qualités pour être trader comme tout le monde ne peut pas être médecin, avocat, scalpeur, day trader... Je peux te présenter des day traders, des swingueurs qui gagnent 10 fois plus que des scalpeurs, tu en as sur ce forum

Donc, essaye de trouver ce qui te convient à TOI et non essayer de répliquer une méthode qui ne te convient peut-être pas. Tu es unique, tu as ta psychologie propre, ton capital propre... fais du sur mesure pas du prêt à porter... Le prêt à porter c'est les 95% de traders perdants. Je scalpe depuis 10 ans, des 100.000 de milliers de lots à mon actif, certaines années je scalpais pour plusieurs milliards d'euros par an sur les marchés US Européens et asiatiques C'était en 2004 2005 2006 quand je faisais la market maker sur s&p 500 quand le CO arrivait à épuisement sur le bid et le ask, à l'époque c'était encore faisable

Je veux juste que tu ne perdes pas ton temps pour rien, le chemin du prop trading n'est pas dans le mimétisme mais dans le VRAI travail, te mettre devant tes écrans et trouver ce qui te parle. Il m'a fallu presque 10 ans pour trouver ce qui me convient, pour me sentir super à l'aise, je me suis obstiné bêtement dans des techniques "tendances du moment", je croyais bosser en fait je passais à côté du trading.